Vous savez depuis combien de temps je rêve de voir ça?
Merci
Non tu rêves pas(testé avec la première version metroid echoes,super mario sunshine,Wave race bluestorm,puis avec la maj qui gère le fullscreen,super Mario sunshine et ça fonctionne du tonnerre)
Oui tu joue directement avec l'ècran de la gamepad. Faut pas oublier de mettre la memory card en simulation sinon vous pourrez pas sauvegarder.Non tu rêves pas(testé avec la première version metroid echoes,super mario sunshine,Wave race bluestorm,puis avec la maj qui gère le fullscreen,super Mario sunshine et ça fonctionne du tonnerre)
tu joue sur l'ecran de la wiiu avec son gamepad " intégré " excuse moi de la question con j'en reviens pas c'est tout.. ? c'est bien ça ..
Salut une petite question, Ya t'il besoin de hacker la partie vwii ?
Normalement non.
Salut super j'utilise la méthode brésilienne ,avec un disque dur externe , possible aussi pour moi ....
Sa serait bien un petit tutos ls ....
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ici? Si tu sais lancer le HBL et que tu sais utiliser Haxchi ou Mocha et que tu as WUP Installer GX2 je ne sais pas qu'est-ce qui te pose problème. Si tu ne sais pas faire tout cela, je te conseil fortement de regarder les tutoriels déjà présents sur LS sur ces sujets. De plus, rédiger un tuto complet maintenant alors qu'on est juste dans la phase de test et que des choses peuvent drastiquement changer sur ce sujet ne me semble pas être une bonne idée.
aide moi svp j'ai un ecran noir apres le logo wii et un retour au menu wii u comment je dois faire
Sans plus de détails ça va être compliquer de t'aider. Expliques les manipulations que tu as faites pour l'installation et les manipulations que tu fais quand tu lance ta chaîne parce que là c'est impossible de t'aider.
Je suivi le tuto par lettre et j'ai install le vcwii ( sur la sysnand et no la rednand) avec wup installer channel et quand j'ai fais le premier essai de lancement je desactive le signature en lancant fw.imgSans plus de détails ça va être compliquer de t'aider. Expliques les manipulations que tu as faites pour l'installation et les manipulations que tu fais quand tu lance ta chaîne parce que là c'est impossible de t'aider.aide moi svp j'ai un ecran noir apres le logo wii et un retour au menu wii u comment je dois faire
Je suivi le tuto par lettre et j'ai install le vcwii ( sur la sysnand et no la rednand) avec wup installer channel et quand j'ai fais le premier essai de lancement je desactive le signature en lancant fw.img
Donc qu'on soit bien d'accord:
- Tu as bien la dernière version de Nintendont dans le dossier sd:/apps/nintendont/" et ton fichier s'appel bien "boot.dol" (sans les guillemets bien sure)?
- Les nom de dossiers et de fichiers sont bien en minuscules?
Je pense que la chaîne est bien installée mais qu'elle n'arrive pas à charger le fichier sur ta SD. Si tu as une autre carte SD sous la main, essais de la formater en fat32 avec des clusters de 32 KO et mets juste le fichier "sd:/apps/nintendont/boot.dol" et mets aussi un jeu utilisable dans le dossier "games". Si ça ne fonctionne pas avec un formatage avec des clusters de 32 KO, essais avec un formatage avec des clusters de 64 KO.
Peut-être également que le fichier exécutable de Nintendont a été corrompu pendant le téléchargement, télécharges-le de nouveau dans le doute.
Pour l'instant essais déjà ça et on verra ensuite.
Edit: Est-ce que tu utilises une rednand? Si oui, le problème vient peut-être de là. Tu devrais peut-être essayer d'utiliser Mocha ou le CFW d'Haxchi en sysnand pour voir si ça fait une différence. Pour l'instant je n'ai pas d'informations sur le fonctionnement de cette méthode de lancement en rednand.
D'ailleurs si les gens pour qui cela a fonctionné pouvaient donner leur config, genre la version du système et s'ils utilisent une rednand ou non cela pourrait être intéressant pour voir s'il y a des soucis de compatibilité avec certaines configurations. Merci d'avance.
Tu as raison je vais essayer avec une autres sdDonc qu'on soit bien d'accord:Je suivi le tuto par lettre et j'ai install le vcwii ( sur la sysnand et no la rednand) avec wup installer channel et quand j'ai fais le premier essai de lancement je desactive le signature en lancant fw.img
- Tu as bien la dernière version de Nintendont dans le dossier sd:/apps/nintendont/" et ton fichier s'appel bien "boot.dol" (sans les guillemets bien sure)?
- Les nom de dossiers et de fichiers sont bien en minuscules?
Je pense que la chaîne est bien installée mais qu'elle n'arrive pas à charger le fichier sur ta SD. Si tu as une autre carte SD sous la main, essais de la formater en fat32 avec des clusters de 32 KO et mets juste le fichier "sd:/apps/nintendont/boot.dol" et mets aussi un jeu utilisable dans le dossier "games". Si ça ne fonctionne pas avec un formatage avec des clusters de 32 KO, essais avec un formatage avec des clusters de 64 KO.
Peut-être également que le fichier exécutable de Nintendont a été corrompu pendant le téléchargement, télécharges-le de nouveau dans le doute.
Pour l'instant essais déjà ça et on verra ensuite.
Edit: Est-ce que tu utilises une rednand? Si oui, le problème vient peut-être de là. Tu devrais peut-être essayer d'utiliser Mocha ou le CFW d'Haxchi en sysnand pour voir si ça fait une différence. Pour l'instant je n'ai pas d'informations sur le fonctionnement de cette méthode de lancement en rednand.
D'ailleurs si les gens pour qui cela a fonctionné pouvaient donner leur config, genre la version du système et s'ils utilisent une rednand ou non cela pourrait être intéressant pour voir s'il y a des soucis de compatibilité avec certaines configurations. Merci d'avance.
Est-ce possible de faire fonctionner une manette pro controler wii u sur nintendon ?
Normalement oui, en tous cas via cette méthode de lancement mais par contre tu ne peux pas l'utiliser en tant que joueur 1 il me semble. Après en mode v-wii je ne sais pas mais il me semble que oui.
En fait ma SD Wii U (qui me sert pour mettre les trucs à installer via WUP et cie) est une micro SD 64go avec adaptateur et du coup je pense que c'est ça qui faisait bugger tout le process..
J'ai donc farfouillé et trouvé une carte SDHC de 8go dans mon bordel que j'ai formaté en FAT 32 avec clusters à 32ko et ça roule ça marche je confirme en 5.5.1 CBHC avec installation de Nintendont en forwarder via WUPC'est sympa, merci !!
Merci pour le retour. Pourrait-tu tester en formatant ta carte avec des clusters à 64 KO s'il te plaît, juste pour voir si ça fonctionne également? Après si ça t'embête je peux comprendre, c'est juste pour savoir si ça peut faire une différence.
Testé et aucun changement de mon côté, ça fonctionne
C'est même rapide niveau rafraichissement d'image et loading. Par contre, bcp plus agréable sur l'écran du gamepad que sur le grand écran de la télé vu la résolution lol
Par contre, j'ai vu qu'en bootant sur Nintendont j'ai le choix entre SD et USB. Et j'avoue que brancher une clé USB sur un port de façade serait sympa et m'éviterait de switcher de SD (et donc de fatiguer le slot à force). Si je mets les fichiers et les jeux GC sur une clé USB que je branche en façade, ça marcherait vous pensez ?? Les deux ports arrière sont occupés par le HDD WiiU donc par peur de faire une manip' hasardeuse, je préfère poser la question si quelqu'un a déjà testé avant. Merci
Merci pour l'information, c'est toujours bon à savoir.
En mode VC non, il n'est pas encore possible d'utiliser les USB, que se soit pour brancher une manette ou connecter un disque dur, c'est apparemment une limitation imposée par les jeux VC Wii. Le choix entre SD et USB est pour ceux qui utilise Nintendont sur Wii ou sur v-wii et là oui, il est possible d'utiliser les USB en respectant certaines règles mais bien sure le Gamepad n'est plus utilisable dans ce cas.
N'hésites pas à vérifier ce sujet de temps en temps, je vais essayer de mettre à jour mon premier poste régulièrement avec les informations que je trouverai et crois moi, si le support de l'USB arrive pour cette méthode d'installation de Nintendont je ne manquerai pas de le signaler.
Tu peux peut-être tenter de défragmenter ou si ça ne fonctionne toujours pas de formater ta carte de 64 GB, peut-être que ça fonctionnera, sait-on jamais.
CBHC - Haxchi en v5.5.2E - Fonctionnel.
Un please wait "infini" mais en le rebootant de force, sa marche. Nintendont fonctionne installé sur USB
Merci pour le retour, je met à jour les infos.
Je tu remerci shadow256 effectivement j'ai formate en fat32 clusters 64ko et ca bien fonctionnerMerci pour le retour, je met à jour les infos.CBHC - Haxchi en v5.5.2E - Fonctionnel.
Un please wait "infini" mais en le rebootant de force, sa marche. Nintendont fonctionne installé sur USB
Je tu remerci shadow256 effectivement j'ai formate en fat32 clusters 64ko et ca bien fonctionner
De rien, content que ça ai fini par fonctionner pour toi.
Tout marche nickel pour ma part... sauf pour quitter Nintendont, impossible.
Il y a 2 cas de figure :
1) J'appuie sur le bouton Home, le jeu freeze et il m'est impossible d'éteindre la console au gamepad et même au bouton. Je suis forcé de débrancher l'alim.
2) J'essaie d'éteindre la console directement sans chercher à quitter Nintendont. De même la console freeze et ne s'éteint pas, je suis obligé de débrancher l'alim.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci pour le retour, je met à jour les infos.CBHC - Haxchi en v5.5.2E - Fonctionnel.
Un please wait "infini" mais en le rebootant de force, sa marche. Nintendont fonctionne installé sur USB
Normal, ce n'est pas implémenté. Mais FIX94 aurait trouvé le souci et aurait patché l'exit, c'est quelque part sur GBATemp, attend que je le retrouve.Tout marche nickel pour ma part... sauf pour quitter Nintendont, impossible.
Il y a 2 cas de figure :
1) J'appuie sur le bouton Home, le jeu freeze et il m'est impossible d'éteindre la console au gamepad et même au bouton. Je suis forcé de débrancher l'alim.
2) J'essaie d'éteindre la console directement sans chercher à quitter Nintendont. De même la console freeze et ne s'éteint pas, je suis obligé de débrancher l'alim.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Tout marche nickel pour ma part... sauf pour quitter Nintendont, impossible.
Il y a 2 cas de figure :
1) J'appuie sur le bouton Home, le jeu freeze et il m'est impossible d'éteindre la console au gamepad et même au bouton. Je suis forcé de débrancher l'alim.
2) J'essaie d'éteindre la console directement sans chercher à quitter Nintendont. De même la console freeze et ne s'éteint pas, je suis obligé de débrancher l'alim.
Suis-je le seul dans ce cas ?
C'est bizarre, tu as bien mis à jour Nintendont avec la dernière version de FIX94? Ton souci semble coïncider avec des problèmes rencontrés avant les dernières mises à jour de Nintendont.
Essayez celui qui est sorti il y a 21 heures, wait and see.
https://github.com/F...er.dol?raw=true
EDIT: Sa marche pas mdrrrr, enfin je veut dire les patchs qu'il a mis ne marchent pas.
Essayez celui qui est sorti il y a 21 heures, wait and see.
https://github.com/F...er.dol?raw=true
je confirme ça marche " Home " et ça quitte sans freeze
Curieux, car chez moi sa freeze mdrrrr
Normal, ce n'est pas implémenté. Mais FIX94 aurait trouvé le souci et aurait patché l'exit, c'est quelque part sur GBATemp, attend que je le retrouve.
EDIT: Ouais, il l'a dit : just pushed up a new build, exiting should now actually work.
C'est bizarre, tu as bien mis à jour Nintendont avec la dernière version de FIX94? Ton souci semble coïncider avec des problèmes rencontrés avant les dernières mises à jour de Nintendont.
Oui j'avais bien la dernière version. Juste je l'avais pas renommée en "boot.dol"...
Voilà voilà... Désolé les gars
F-Zero AX Arcade et Mario arcade GP fonctionnent !!
Logiquement tous les jeux devraient fonctionner haha, sauf Mario Party 4 d'après une issue Github, dans un certain mode le jeu freeze, et FIX ne sais pas comment s'y prendre.
je confirme ça marche " Home " et ça quitte sans freeze
ça fonctionne pour moi .. mais obliger de relancer CFW MOCHA
Moi je suis sur CBHC donc du coup je n'ai pas a relancer Mocha.
Curieux, car chez moi sa freeze mdrrrr
Nan je confirme qu'avec la version 5.455 ça ne freeze plus.
Merci pour tes retours. A mon avis tous les jeux compatibles avec Nintendont devrait fonctionner de la même manière que sur une Wii ou sur la v-wii. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est le stick droit du Gamepad qui semble parfois avoir un problème avec la dead zone mais FIX94 est au courant de ce souci.F-Zero AX Arcade et Mario arcade GP fonctionnent !!
Merci pour tes retours. A mon avis tous les jeux compatibles avec Nintendont devrait fonctionner de la même manière que sur une Wii ou sur la v-wii. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est le stick droit du Gamepad qui semble parfois avoir un problème avec la dead zone mais FIX94 est au courant de ce souci.
Dis-moi gabs73, quelle est ta configuration pour lancer la VC (version système et technique de sigpatch)? Le problème de Shadix peut peut-être venir d'une configuration système différente de la tienne.
Je suis dans le sighax basique.. Installé HBL et WUPHax, rien de +...
Pour quitter chez moi un appui sur home et ça reboote tout seul correctement (un peu sèchement mais ça fonctionne).
Merci shadow pour tes infos et merci à tous pour les retours, je continuerai à suivre le fil actu pour les avancées et autres correctifs. En attendant, je vais faire le test et formater ma micro SD 64go avec adaptateur SD voir si ça marche en regroupant tout là dessus (fichiers wiiU et Nintendont) ou si il faut absolument rester avec une SD pure et dure pour que Nintendont la détecte.
Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser un adaptateur micro-sd à mon sens. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas et le tien semble fonctionner puisque tu peux l'utiliser pour lancer tes homebrews Wii U et autres installations. S'il y a un problème, je pense qu'il vient plutôt de ta micro-sd elle-même, en tous cas ça me semble plus plausible.
Après comme je t'es dit précédemment, si ta carte est déjà formatée avec des clusters de 64 KO ou de 32 KO, tu peux commencer par tenter une défragmentation de celle-ci. Bon après c'est clair que si ça ne fonctionne pas c'est juste une pure perte de temps car le formatage défragmenterai de toute façon les fichiers.
D'ailleurs si un formatage ne fonctionne pas, tu pourras essayer de le refaire mais cette fois sans utiliser de formatage rapide, peut-être que ça fera une différence. Après si tout ça ne fonctionne pas, effectivement, il faudra peut-être mettre l'adaptateur micro-sd en cause.
lu , je vais test en rednand , mais je pense que sa fonctionne pas vu que sa ne marche pas pour la wii , sinon trop exelent sa fonctionne o poil sur sysnand avec mocha , c'est une énorme avancé les jeux gamecube sur gamepad , je savais que cété possible , y sont fort c devs bravo a eux , merci FIX , énorme énorme , j'y retourne sur ma gamecube portable lol.
Merci. Ah bah effectivement si la partie Wii ne fonctionne pas en rednand il y a de très très forte chances que cela ne fonctionne pas non plus.
Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser un adaptateur micro-sd à mon sens. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas et le tien semble fonctionner puisque tu peux l'utiliser pour lancer tes homebrews Wii U et autres installations. S'il y a un problème, je pense qu'il vient plutôt de ta micro-sd elle-même, en tous cas ça me semble plus plausible.Pour quitter chez moi un appui sur home et ça reboote tout seul correctement (un peu sèchement mais ça fonctionne).
Merci shadow pour tes infos et merci à tous pour les retours, je continuerai à suivre le fil actu pour les avancées et autres correctifs. En attendant, je vais faire le test et formater ma micro SD 64go avec adaptateur SD voir si ça marche en regroupant tout là dessus (fichiers wiiU et Nintendont) ou si il faut absolument rester avec une SD pure et dure pour que Nintendont la détecte.
Après comme je t'es dit précédemment, si ta carte est déjà formatée avec des clusters de 64 KO ou de 32 KO, tu peux commencer par tenter une défragmentation de celle-ci. Bon après c'est clair que si ça ne fonctionne pas c'est juste une pure perte de temps car le formatage défragmenterai de toute façon les fichiers.
D'ailleurs si un formatage ne fonctionne pas, tu pourras essayer de le refaire mais cette fois sans utiliser de formatage rapide, peut-être que ça fera une différence. Après si tout ça ne fonctionne pas, effectivement, il faudra peut-être mettre l'adaptateur micro-sd en cause.
cbhc en 5.5.1 ok
FIX94 a sorti une version censé résoudre des problèmes et Ploggy a sorti un forwarder plus récent sur GBATemp.
Maintenant, grosse tâche : trouver des jeux GC en 2017 :lol:
Pour ma part j'ai appyeur sur le bouton homme sa frezz et apres je me suis retrouve au menu wii uTout marche nickel pour ma part... sauf pour quitter Nintendont, impossible.
Il y a 2 cas de figure :
1) J'appuie sur le bouton Home, le jeu freeze et il m'est impossible d'éteindre la console au gamepad et même au bouton. Je suis forcé de débrancher l'alim.
2) J'essaie d'éteindre la console directement sans chercher à quitter Nintendont. De même la console freeze et ne s'éteint pas, je suis obligé de débrancher l'alim.
Suis-je le seul dans ce cas ?
bonjour je ne comprend pas nintendon a mettre dans apps et le boot dol ??? merci
bonjour je ne comprend pas nintendon a mettre dans apps et le boot dol ??? merci
Tu prends la chaîne Nintendont à installer sur Wii U.
Cette chaîne va charger Nintendont qui sera sur la carte SD dans SD://apps/nintendont/loader.dol
Les jeux doivent être dans SD://games/nom_du_jeu/game.iso par exemple
Ok merci donc je doit telécharger le BOOT dol pour le mettre dans nintendon ?
Ok merci donc je doit telécharger le BOOT dol pour le mettre dans nintendon ?
En gros tu télécharges la dernière version de Nintendont dans "sd:/apps/nintendont", tu renomme le fichier "boot.dol" car par défaut il est nommé "loader.dol" puis tu installes la chaîne avec WUP Installer. Tout est expliquer dans mon premier post, il suffit de suivre les instructions.
FIX94 a sorti une version censé résoudre des problèmes et Ploggy a sorti un forwarder plus récent sur GBATemp.
Maintenant, grosse tâche : trouver des jeux GC en 2017 :lol:
Elle est où la nouvelle version de la chaîne de Ploggy, je ne la trouve pas?
Effectivement, il y a des versions de tests qui circulent pour corriger les problèmes de démarrage de Nintendont que rencontre certains utilisateurs, pas tous, sur Wii et sur v-wii. Apparemment sur v-wii ça fonctionne mais la Wii semble encore poser quelques problèmes.
Edit: Bon il semble encore y avoir des problèmes sur v-wii aussi, affaire à suivre donc.
Merci mai le soucis mon homenbrew launcher plante aussi je n’arrive mème pas a wup installer la chaine plante , et quand j'y arrive quand je lance wup installer y a install et je fais A et la rien il me dit complète wup installer
et le boot dol je le mes ou ?
Merci mai le soucis mon homenbrew launcher plante aussi je n’arrive mème pas a wup installer la chaine plante , et quand j'y arrive quand je lance wup installer y a install et je fais A et la rien il me dit complète wup installer
et le boot dol je le mes ou ?
Elle est où la nouvelle version de la chaîne de Ploggy, je ne la trouve pas?
J'arrive meme plus a lancer homenbrew launcher , et quand je lance loadiine c’est en automatique quelqu’un ces comme l'enlever ?
Merci mai le soucis mon homenbrew launcher plante aussi je n’arrive mème pas a wup installer la chaine plante , et quand j'y arrive quand je lance wup installer y a install et je fais A et la rien il me dit complète wup installer
et le boot dol je le mes ou ?
Le "boot.dol" tu le met dans ta carte SD, dans le dossier "apps/nintendont".
Pour installer la chaîne, tu doit télécharger le fichier de la chaîne (je te met le lien en-dessous), tu décompresse le fichier avec 7zip ou Winrar ou tout autre programme qui sais décompresser une archive et tu mets le contenu extrait dans le dossier "install" de ta carte SD. Du coup dans ton dossier "install" tu devrais avoir un dossier "NINTENDONT FORWARDER BOOTSOUND" qui contiendra plusieurs fichiers. Ensuite tu vas sur ta Wii U, tu lance WUP Installer, tu sélectionnes le contenu a installer puis tu lance l'installation.
Voici le lien pour la chaîne: https://drive.google...UXEyX2tWOTQxTjQ
Dans le doute, as-tu bien la dernière version de WUP Installer GX2, disponible sur ce lien: https://sourceforge..../?source=navbar
merci le soucis cest quand je lance loadiine.ovh j'ai un automatique et il me lance direct homenbrew chanelle , du coups j'ai plus le choix comme avant ...Et quand la chaine homenbrew chanelle ce lance , écrans blanc
JE COMPREND PLUS RIEN ..J'ai remis homenbrew chanelle au moins 10 fois deja
J'arrive meme plus a lancer homenbrew launcher , et quand je lance loadiine c’est en automatique quelqu’un ces comme l'enlever ?
Si tu utilises l'exploit navigateur, se qui semble être le cas, il faut que tu supprime les cookies de celui-ci via ses paramètres. Du coup effectivement, il faut aussi que tu lance Mocha avant d'installer la chaîne sinon cela ne fonctionnera pas. Il faudra aussi que tu relance Mocha avant de lancer la chaîne qui sera installée sinon elle ne se lancera pas et chaque fois que tu quitteras la chaîne il faudra relancer également Mocha avant de pouvoir la réutiliser.
Lien pour télécharger Mocha: https://github.com/d.../mocha/releases
@OuahOuah: D'accord, le lien était déjà présent dans la news, je pensais qu'il y en avait un nouveau. Merci pour l'info quand même.
J'utilise isouax
Iosuax plutôt non? Utilises plutôt Mocha pour ton sigpatch, se sera plus simple et au moins c'est sure que ça fonctionne.
Du coup ton problème d'accès au HBL via ton navigateur est réglé parce que ça ça n'a rien a voir avec Iosuax ou quoique se soit d'autre?
HBL cest réglé , mais le fichier elf de mocha je doit le mettre ou ?
HBL cest réglé , mais le fichier elf de mocha je doit le mettre ou ?
Bon on avance. Pour le fichier elf de Mocha tu le mets dans ta SD, dans le dossier "wiiu/apps/mocha", comme un homebrew Wii U classique en fait. Ensuite tu lanceras le HBL, puis Mocha, tu laisses les paramètres par défaut et tu appuis sur A, ça te ramènera au menu Wii U et tu installes finalement la chaîne pour Nintendont avec WUP Installer.
ok du coups mocha il faux le lance a chaque fois ?
Oui, si tu souhaite désactiver la vérification des signatures, chose requise par cette méthode. En plus, comme c'est un virtual console Wii qui est lancée, à chaque fois que tu quittes la Wii U redémarre et donc le sigpatch n'est plus appliqué.
Du coup ça fonctionne pour toi?
Non hbl plante toujours
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écrans blanc juste après avoir lancé hbl
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Tu m'a dit juste avant que ça fonctionnait... peut-être ne parlais-tu que du problème de navigateur... enfin bref. Dans le doute quelle est ta version du firmware de ta Wii U, 5.5.1 ou 5.5.2? Tu trouveras cette info dans les paramètres de la console. Si tu es en 5.5.1, nettoies le cache du navigateur et les cookies et redémarre la console. Si tu es en 5.5.2, le site à accéder n'est plus http://loadiine.ovh mais http://stupiid.ovh.
je suis en 5.5.1 , les caches ?
Le cache oui, tu dois avoir une option pour nettoyer cela dans les paramètres du navigateur. Par contre si tu as encore des problèmes de lancement pour ton HBL, il vaudrait mieux que tu cré un sujet pour régler ça parce que la news n'est pas là pour régler ce genre de soucis. Je veux bien aider pour les problèmes liés au sujet de cette news, voir dévier un peu comme je viens de le faire avec toi, mais par contre si c'est un problème qui persiste et qui n'a rien à voir avec la news il vaut mieux créer un sujet.
Edit: J'ai bien compris et je pense effectivement que c'est un problème de cache du navigateur.
Tu m'a dit juste avant que ça fonctionnait... peut-être ne parlais-tu que du problème de navigateur... enfin bref. Dans le doute quelle est ta version du firmware de ta Wii U, 5.5.1 ou 5.5.2? Tu trouveras cette info dans les paramètres de la console. Si tu es en 5.5.1, nettoies le cache du navigateur et les cookies et redémarre la console. Si tu es en 5.5.2, le site à accéder n'est plus http://loadiine.ovh mais http://stupiid.ovh.
essaye 2
J'arrive a lancer HBL mai illuminatis , la sa marche mai une fois dans wup j'ai install et je coche je fais A et sa revient dans wup error mcp installgetinfo oxffb3E2
Bon j'ai formaté ma micro SD 64 couplée à un adaptateur SD avec guiformat et Nintendont fonctionne maintenant correctement. Mes fichiers et logs wiiU (HBL, WUP et cie) cohabitent maintenant avec les fichiers nécessaires au boot de Nintendont et les jeux GC.
Par contre, pour quitter c'est toujours aussi hard. Ça marche certes mais en appuyant sur home, ça reboote tout bonnement la console ni plus ni moins. Relancement de CBHC et cie.. Un peu hard quand même. Une idée pour solutionner ? Ou savez-vous si un patch correctif est en cours de dev ?
Aussi, je voulais savoir si on peut mettre totalement en plein écran les jeux GC ?? Car chez moi que ce soit sur le gamepad ou en déporté sur la télé il reste un peu de marge noire.. Et ce n'est pas faute d'avoir forcé le widescreen ou paramétrer manuellement la position de l'écran via les settings de Nintendont. Ça marche sur le menu de sélection du loader mais pas in game.
Je continue les tests, merci encore en tout cas ! Sacré perf !
Ah je me doutait bien que c'était pas ton adaptateur qui ne fonctionnait pas. C'est cool ça.
Pour le reboot en fait c'est normal que la console redémarre, ça fait comme quand tu quittes la partie v-wii pour revenir à la partie Wii U et ça je pense que ça ne changera pas, c'est comme cela que la console fonctionne.
Pour le problème d'écran je ne sais pas. En fait pour tout dire j'ai pas testé la VC Nintendont encore.
J'arrive a lancer HBL mai illuminatis , la sa marche mai une fois dans wup j'ai install et je coche je fais A et sa revient dans wup error mcp installgetinfo oxffb3E2
Et est-ce que tu lance Mocha avant l'installation? T'es bien avec la dernière version de WUP Installer GX2?
Réussi , la chaine est installer mai quand je lance sa boot nintendon et ma wi reboot ??? jy suis presque
Ah je me doutait bien que c'était pas ton adaptateur qui ne fonctionnait pas. C'est cool ça.
Pour le reboot en fait c'est normal que la console redémarre, ça fait comme quand tu quittes la partie v-wii pour revenir à la partie Wii U et ça je pense que ça ne changera pas, c'est comme cela que la console fonctionne.
Pour le problème d'écran je ne sais pas. En fait pour tout dire j'ai pas testé la VC Nintendont encore.
Et est-ce que tu lance Mocha avant l'installation? T'es bien avec la dernière version de WUP Installer GX2?
Du coups les dossier nintendon dans apps il me sert a quoi lui ? car j'ai supprimer
Réussi , la chaine est installer mai quand je lance sa boot nintendon et ma wi reboot ??? jy suis presque
Tu as bien le fichier "boot.dol" dans le dossier "apps/nintendont" de ta carte SD? Tu a bien mis un jeu sur ta carte SD en suivant les instructions de la news? Si oui il va falloir que tu sauvegardes le contenu de ta SD, que tu la formate avec des clusters de 64 KO grâce au logiciel "guiformat" sous Windows puis que tu restaure le contenu de ta carte SD. Si un formatage avec des clusters de 64 KO ne fonctionne pas ou n'est pas possible, formates avec des clusters de 32 KO. Pas d'inquiétude, tu n'auras pas à réinstaller la chaîne avec WUP Installer.
Edit: Je viens de voir ton autre message donc oui, il faut que tu laisse le dossier Nintendont avec le fichier "boot.dol", c'est lui qui permet de lancer le soft. La chaîne n'est qu'un raccourci vers ce fichier donc si tu le supprime c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Ouais en fait tu as raison shadow pour le reboot c'est comme ça que fonctionne le boot vWii et le retour sur WiiU. Sachant que ça utilise ce pan de la machine, il est comme tu dis peu probable que ça change.
J'avais projeté sur le fonctionnement d'un jeu VC sur WiiU qui nous permet un retour menu "propre".
Merci en tous cas pour tes infos !! Je vais farfouiller pour les "soucis" de ratio des jeux GC sur le gamepad et la télé. Pour l'instant, sans résultat probant même si ce n'est pas gênant.
Si tu trouves n'hésite pas à faire un retour, j'ajouterai l'info dans la news je pense.
Je fais rappeler aux gens que la partie rednand ne fonctionne pas le mode vwii car celui-ci est corrompu et il faut obligatoirement passer par sysnand. Donc si ça reboot après le logo WII au lancement de l'homebrew ou un jeu wii c'est normal.
Merci, j'ajoute l'info dans la news, j'attendais juste une confirmation.
Tu as bien le fichier "boot.dol" dans le dossier "apps/nintendont" de ta carte SD? Tu a bien mis un jeu sur ta carte SD en suivant les instructions de la news? Si oui il va falloir que tu sauvegardes le contenu de ta SD, que tu la formate avec des clusters de 64 KO grâce au logiciel "guiformat" sous Windows puis que tu restaure le contenu de ta carte SD. Si un formatage avec des clusters de 64 KO ne fonctionne pas ou n'est pas possible, formates avec des clusters de 32 KO. Pas d'inquiétude, tu n'auras pas à réinstaller la chaîne avec WUP Installer.
Edit: Je viens de voir ton autre message donc oui, il faut que tu laisse le dossier Nintendont avec le fichier "boot.dol", c'est lui qui permet de lancer le soft. La chaîne n'est qu'un raccourci vers ce fichier donc si tu le supprime c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Donc dans apps je cree un dossier nintendon et je glisse le boot.dol seul ? mons mairo sunshine est dans games mario sushine /mario sunshine.iso
Donc dans apps je cree un dossier nintendon et je glisse le boot.dol seul ? mons mairo sunshine est dans games mario sushine /mario sunshine.iso
Pour le "boot.dol" oui, tu fais comme tu as dit. Attention, c'est dans le dossier "apps/nintendont" et pas dans "wiiu/apps/nintendont" qu'il faut le placer.
Pour ton jeu il faut que la structure donne "games/mario sushine/game.iso". Le nom du jeu doit absolument être "game.iso".
OK donc je peut prendre n’importe quelle guiformat ?
Attend, attend. Avant de se lancer dans un formatage, récapitules donc à quel point tu en est, hormis l'installation de la chaîne parce que ça c'est OK.
Tu as quoi sur ta SD? Qu'est-ce qui se passe quand tu lance la chaîne?
alors sur ma carte sd j'ai un dossier games avec dedans mario sunshine /games.iso apres a la racine de la sd j'ai wiiu /apss /nintendon placé comme tu ma dit , donc je lance HBL puis Mocha puis nintendon , il ce lance j'ai le boot nintendo game cube avec la musique puis y a un logo wii qui apparais et la la wii u reboot sur le menu
Game est bien a la racine de la carte sd ?
J'ai formate avec windows 10 en 32ko pas avec le logiciel , puis ressayé mai non sa re boot
alors sur ma carte sd j'ai un dossier games avec dedans mario sunshine /games.iso apres a la racine de la sd j'ai wiiu /apss /nintendon placé comme tu ma dit , donc je lance HBL puis Mocha puis nintendon , il ce lance j'ai le boot nintendo game cube avec la musique puis y a un logo wii qui apparais et la la wii u reboot sur le menu
Game est bien a la racine de la carte sd ?
Pour le dossier "games", oui, il est bien à la racine de la carte SD. Par contre le nom du jeu c'est pas "games.iso" mais "game.iso". J'ajoute également que ton dossier "nintendont" n'est pas au bon endroit. Il faut que tu cré un dossier "apps" à la racine de ta SD et que tu mettes ton dossier "nintendont" ainsi que son contenu dedans.
S'il te plaît, fait au moins un effort pour lire correctement se que j'écris car en plus toutes les infos que tu me demandes son dans le premier poste de ce sujet. Je suis sympa, je fais l'effort de te répondre et de te prévenir de ne pas faire certaines choses comme de ne pas mettre ton dossier "nintendont" dans le dossier "wiiu/apps" mais dans "apps" mais là je commence à perdre patience. Je veux bien aider, pas assister donc prends ton temps, relis le premier poste, vérifies que chaque étape soient bien réalisées et là si ça déconne on en reparle.
je doit donc refaire un dossier apps .... a la racine de ma sd ok merci alors je t’embête plus . Je suis désolé , merci de ton aide je vais essayer
je doit donc refaire un dossier apps .... a la racine de ma sd ok merci alors je t’embête plus . Je suis désolé , merci de ton aide je vais essayer
Tout à fait et dans ce dossier "apps" tu y mettra le dossier "nintendont" et dans le dossier "nintendont" tu met le fichier "boot.dol" se qui correspond donc au chemin "apps/nintendont/boot.dol". Quand on donne un chemin complet comme celui-ci, à moins d'une précision autre, on par toujours de la racine d'un périphérique donc si un des dossiers du chemin manque, il faut juste le créer.
Comme je t'ai dit, relis le premier poste, vérifies bien que chaque étape soit OK et après, si tu as un problème tu peux demander de l'aide, on a pas tous le même niveau en informatique et j'en suis conscient.
Pour le dossier "games", oui, il est bien à la racine de la carte SD. Par contre le nom du jeu c'est pas "games.iso" mais "game.iso". J'ajoute également que ton dossier "nintendont" n'est pas au bon endroit. Il faut que tu cré un dossier "apps" à la racine de ta SD et que tu mettes ton dossier "nintendont" ainsi que son contenu dedans.
S'il te plaît, fait au moins un effort pour lire correctement se que j'écris car en plus toutes les infos que tu me demandes son dans le premier poste de ce sujet. Je suis sympa, je fais l'effort de te répondre et de te prévenir de ne pas faire certaines choses comme de ne pas mettre ton dossier "nintendont" dans le dossier "wiiu/apps" mais dans "apps" mais là je commence à perdre patience. Je veux bien aider, pas assister donc prends ton temps, relis le premier poste, vérifies que chaque étape soient bien réalisées et là si ça déconne on en reparle.
J'ai fais exactement comme site , et la wii u reboot
Non mais sans déconner c'est simple en fait.
Faut deux choses :
- que tu puisses lancer du code non signé sur la Wii U avec Haxchi OU Mocha
- avoir un répertoire SD://apps/nintendont/ avec loader.dol de Nintendont dedans
Avec ça déjà c'est bon : on lance Haxchi/Mocha, il retourne sur le menu système Wii U avec le patch signature, on lance Homebrew Launcher Wii U, dedans on lance WUP Installer GX 2 pour installer la chaîne Nintendont.
Suffit de mettre un jeu Gamecube dans SD://games/nom_du_jeu/game.iso par exemple et faut lancer dans l'ordre :
- Haxchi ou Mocha
- la chaîne GC (Nintendont)
- choisir SD
- lancer le jeu
Non mais sans déconner c'est simple en fait.
Faut deux choses :
- que tu puisses lancer du code non signé sur la Wii U avec Haxchi OU Mocha
- avoir un répertoire SD://apps/nintendont/ avec loader.dol de Nintendont dedans
Avec ça déjà c'est bon : on lance Haxchi/Mocha, il retourne sur le menu système Wii U avec le patch signature, on lance Homebrew Launcher Wii U, dedans on lance WUP Installer GX 2 pour installer la chaîne Nintendont.
Suffit de mettre un jeu Gamecube dans SD://games/nom_du_jeu/game.iso par exemple et faut lancer dans l'ordre :
- Haxchi ou Mocha
- la chaîne GC (Nintendont)
- choisir SD
- lancer le jeu
Bien sure que c'est simple on est d'accord mais bon comme je l'ai dit il faut au moins faire l'effort de lire les instructions. Tu penses que je devrais simplifier les instructions d'installation de la news?
Je le trouve clair ton tuto et au moins toutes les infos y sont alors que sur GBATemp faut aller pêcher sur 70 pages LOL
Tu peux changer quelques trucs :
- pas besoin de nommer nintendont en boot.dol, loader.dol marche aussi (c'est normal)
- le freeze si on a de l'USB branché n'est pas obligatoire, j'ai testé plusieurs fois avec ma clef USB (jeux Wii U) branchée + disque dur pour jeux WII au dos et j'ai jamais eu de freeze
Dans Nintendont, faut appuyer sur B et changer Memcard en ON sinon pas de carte mémoire GC donc pas de sauvegarde
Faut le faire qu'une fois, les réglages restent quand on quitte Nintendont et qu'on y retourne.
On peut prendre la dernière version de Nintendont sur le GitHub de FIX94, perso j'utilise la 5.456
Pour quitter un jeu = HOME, par contre ça reset la Wii U et c'est normal.
Voilà.
Perso c'est 5.5.2 + Haxchi.
Pour installer Haxchi oui faut Kawashima ou un autre jeu, acheté sur eShop.
salut à tous,
je lis qu'il faut lancer Haxchi ou Mocha ou CBHC avant d'installer nintendont et à chaque fois que l'on souhaite lancer nintendont la prochaine fois.
mais pour les installer faut il obligatoirement acheté un jeu compatible sur l'eshop ?
est qu'elle est le meilleur et plus simple des 3 à installer.
merci.
C'est Haxchi ou CBHC qui nécessite d'acheter un jeu compatible. Mocha il suffit de l'installer et de le lancer comme n'importe quel homebrew Wii U pour pouvoir désactiver les signatures donc il est le plus simple à installer.
Pour la question de savoir quel est le mieux, à mon sens c'est Haxchi car il permet de s'affranchir du navigateur internet pour lancer le HBL et il permet de désactiver la vérification des signatures rapidement, entre autres. Après CBHC c'est pratique car les signatures sont désactivées au lancement du système donc tu peux lancer des chaînes et du contenu non signés immédiatement mais par contre si tu fais une erreur de manipulation après son installation la Wii U est pour ainsi dire fichue, tu ne pourras la récupérer qu'avec un hard mod si tu as sauvegardé ta nand au préalable donc CBHC est le plus pratique mais reste le plus "dangereux" pour l'instant. Enfin, Mocha est gratuit mais nécessite de passer par le HBL pour être lancé à chaque fois donc c'est un peu plus contraignant à la longue.
Après tout ça ne dépend que de se que tu veux faire, d'autres personnes te diront probablement qu'ils préfèrent CBHC à Haxchi car il n'y a plus rien à faire pour désactiver les signatures, d'autres diront que Mocha est mieux parce qu'il est gratuit...
Toujours cette écrans noir
nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd dossier avec le nom du jeux et game.iso
nintendon est bien dans apps a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier boot.dol
la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u
Toujours cette écrans noir
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nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd dossier avec le nom du jeux et game.iso
nintendon est bien dans apps a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier boot.dol
la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u
Bah effectivement là en théorie tout est bon et comme en plus tu as formaté tout à l'heure je sais pas quoi faire. Tu peux tenter avec une autre SD ou formater de nouveau avec le logiciel Guiformat en testant avec des Clusters de 64 KO et si ça ne fonctionne toujours pas tu reformates avec le même logiciel mais avec des clusters de 32 KO.
Quelle est le nom de ta carte mémoire sous Windows?
Bah effectivement là en théorie tout est bon et comme en plus tu as formaté tout à l'heure je sais pas quoi faire. Tu peux tenter avec une autre SD ou formater de nouveau avec le logiciel Guiformat en testant avec des Clusters de 64 KO et si ça ne fonctionne toujours pas tu reformates avec le même logiciel mais avec des clusters de 32 KO.
Quelle est le nom de ta carte mémoire sous Windows?
ma carte cest une basic strontium , mai quand j'ai formaté c’était sou windows pas avec le logiciel Guiformat
ma carte cest une basic strontium , mai quand j'ai formaté c’était sou windows pas avec le logiciel Guiformat
Quand je te demandais le nom c'était plutôt celui qui s'affiche quand tu te trouve à la racine de ta carte dans l'explorateur de Windows. Après c'est pas grave, ça peut toujours servir. Si c'est "wiiu" ou "wii", peut importe les majuscules et minuscules, ça peut poser problème. Quand tu la formatera, fais attention à ça.
Elle fait combien en taille?
Super News
donc en gros pour ceux qui utilisait Nintendont avec Jeux sur SD
sur la WiiU
Faut juste mettre à jour le DOL et installer la chaine NINTENDONT sur le menu WiiU
je vais test plus tard
Par contre si ca reboot sur le menu WiiU qaund on quitte un jeu GC
Le mieux c'est de passer a CBHC plus de soucis a relancer mocha ou haxchi a chaque fois
ne serait ce juste pour lancer le forwarder de nintendont
Tu as tout bon. Par contre la dernière version de Nintendont peut planter au lancement sur Wii ou v-wii mais tous le monde n'est pas affecté par le bug.
Toujours cette écrans noir
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nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd dossier avec le nom du jeux et game.iso
nintendon est bien dans apps a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier boot.dol
la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u
Quand je te demandais le nom c'était plutôt celui qui s'affiche quand tu te trouve à la racine de ta carte dans l'explorateur de Windows. Après c'est pas grave, ça peut toujours servir. Si c'est "wiiu" ou "wii", peut importe les majuscules et minuscules, ça peut poser problème. Quand tu la formatera, fais attention à ça.
Elle fait combien en taille?
Tu as tout bon. Par contre la dernière version de Nintendont peut planter au lancement sur Wii ou v-wii mais tous le monde n'est pas affecté par le bug.
vérifie avec les paramètres de mocha que tu est pas en mode rednand qu'il est bien sous off pour lancer la console en sysnand
deja fais
je laisse tombé une journée perdu pour sa
car meme si l'iso n'etait pas bon j'aurai u une menu au moins non ? j'essaye de formater ma sd avec le logiciel guiformat , mai il me propose pas 32 ou 64 ko le premier chiffre 512
deja fais
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je laisse tombé une journée perdu pour sa
car meme si l'iso n'etait pas bon j'aurai u une menu au moins non ? j'essaye de formater ma sd avec le logiciel guiformat , mai il me propose pas 32 ou 64 ko le premier chiffre 512
Tu prends la valeur 65536 (64 KO) et si ça ne fonctionne pas tu utilise la valeur 32768 (32 KO). Fais également attention à la valeur dans la partie "label", il ne faut pas qu'elle soit nommé "wiiu" ou "wii". Enfin, décoches la case "quick format".
Sinon tu n'a plus qu'à tester avec une autre SD et de toute façon après j'ai plus d'idée.
je souhaiterais passer par mocha,
j'ai vu un tuto sur le site,je peut donc le suivre en zappant la partie haxchi ?
merci.
Bah comme ça j'ai envie de te dire oui. S'il y a des instructions concernant la rednand, tu peux les zapper aussi.
Quand je te demandais le nom c'était plutôt celui qui s'affiche quand tu te trouve à la racine de ta carte dans l'explorateur de Windows. Après c'est pas grave, ça peut toujours servir. Si c'est "wiiu" ou "wii", peut importe les majuscules et minuscules, ça peut poser problème. Quand tu la formatera, fais attention à ça.ma carte cest une basic strontium , mai quand j'ai formaté c’était sou windows pas avec le logiciel Guiformat
Elle fait combien en taille?
Tu as tout bon. Par contre la dernière version de Nintendont peut planter au lancement sur Wii ou v-wii mais tous le monde n'est pas affecté par le bug.Super News
donc en gros pour ceux qui utilisait Nintendont avec Jeux sur SD
sur la WiiU
Faut juste mettre à jour le DOL et installer la chaine NINTENDONT sur le menu WiiU
je vais test plus tard
Par contre si ca reboot sur le menu WiiU qaund on quitte un jeu GC
Le mieux c'est de passer a CBHC plus de soucis a relancer mocha ou haxchi a chaque fois
ne serait ce juste pour lancer le forwarder de nintendont
ah ah AH ! Le forwarder de ploggy a l'air de fonctionner du tonnerre chez moi.
je souhaite l'installer sur ma sysnand car je n'ai pas crée de rednand.
je lance mocha pour installer nintendont mais pour le lancer ensuite je devrais passer par mocha avant ?
Oui.
J'ai un doute
Le forwader permet juste de booter directement sur l'homebrew Nintendont
On ne peut pas lancer un jeu GC directement depuis le menu WiiU, non!!
Avec HBL2HBC après configuration on peut aussi booter sur sur n'importe quel homebrew se trouvant sur la SD.
Apres si c'est juste pour jouer au jeux GC sur la Mablette aucun intérêt pour moi
je préfère Wiiflow et son coverflow.
Pour les galériens avec les clusters essayer de passer la partition en active
(easus)
En fait c'est pas comme hbl2hbc. Là c'est effectivement un forwader vers Nintendont mais ça utilise une virtual console Wii au lieu de la v-wii et oui, le seul intérêt est de pouvoir utiliser le gamepad comme manette et comme écran. En plus l'USB n'est pas utilisable, ni pour les manettes, ni pour les supports de stockage pour l'instant. Je sais que FIX94 essai de trouver une façon d'ajouter un jeu dans la VC pour le lancer automatiquement mais ça fonctionne pas encore.
Du coup on peut brancher une manette PS3 ou PS4 et jouer direct ou y'a un truc à faire ?
De toute façon, le but c'est de jouer sur Gamepad, non ?
Du coup on peut brancher une manette PS3 ou PS4 et jouer direct ou y'a un truc à faire ?
De toute façon, le but c'est de jouer sur Gamepad, non ?
Pour la manette PS3 normalement ça fonctionne directement. Par contre pour d'autres manettes il faut ajouter un fichier de configuration dans le dossier "games" avec des valeurs spécifiques à chaque manettes. Tout est expliquer sur le sujet officiel de Nintendont et franchement je ne vais pas me lancer dans des explications interminables sur un sujet que je maîtrise assez mal en plus mais en gros tu as un programme de test des périphériques HID qu'il faut lancer et tu remplie le fichier de configuration avec les valeurs qu'il te donnera quand tu appuieras sur tel ou tel boutons.
C'est plus pour le multi-joueurs que cette fonction est utile car de toutes façons c'est toujours le Gamepad qui a la priorité pour le joueur 1 normalement. Après l'avantage d'utiliser Nintendont de cette façon est qu'il n'y a pas besoin de hacker le mode v-wii.
salut à tous,
lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.
Pour clarifier, Nintendont permet de lire les jeux Gamecube. Un jeu de plus de 4 GB n'en est pas un, je pense que tu essaies de lire un jeu Wii. Du coup regarde plutôt cette page:
http://www.logic-sun...disponible.html
Pour information également, il n'est pas possible de copier un fichier de plus de 4 GO sur un support formaté en fat32, c'est une des limitations du système de fichier.
Et voilà, ça y est, le support pour lancer un jeu Gamecube intégré dans une VC Wii est officiellement fonctionnel.
Une autre amélioration est la possibilité d'ignorer le Gamepad comme manette 1 s'il est éteint donc maintenant on peut utiliser une autre manette pour le joueur 1 que le Gamepad.
Je met à jour la new avec les informations. Je vais également préparer un guide pour injecter une iso Gamecube dans une VC mais j'ai encore quelques tests à faire sur ce point.
C'est quoi l'intérêt d'injecter directement une ISO dans une VC plutôt que de le choisir dans le menu de Nintendont ?
C'est quoi l'intérêt d'injecter directement une ISO dans une VC plutôt que de le choisir dans le menu de Nintendont ?
Probablement de pouvoir installer la VC en question sur un disque USB formaté pour accueillir les jeux Wii U, en tous cas ça me semble être le truc le plus intéressant à faire. Après ça peut aussi être pour faire plusieurs chaînes avec un jeu Gamecube différent à chaque fois et avoir une vignette, un bootsound... différent pour chacun d'entre eux, il suffira juste d'avoir un title_id différent pour chacun.
Voilà, se sont mes hypothèses mais après faut voir en pratique. Je suis en train d'essayer de créer ce type de contenu là, je vais voir comment ça fonctionne déjà.
Pour ceux qui veulent tester l'injection des jeux Gamecube dans les VC Wii : https://gbatemp.net/...79#post-7583812
Toujours cette écrans noir
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nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd dossier avec le nom du jeux et game.iso
nintendon est bien dans apps a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier boot.dol
la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u
a tu le dossier nintendont avec le fichier meta et title.txt a la racine a tous hazar
Bonjour non je peut trouver sa ou ?
salut,Pour clarifier, Nintendont permet de lire les jeux Gamecube. Un jeu de plus de 4 GB n'en est pas un, je pense que tu essaies de lire un jeu Wii. Du coup regarde plutôt cette page:salut à tous,
lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.
http://www.logic-sun...disponible.html
Pour information également, il n'est pas possible de copier un fichier de plus de 4 GO sur un support formaté en fat32, c'est une des limitations du système de fichier.
Bonjour non je peut trouver sa ou ?
Sur le Github de Nintendont, lire la description:
https://github.com/FIX94/Nintendont
Pour ceux qui veulent tester l'injection des jeux Gamecube dans les VC Wii
: https://gbatemp.net/...79#post-7583812
Ouai je suis en train de tester tout ça. Les fichiers sont prêts, plus qu'à tester l'installation. A mon avis ça va pas tarder à être intégré dans WiiVC Injector Script donc je vais attendre un peu avant de mettre les instructions.
Edit: Testé et fonctionnel, j'ai fais mon test avec Soul Calibur 2 et aucun problème à signaler. Comme j'ai pas de support USB pour ma Wii U le test a été fait sur ma nand. Après si quelqu'un peut faire un retour en installant la VC sur un support USB ça serait cool.
Après c'est pas franchement très compliquer à faire manuellement mais bon faut connaître l'anglais et maîtriser un peu les lignes de commandes.
Pour ceux qui veulent tester, je traduit vite fait le message de FIX94 au moins pour avoir les liens nécessaires:
"
- En premier lieu, récupérez un jeu VC comme décrit dans le premier post, étape 0.
- Ensuite, téléchargez WIT:
https://wit.wiimm.de/download.html
Extraire son zip quelquepart.
- Ensuite télécharger ceci pour avoir la base d'un iso Wii utilisant un homebrew:
https://mega.nz/#!Fo...2RtDyWDn86nly_U
Créé un répertoire qui servira de base dans le dossier "bin" de Wit et nommez-le "nintendont_wiivc" par exemple et mettez le contenu du zip dans ce répertoire.
- Maintenant prenez votre iso Gamecube et mettez-le dans le dossier "files" de ce répertoire base et nommez-le "game.iso".
- Après ouvrez une ligne de commande dans le répertoire "bin" de Wit (par exemple en faisant majuscule+clique droit dessus et en sélectionnant "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et écrivez la ligne suivante:
wit copy nintendont_wiivc your_new_wii.iso -o --raw
- Après ça, extrayez les fichiers "tmd.bin" et "ticket.bin" de votre iso nouvellement créé et mettez-les dans le répertoire de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 1.
- Vous devez également mettre votre iso nouvellement créé et renommé "game.iso" dans le dossier de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 2 mais au lieu de faire un double-clique sur "nfs2iso2nfs", ouvrez une ligne de commande dans le dossier et tapez:
nfs2iso2nfs -homebrew
- Après ça activer le gamepad dans le fichier "meta.xml" et suivez le premier post normalement.
"
Note: J'ai pas mis les commandes pour le powershell car il faut juste ajouté ça au début de la ligne de commande, sans les guillemets, "./" donc bon ça va. Je met également le lien du premier post en question:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Si besoin est je ferai un tuto complet mais comme je l'ai dit je pense que WiiVC Injector Script va l'intégrer rapidement et que donc tout ça sera beaucoup plus simple par la suite.
salut,
j'ai mal lu ou compris depuis le début alors donc c'est pour utiliser des jeux Gamecube ?
et sinon les jeux Wii avec le gamepad c'est possible aussi ?
merci
Oui, regardes ce lien, ça permet d'automatiser le tout:
http://www.logic-sun...disponible.html
Tous les jeux ne sont pas compatibles par contre. Il y a une liste de compatibilité mais j'ai pas le lien sous la main.
A ben bravo a force de de forcé ma wii u a s'éteindre la mise a jours en 5.5.2 c'est installer super
j'aurai du jouer sur dolphin avec mon core i 7
Par contre j'ai garder les ancien homenbrewlauncher , la puasse mon petit garçon sera déçu
pour installer hachi je doit prendre quelle jeux <, ? merci
Par contre j'ai garder les ancien homenbrewlauncher , la puasse mon petit garçon sera déçu
pour installer hachi je doit prendre quelle jeux <, ? merci
Si tu cherches un peu sur LS ou même sur Google tu devrais trouver. Encore une fois tu es complètement hors sujet donc s'il te plaît, postes ce genre de questions sur les sujets qui traitent de l'installation d'Haxchi, ce sujet ne sert pas à ça.
j'essaye de lancer stupiid.ovh et sa frezze
Faut recommencer jusqu'à ce que ça marche.
Si tu cherches un peu sur LS ou même sur Google tu devrais trouver. Encore une fois tu es complètement hors sujet donc s'il te plaît, postes ce genre de questions sur les sujets qui traitent de l'installation d'Haxchi, ce sujet ne sert pas à ça.
Voila pour moi cest ok , installation 5.5.2 haxchi installer et nintendont installer tous marche parfais , shadows256 je ces bien que ce nest pas le sujet et je m'en excuse encore une fois de plus ...... Merci de ton aide merci beaucoup de tons aide
Faudrait que je teste un jeu qui freeze sans le widescreen pour voir si c'est pas ça le souci...
Beyond Good & Evil, version "shrink".
Voila pour moi cest ok , installation 5.5.2 haxchi installer et nintendont installer tous marche parfais , shadows256 je ces bien que ce nest pas le sujet et je m'en excuse encore une fois de plus ...... Merci de ton aide merci beaucoup de tons aide
Pas de problème, je ne t'en veux pas, c'est juste pour cadrer un minimum mon sujet en fait. Par contre pourquoi est-ce que Nintendont ne fonctionnait pas et qu'est-ce que tu as fait pour que ça fonctionne? Ce genre d'information est intéressant à savoir.
Attention, je préviens, ceci est un bon gros post, je viens de finir de traduire le premier post pour la conversion manuel de jeu VC qui se trouve sur gbatemp. La traduction n'est pas parfaite d'autant qu'il y a certains mots que je n'ai pas su traduire donc dites-moi se que vous en pensez et si ça vous semble utile ou non. Il doit aussi y avoir des fautes d'orthographe, c'est pas mon fort ça.
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Les outils sont téléchargeable en pièces jointes au premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Nécessite:
- WiiScrubber v1.40;
- nfs2iso2nfs v0.5.1: peut requérir la Wii common Key. Vous pouvez utiliser le fichier "key.bin" de wiiscrubber renommé en "wii_common_key.bin".
- Un rip clean de votre jeu Wii.
- Le contenu extrait d'un titre Wii VC pour la Wii U, excepté les fichiers .nfs);
- Java est requis pour les deux outils ci-dessous:
-- jnustool (nécessite la Wii U common key, à trouver par vous-même sur internet - indice: elle commence par D7B0. Ouvrez le fichier "config" dans un bloc-note et collez la clé à l'intérieur, en remplaçant [COMMONKEY] par la clé)
-- NUSpacker (doit être la version de @ihaveamac's, nécessite également la Wii U common key à coller dans le fichier "encryptKeyWith")
limitations:
- Il est possible d'utiliser le Gamepad seulement pour émuler le classic controller Wii. Le jeu doit être compatible avec le Classic Controller mais cela ne garantie pas que ça fonctionnera. Voici une liste de compatibilité:
http://wiki.gbatemp....patibility_list
- L'émulation de la télécomande Wii avec le gamepad est possible mais les commandes du gyroscope ou de l'infrarouge ne fonctionnent pas, (du moins pour l'instant). (Input emulation patches by @FIX94)
- La vérification de l'intégrité est toujours présente donc seul les rip clean fonctionnent.
- L'iso doit suivre ces règles: non trimmés, non scrubés et la partitions signée. Pas de homebrew, pas de mods, pas de jeu patché avec wimmfi tant que les sigpatches ne sont pas implémentés.
Les isos patchés fonctionnent maintenant, l'idée vient de @Tock46!
Les homebrew fonctionnent maintenant, même Nintendont par @FIX94
Les isos trimmés ne fonctionnent toujours pas, du moins pas les isos trimmés via WiiScrubber.
Comment faire:
0. Télécharger un titre VC Wii
Cela peut être illégal. Je vous dit comment faire mais vous en prenez la responsabilité, d'accord.
Vous pouvez utiliser la ligne de commande pour télécharger le contenue d'un jeu si vous savez son title id et son title key. J'ai entendu dire qu'on pouvais les trouver sur un certains site.
Une fois que vous avez ça, voici la commande:
Code:
java -jar JNUSTool.jar TITLEID TITLEKEY
Note: Vous devriez récupérer un jeu qui contient la dernière révision du fw.img (r590), c'est la seule version supportée par les patches de @FIX94.
Voilà quelques informations pour vérifier que vous avez le bon fichier:
- Taille: 1785497 bytes.
- CRC32: E2F27E9B
- MD5: 3CAF52A9A440EEE4F125A3AD22E305C8
- SHA: A5A75EBF3164874830A1D5992495DE510AB3F74E
Voici une liste de quelques titres qui contiennent le fw.img conseillé (vérifiée en grande partie par @fejich et @markehmus):
- DONKEY KONG JUNGLE BEAT [VBXE01]
- Kirby's Epic Yarn [VARE01]
- Lost in Shadow [VA8E01]
- Mario Strikers Charged [VBFE01]
- Mario Super Sluggers [VBHE01]
- Pandora's Tower [VAPE01]
- PIKMIN 2 [VBTE01]
- PIKMIN [VBUE01]
- Resident Evil 4 Wii Edition [VBDE01]
- Resident Evil The Umbrella Chronicles [VBWE01]
- Rhythm Heaven Fever [VAKE01]
- Sin and Punishment Star Successor [VALE01]
- Super Mario Galaxy [VBKJ01]
- Super Paper Mario [VBBE01]
- The Legend of Zelda Skyward Sword [VANE01]
- Trauma Team [VA6E01]
- Wario Land Shake It [VBGE01]
- WARIO WARE SMOOTH MOVES [VBVE01]
1. WiiScrubber
- Pour commencer, configurez WiiScrubber. Souvenez-vous qu'il a besoin de la Wii common keys donc exécutez "MakeKeyBin.exe" d'abord et faites se qu'il vous dit.
- Exécutez-le et ouvrez votre iso. Faites un clique droit sur la partition UPDATE et sélectionnez "Delete partition". Confirmez.
- Maintenant cliquez sur le bouton + pour afficher le contenu de la partition DATA puis faites la même chose pour "partition.bin".
- Faites un clique droit sur "tmd.bin", sélectionnez "Extract" et sauvegardez-le. Faites la même chose pour "ticket.bin".
- Renommez le fichier "ticket.bin" extrait en "rvlt.tik" et renommez le fichier "tmd.bin" extrait en "rvlt.tmd".
- Copiez ou déplacez ces deux fichiers Dans le dossier "code" du titre Wii VC.
Votre iso est prêt et vous pouvez donc fermer WiiScrubber.
2. nfs2iso2nfs
- Déplacez votre iso dans le dossier "content" du titre Wii VC. Renommez le fichier en "game.iso".
- Le dossier "content" ne doit contenir que le fichier "game.iso" et le dossier "assets". Supprimez tous les fichiers ".nfs" qui s'y trouveraient.
- Copier "nfs2iso2nfs.exe" dans le dossier "content" et exécutez-le. Si tout est bon, il commencera le processus de convertion. Cela devrait prendre 15 minutes environ. Quand se sera terminé, la fenêtre se fermera.
- Une fois la conversion terminée, vous pouvez supprimer votre fichier iso, le fichier "nfs2iso2nfs.exe" (et le fichier "wii_common_key.bin" s'il existe). Le dossier "content" ne devrait contenir que les fichiers "nfs" et le dossier "assets" maintenant.
Optionel: Vous pouvez activer l'émulation du Classic Controller pour jouer en utilisant seulement le gamepad:
- Ouvrez le fichier "meta.xml" (il se trouve dans le dossier "meta") dans un bloc-note.
- Cherchez la ligne:
Code:
<drc_use type="unsignedInt" length="4">1</drc_use>
et remplacez-là par:
Code:
<drc_use type="unsignedInt" length="4">65537</drc_use>
et sauvegardez le fichier.
Notez que cela ne fonctionnera que si le jeu supporte le Classic Controller.
Si ça ne fonctionne pas il se pourrait que ça ne boot pas ou que vous ne puissiez rien faire et que seul le bouton "Power" fonctionnera.
Voici la liste des jeux compatible avec le Classic Controller: https://wiki.gbatemp...ssic_Controller
3.NUSpacker, La partie final, la construction des fichiers d'installation
Je conseil de copier le dossier de la Wii VC (celui qui contient les trois autres dossiers, "code", "content" et "meta") dans le dossier de "nuspacker", ça sera plus simple.
Voici comment la commande fonctionne, remplacez les noms de dossiers par les vôtre. Si vos dossiers ont des espaces dans leur non, entourez leur nom par des guillemets, par exemple les dossiers comme "Just Dance":
Code:
java -jar nuspacker.jar -in DOSSIER_DU_JEU -out DOSSIER_POUR_WUP_INSTALLER
Attendez que la commande se termine. Maintenant vous devez juste copier le dossier contenant les fichiers d'installation dans le dossier "install" de votre SD card, exécuter un CFW et installer le jeu avec WUP Installer GX2!
PS: Si vous installez un jeu qui n'est pas fonctionnel, souvenez-vous qu'il faut le désinstaller avant de tenter de le réinstaller. Si vous installez un jeu fonctionnel par-dessus une installation non-fonctionnelle, elle sera toujours non-fonctionnelle malgré tout.
-----------------------------------
Je remet également ma traduction du message de FIX94 pour l'injection d'un jeu Gamecube avec Nintendont comme ça tout sera dans ce post:
--------------------------------------------
- En premier lieu, récupérez un jeu VC comme décrit dans le premier post, étape 0.
- Ensuite, téléchargez WIT:
https://wit.wiimm.de/download.html
Extraire son zip quelquepart.
- Ensuite télécharger ceci pour avoir la base d'un iso Wii utilisant un homebrew:
https://mega.nz/#!Fo...2RtDyWDn86nly_U
Créé un répertoire qui servira de base dans le dossier "bin" de Wit et nommez-le "nintendont_wiivc" par exemple et mettez le contenu du zip dans ce répertoire.
- Maintenant prenez votre iso Gamecube et mettez-le dans le dossier "files" de ce répertoire base et nommez-le "game.iso".
- Après ouvrez une ligne de commande dans le répertoire "bin" de Wit (par exemple en faisant majuscule+clique droit dessus et en sélectionnant "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et écrivez la ligne suivante:
wit copy nintendont_wiivc your_new_wii.iso -o --raw
- Après ça, extrayez les fichiers "tmd.bin" et "ticket.bin" de votre iso nouvellement créé et mettez-les dans le répertoire de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 1.
- Vous devez également mettre votre iso nouvellement créé et renommé "game.iso" dans le dossier de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 2 mais au lieu de faire un double-clique sur "nfs2iso2nfs", ouvrez une ligne de commande dans le dossier et tapez:
nfs2iso2nfs -homebrew
- Après ça activer le gamepad dans le fichier "meta.xml" et suivez le premier post normalement.
----------------------------------
Note: J'ai pas mis les commandes pour le powershell car il faut juste ajouté ça au début de la ligne de commande, sans les guillemets, "./" donc bon ça va.
Je rajoute également les liens pour télécharger les forwaders autoboot de FIX94 qui peuvent être injecté en remplaçant le fichier "sys/main.dol" de l'archive "nintendont_wiivc.zip", il faut par contre bien garder le nom "main.dol":
https://github.com/F...oboot-forwarder
https://github.com/F...leases/tag/v1.0
Pas de problème, je ne t'en veux pas, c'est juste pour cadrer un minimum mon sujet en fait. Par contre pourquoi est-ce que Nintendont ne fonctionnait pas et qu'est-ce que tu as fait pour que ça fonctionne? Ce genre d'information est intéressant à savoir.
Alors le soucis ... je pense a mon avis , ma wii u ne voulais plus lancer homenbrew chanelle donc je passais par ( illuminatis homenbrew chanelle) puis axchi . Mai quand je lancer sa voulais pas , donc j'ai laisser tomber . Mai dans la rage je me suis dit non reprend tous a zero et la ma carte sd je lest mi en WIIU majuscule ( le nom la micro sd ) j'ai tous refais dessus . Mai comme j'étais en 5.5.2 j'ai acheter un jeux ds installer la chaine axchi et la et bien a ma grande surprise tous fonctionne . Donc je pense que c’était du au nom ma carte micro sd WIIU et non wiiu
Pardon je parle beaucoup ...
Alors le soucis ... je pense a mon avis , ma wii u ne voulais plus lancer homenbrew chanelle donc je passais par ( illuminatis homenbrew chanelle) puis axchi . Mai quand je lancer sa voulais pas , donc j'ai laisser tomber . Mai dans la rage je me suis dit non reprend tous a zero et la ma carte sd je lest mi en WIIU majuscule ( le nom la micro sd ) j'ai tous refais dessus . Mai comme j'étais en 5.5.2 j'ai acheter un jeux ds installer la chaine axchi et la et bien a ma grande surprise tous fonctionne . Donc je pense que c’était du au nom ma carte micro sd WIIU et non wiiu
Pardon je parle beaucoup ...
Bon bah tout fonctionne au final, tant mieux. Normalement il faut éviter les noms de SD comme "wiiu", que se soit en majuscules ou minuscules mais te prends pas la tête si tout fonctionne comme tu veux. Merci pour le retour d'informations.
Bien sure que c'est simple on est d'accord mais bon comme je l'ai dit il faut au moins faire l'effort de lire les instructions. Tu penses que je devrais simplifier les instructions d'installation de la news?Non mais sans déconner c'est simple en fait.
Faut deux choses :
- que tu puisses lancer du code non signé sur la Wii U avec Haxchi OU Mocha
- avoir un répertoire SD://apps/nintendont/ avec loader.dol de Nintendont dedans
Avec ça déjà c'est bon : on lance Haxchi/Mocha, il retourne sur le menu système Wii U avec le patch signature, on lance Homebrew Launcher Wii U, dedans on lance WUP Installer GX 2 pour installer la chaîne Nintendont.
Suffit de mettre un jeu Gamecube dans SD://games/nom_du_jeu/game.iso par exemple et faut lancer dans l'ordre :
- Haxchi ou Mocha
- la chaîne GC (Nintendont)
- choisir SD
- lancer le jeu
Ou rediriger sur un Tutoriel de Nintendont, DIOSMIOS, SNEEK/UNEEK qui sont tres semblable on niveau config de la SD (FAT32 cluster 32ko)
Et pour ta seconde News dans au milieu des postes de ta premiere news
Plutot que d'utiliser Wii Scrubber
Wit + script de 3 ligne c'est bien plus rapide et sans commnon key en plus
Effectivement, je mettrai un lien vers un tuto de configuration de Nintendont, c'est une bonne idée.
Pour éviter Wii Scrubber j'y avais pensé mais je ne connaît pas très bien Wit et je n'ai fait que traduire le premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Si tu te rappels les lignes pour Wit ça m'intéresse et sinon j'irai voir dans la documentation de Wit.
Edit: J'ai trouvé les lignes pour Wit pour extraire les fichiers nécessaires mais pas encore pour supprimer la partition "update" si elle est présente. En tous cas très bonne suggestion.
@shadow256 Ça y est, le script a été mis à jour pour ajouter le support Gamecube
: https://gbatemp.net/...19#post-7584661
OK, je test ça et j'ajouterai les instructions dans ma news. Merci pour l'info.
Edit: Testé et fonctionnel, j'écris un tuto.
Edit 2: Tuto écrit, en cours de validation.
@gabs73 Demande a @Hikari06 , il pourra te répondre, c'est aussi un sunriseur
Mais il se modernise en fonction des "exploits/hacks" accomplis, ceci étant dit, si les jeux de Wii peuvent maintenant être installables, mon disque dur "mort" me servira plus a rien ! Dieu merci qu'il existe encore des personnes comme FIX94 mdrrrr
@gabs73 Demande a @Hikari06 , il pourra te répondre, c'est aussi un sunriseur
Mais il se modernise en fonction des "exploits/hacks" accomplis, ceci étant dit, si les jeux de Wii peuvent maintenant être installables, mon disque dur "mort" me servira plus a rien ! Dieu merci qu'il existe encore des personnes comme FIX94 mdrrrr
j'ai presque vidé WII Usb Helper . j'ai fais 2 WII U avec pour les 2 un disque de 2 to pour stocker proprement tout ça .. y jouer . c'est même pas la peine lol ....ça m'a pris un temps de malade !!!!!.. Mais bidouiller ; redonner une deuxième vie à cette WII U que j'ai tant critiqué au début lol OUI!!!!! ..........maintenant qu'elle coute que 99 euros chez Micromania je la trouve énorme !!!!! avec un énorme potentiel ! elle m'a enfin persuadé qu'il fallait ranger ma wii dans un placards .Ma Switch .. elle .. depuis que j'ai tué Zelda
est sous la poussière pour l'instant !!! tout ça juste pour dire que j'ai déjà passé un temps de folie sur les 2 consoles .. si les compilations de jeux VC WII ET GC arrivent rapidement déjà préparé aux petits oignons ..je suis preneur
Maintenant avec la v2.0.0 de WiiVC Injector Script c'est franchement simple de se créer une VC intégrant un jeu Gamecube autobootable. Pour l'instant le truc qui reste à confirmer c'est est-ce que les jeux qui sont sur deux disques peuvent être insérés dans une VC ou pas. Avec WiiVC Injector Script c'est pas possible pour l'instant mais en manuel peut-être mais j'avoue que j'ai la flemme de me retapper MGS pour tester ça, même si le jeu était excellent.
Maintenant avec la v2.0.0 de WiiVC Injector Script c'est franchement simple de se créer une VC intégrant un jeu Gamecube autobootable. Pour l'instant le truc qui reste à confirmer c'est est-ce que les jeux qui sont sur deux disques peuvent être insérés dans une VC ou pas. Avec WiiVC Injector Script c'est pas possible pour l'instant mais en manuel peut-être mais j'avoue que j'ai la flemme de me retapper MGS pour tester ça, même si le jeu était excellent.j'ai presque vidé WII Usb Helper . j'ai fais 2 WII U avec pour les 2 un disque de 2 to pour stocker proprement tout ça .. y jouer . c'est même pas la peine lol ....ça m'a pris un temps de malade !!!!!.. Mais bidouiller ; redonner une deuxième vie à cette WII U que j'ai tant critiqué au début lol OUI!!!!! ..........maintenant qu'elle coute que 99 euros chez Micromania je la trouve énorme !!!!! avec un énorme potentiel ! elle m'a enfin persuadé qu'il fallait ranger ma wii dans un placards .Ma Switch .. elle .. depuis que j'ai tué Zelda
est sous la poussière pour l'instant !!! tout ça juste pour dire que j'ai déjà passé un temps de folie sur les 2 consoles .. si les compilations de jeux VC WII ET GC arrivent rapidement déjà préparé aux petits oignons ..je suis preneur
Effectivement, je mettrai un lien vers un tuto de configuration de Nintendont, c'est une bonne idée.
Pour éviter Wii Scrubber j'y avais pensé mais je ne connaît pas très bien Wit et je n'ai fait que traduire le premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Si tu te rappels les lignes pour Wit ça m'intéresse et sinon j'irai voir dans la documentation de Wit.
Edit: J'ai trouvé les lignes pour Wit pour extraire les fichiers nécessaires mais pas encore pour supprimer la partition "update" si elle est présente. En tous cas très bonne suggestion.
@echo off wit.exe extract game.iso --psel data --files +tmd.bin --files +ticket.bin --dest rvlt\ -vv1 move /Y "rvlt\ticket.bin" "rvlt.tik" move /Y "rvlt\tmd.bin" "rvlt.tmd" rmdir /S /Q "rvlt"
Faut juste mettre le game.iso avec l'exe et le batch
@echo off wit.exe extract game.iso --psel data --files +tmd.bin --files +ticket.bin --dest rvlt\ -vv1 move /Y "rvlt\ticket.bin" "rvlt.tik" move /Y "rvlt\tmd.bin" "rvlt.tmd" rmdir /S /Q "rvlt"Faut juste mettre le game.iso avec l'exe et le batch
Super, merci. Ça supprime aussi la partition "update" de l'iso du coup? J'ai pas de fichier contenant cette partition pour tester.
Pourquoi tu veux supprimer l'update ?
C'est ça qui est demandé à un moment, à l'étape de l'utilisation de Wii Scruber. Après effectivement pour la préparation d'un jeu Gamecube on s'en fiche car de toute façon il n'y aura jamais cette partition, c'est pour la préparation d'un jeu Wii qu'il faut le faire.
Edit: J'ai trouvé (merci Wiivc Injector Script), il faut faire ça mais ça nécessite d'extraire puis de reconstruire l'iso. Wii Scruber n'utilise pas une reconstruction de ce type donc ça nécessite moins d'espace disque et ça prend moins de temps pour la manœuvre car pour faire ça via Wit il faut quand même de la place sur le disque dur (et ça peut prendre pas mal de temps selon le matériel que l'on a), même si c'est que de la place prise temporairement. Avec le fait qu'il télécharge à chaque fois les fichiers de la VC et donc qu'il faille toujours une connexion internet pour l'utiliser, c'est le gros point faible de Wiivc Injector Script à mon sens.
Bon là c'est un simple exemple que je vais donner et qui supprime le "game.iso" original pour gagner un peu d'espace disque pendant la conversion:
@echo off
wit.exe extract game.iso --DEST TEMP --psel data -vv1
del game.iso
wit.exe copy TEMP --DEST game.iso -ovv --links --iso
rmdir /s/q temp
Par contre ça c'est impeccable pour l'extraction et le renommage de "tmd.bin" et de "ticket.bin":
@echo off
wit.exe extract game.iso --psel data --files +tmd.bin --files +ticket.bin --dest rvlt\ -vv1
move /Y "rvlt\ticket.bin" "rvlt.tik"
move /Y "rvlt\tmd.bin" "rvlt.tmd"
rmdir /S /Q "rvlt"
Bon comme la validation de mon tuto se fait attendre, je le met ici (avec quelques mises à jour depuis) pour l'instant. Cela vous permettra d'utiliser Wiivc Injector Script pour injecter vos jeux Gamecube dans une VC Wii. Attention, il faut toujours avoir "apps/nintendont/boot.dol" et le dossier "games" (pour pouvoir sauvegarder) sur la carte SD pour que tout fonctionne bien.
Pour réaliser ce tuto, voici se qu'il vous faut:
- Une Wii U avec une SD formatée en fat32 avec des clusters de 64 KO (32 KO si 64 KO ne fonctionnent pas). Si vous avez des problèmes de lancement malgré tout, la partition doit aussi être la première sur la carte et être marquée comme active.
- La dernière version de Nintendont dans le dossier "apps/nintendont" de votre SD. Pour la télécharger: https://github.com/F...er.dol?raw=true
- Un dossier "games" à la racine de la SD.
- Un PC tournant sous Windows.
- Un CFW, Haxchi, CBHC ou Mocha pour pouvoir désactiver la vérification des signatures (sigpatches). Pour plus d'informations à ce sujet, consultez cette page: http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html
- WUP Installer GX2, disponible ici: https://sourceforge..../?source=navbar
- Java d'installé, il est disponible ici: https://www.java.com/fr/download/
- WiiVC Injector Script, au minimum la version 2.1, disponible ici: https://gbatemp.net/...-script.483577/
- La common key Wii U, cherchez-la sur Internet.
- La title_key du jeu Rhythm Heaven Fever [USA], là aussi cherchez sur internet.
- Un iso Gamecube.
Bien, vous avez tout, alors commençons. Tout d'abord, extrayez le fichier de WiiVC Injector Script quelque part sur votre ordinateur mais pas sur un support formaté en fat32 car cela ne fonctionnera pas. Il faut savoir également qu'il faut environ 7 GO d'espace libre sur la partition pour que la conversion se passe bien. Ensuite, tout va se passer dans le dossier que vous venez d'extraire donc tous les noms de dossiers ou fichiers partiront de cette base:
- Copier votre iso Gamecube dans le dossier "SOURCE_FILES" et renommez-le "game.gcm".
- Copier les fichiers "bootTvTex.png" (taille d'image de 1280x720) et "iconTex.png" (taille d'image de 128x128) dans le dossier "SOURCE_FILES". Vous avez des versions de ces deux fichiers dans le dossier "SOURCE_FILES", à moins que vous ayez créé vos versions personnalisés de ces images (respectez bien la taille) au quel cas vous pouvez les utiliser à la place. Vous pouvez aussi utiliser des fichiers au format tga, nommés "bootTvTex.tga" et "iconTex.tga".
- Facultatif: Vous pouvez aussi ajouter les fichiers "bootDrcTex.png" ou "bootDrcTex.tga" (taille d'image de 854x480) et "bootSound.wav" ou "bootSound.btsnd" dans le dossier "SOURCE_FILES" si vous en avez.
- Cliquez sur le raccourci "WiiVC Injector Script" à la racine du dossier.
- Remplissez les informations qui vous seront demandées. Pour la question "Do you wish to specify a meta title ID manually?", répondez "N".
- Le script va travailler...
- Une fois terminé, lorsqu'on vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer, vérifiez qu'il n'y a pas eu d'erreurs et appuyez sur une touche. La fenêtre va se fermer.
- A la racine du dossier, vous allez voir un dossier "Packed". Celui-ci contiendra un autre dossier, son nom sera le title_id qui aura été choisie, que vous pouvez copier ou déplacer dans le dossier "install" de votre SD Wii U.
- Insérez votre carte SD dans votre Wii U et allumez-la. Attention, vous ne devez pas passer en rednand car ce type de contenu ne fonctionne que sur sysnand.
- Si vous n'avez pas CBHC, lancez Haxchi ou Mocha pour appliquer les sigpatches.
- Enfin, installez ce nouveau contenu à l'aide de WUP Installer sur votre nand ou sur votre disque USB.
Voilà, vous avez terminé ce tuto. N'oubliez pas que mis à part les utilisateurs de CBHC, vous devrez relancer Haxchi ou Mocha à chaque fois que vous voudrez lancer la chaîne installée. Il est également à noter que quand vous quitterez le jeu avec le bouton "Home", la Wii U redémarrera, se qui est normal mais se qui désactivera de se fait les effets de Haxchi ou Mocha. Enfin, au premier lancement, n'oubliez pas d'appuyer sur B pour lancer les paramètres de Nintendont et de régler l'option "Memcard" sur "ON" si vous voulez pouvoir sauvegarder.
Pour la connexion a internet faut juste faudrait rajoute un backup du jeu VC
genre (attention bat à l’arrache et juste un exemple)
@echo off
copy /Y .\code backup\code
copy /Y .\code backup\content
copy /Y .\code backup\meta
et faire un check juste avant la partie Jnustool
if exist backup\code\*.rpx goto okbackup
)else(
goto jnustool
:jnustool
rem script JNUSTOOL
:okbackup
rem script ce que tu veux
copy /Y backup\code .\code
copy /Y backup\content .\content
copy /Y backup\meta .\meta
logiquement tu devrais sauter la parti jnus si le backup est present
J'ai commencer a faire un script pour le FR mais peut pas upper ici
si tu veut je te le up en MP
et pour le bootsound.wav
j'ai truc bien mieux je recupere le fichier originel de la baniere du jeu Wii via le script
Ah ouai c'est carrément excellent ça. Moi aussi j'étais en train de penser à écrire un truc du genre parce que se retaper le téléchargement à chaque fois je vois pas l'intérêt franchement et ça commençait à m'agacer.
Le truc qui serait top ça serait de copier le contenu du répertoire téléchargé lors de la phase JNUSTool et de le copier dans ce fameux répertoire "backup" comme ça ça télécharge si besoin est, ça le sauvegarde pour la suite et après t'es tranquille. Bon après je suis quasiment sûre que tu y as déjà pensé
En tous cas ton script m'intéresse, tu peux me le MP sans problème. Merci.
salut à tous,
hier j’étais en 5.5.1 ça fonctionnait nickel,ma console c'est mis seul en 5.5.2 deg.
ça fonctionne encore mais ça freeze de temps en temps lors du lancement du hack.
j'utilise mocha pour lancer l'exploit.
C'est normal, le lancement du hack est moins stable en 5.5.2. Si tu ne veux plus avoir de soucis pour lancer le hack il faut que tu prennes Haxchi.
Du coup Nintendont en 5.5.2 avec Mocha ça fonctionne? Bon je pense que oui mais c'est la seule config sur laquelle je n'ai pas eu l'information donc c'est pour être certain avant de mettre l'info dans la news.
Ben c'est long car tu DL tous le contenu du jeu, par contre si tu zappe le contenu du dossier contentAh ouai c'est carrément excellent ça. Moi aussi j'étais en train de penser à écrire un truc du genre parce que se retaper le téléchargement à chaque fois je vois pas l'intérêt franchement et ça commençait à m'agacer.
Le truc qui serait top ça serait de copier le contenu du répertoire téléchargé lors de la phase JNUSTool et de le copier dans ce fameux répertoire "backup" comme ça ça télécharge si besoin est, ça le sauvegarde pour la suite et après t'es tranquille. Bon après je suis quasiment sûre que tu y as déjà pensé
En tous cas ton script m'intéresse, tu peux me le MP sans problème. Merci.
Ben c'est long car tu DL tous le contenu du jeu, par contre si tu zappe le contenu du dossier content
comme ceci
java -jar JNUSTool.jar %TITLEID% %TITLEKEY% -file /code/*.*
java -jar JNUSTool.jar %TITLEID% %TITLEKEY% -file /content/assets/*.*
java -jar JNUSTool.jar %TITLEID% %TITLEKEY% -file /meta/*.*
tu peux même mettre le code 2 fois consécutivement dans le cas ou il y aurais un fichier qui serait passer à la trappe.
j'y est penser mais pas plus car sans les fichier NFS ca DL relativement vite mais j'ai aussi un très bonne connexion
j'edite quel truc et je up via MP
Ouai c'est ça que j'ai fais pour le téléchargement mais même si c'est pas long je préfère m'en passer une fois que c'est fait. De toute façon l'idée d'être obligatoirement connecté à internet pour faire ce genre de choses pour lesquelles on en a finalement pas besoin c'est ça qui me déplais.
Oui mais image que.. l'on pourrais up/dl les images (tga) faudrait une connexion
puis avec une connexion tu peut rendre le script totalement autonome en utilisant wget qui DL ce que tu veux
genre un check des fichier
des images si upper
voir meme la liste des jeu compatible avec la mablette
en lançant une URL
avec
start "https://wiki.gbatemp...sic_Controller"
puis forcer la fermeture de la page
wmic process where (Name="iexplorer.exe") delete > NUL 2>&1
wmic process where (Name="firefox.exe") delete > NUL 2>&1
wmic process where (Name="chrome.exe") delete > NUL 2>&1
Ah bah oui là effectivement j'avais pas poussé le raisonnement aussi loin. C'est clair qu'avec ça se serait excellent et dans ce cas la connexion internet prend tout son sens. Après ce genre de chose devraient être laissées aux choix de l'utilisateur comme ça finalement tous le monde y trouveraient son compte. Ceux qui veulent personnaliser eux-même leurs images/sons pourraient toujours le faire (pas de connexion dans ce cas) et les autres pourraient avoir du contenu tout prêt qui se télécharge tout seule. En tous cas j'aime bien tes idées.
Moi je disais juste que télécharger un contenu qui reste le même à chaque fois c'est pas franchement utile, même si ça ne prend pas très longtemps finalement. Et en plus dans Wiivc Injector Script c'est carrément obligatoire qu'il le télécharge avant donc un utilisateur "classique" qui n'a plus de connexion internet pour X ou Y raison ne pourrait plus utiliser le script à cause d'un truc qui peut être évité facilement en fait.
Ajoutez des commandes Wget et vous avez le All in One script haha. Si vous arrivez a le coupler a WiiVC Injector Script, vous êtes les winners
Ouai enfin moi j'ai rien fais mais c'est clair que ça pourrait me donner envi de me replonger un peu dans le développement ce genre de truc. Après je suis pas vraiment un pro du batch, c'est un peu loin tout ça mais il y a effectivement des petits trucs sur Wiivc Injector Script que j'aimerai ajouter/modifier comme la prise en compte du second disque d'un jeu Gamecube qu'on nommerai "disc2.gcm", la possibilité de supprimer ou non l'iso source pour la conversion d'un jeu Wii (gain de place sur le disque pendant le script si on le supprime) et ce truc de devoir à chaque fois télécharger la base VC pour faire une conversion. En plus tout ça c'est pas très compliquer à mettre en place.Ajoutez des commandes Wget et vous avez le All in One script haha. Si vous arrivez a le coupler a WiiVC Injector Script, vous êtes les winners
Du coup Nintendont en 5.5.2 avec Mocha ça fonctionne? Bon je pense que oui mais c'est la seule config sur laquelle je n'ai pas eu l'information donc c'est pour être certain avant de mettre l'info dans la news.
salut,
oui ça fonctionne j'utilise loadiine.ovh mais il faut effacer les sauvegardes et cookies du navigateur avant sinon ça freeze.
salut,
oui ça fonctionne j'utilise loadiine.ovh mais il faut effacer les sauvegardes et cookies du navigateur avant sinon ça freeze.
Tu t'embêtes pour rien : installe Haxchi, au pire ça te coûte 7 € avec Kawashima sur l'eShop et tu es à 100% de réussite )à chaque fois sans connexion Internet
Des infos pour corriger le stick C inversé sur mario sunshine avec la mablette ?
J'ai déjà vu la question passer un paquet de fois sur Gbatemp mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y ai une solution.
d'apres ce que j ai compris en écumant les montagnes de pages récurrentes sur le sujet sur gbatemp il faut se faire ou trouver un fichier controller.ini pour la manette choisie, de plus pour la mablette il faudrait recompiler nintendont avec de nouvelle valeur de paramètre controller car pas de fil "bluetooth" alors l’intérêt de nintendont sur mablette devient forcement beaucoup moins fun pour ce type de jeu ...dommageJ'ai déjà vu la question passer un paquet de fois sur Gbatemp mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y ai une solution.Des infos pour corriger le stick C inversé sur mario sunshine avec la mablette ?
d'apres ce que j ai compris en écumant les montagnes de pages récurrentes sur le sujet sur gbatemp il faut se faire ou trouver un fichier controller.ini pour la manette choisie, de plus pour la mablette il faudrait recompiler nintendont avec de nouvelle valeur de paramètre controller car pas de fil "bluetooth" alors l’intérêt de nintendont sur mablette devient forcement beaucoup moins fun pour ce type de jeu ...dommage
C'est un très bon résumé de la situation. Effectivement avec un fichier controller.ini tu peux régler le souci mais seulement pour les manettes filaires. Après pour tout se qui est en bluetooth c'est plus compliquer. Par contre peut-être que FIX94 implémentera un truc qui inversera le stick via l'appui sur un bouton, comme le bouton "-" en ce moment qui change la configuration des boutons X, Y, A et B. Après tout ça ne fait qu'une semaine que le projet est sortie et ça a déjà bien progressé et vu le nombre de fois où ce problème de stick revient je pense que quelqu'un va finir par trouver une solution.
Oui j'espere aussi qu'une solution pour ce stick C nous arrivent et je ne savait meme pas qu il avait mappé les boutons via "-" j'ai du louper un changelog ^^C'est un très bon résumé de la situation. Effectivement avec un fichier controller.ini tu peux régler le souci mais seulement pour les manettes filaires. Après pour tout se qui est en bluetooth c'est plus compliquer. Par contre peut-être que FIX94 implémentera un truc qui inversera le stick via l'appui sur un bouton, comme le bouton "-" en ce moment qui change la configuration des boutons X, Y, A et B. Après tout ça ne fait qu'une semaine que le projet est sortie et ça a déjà bien progressé et vu le nombre de fois où ce problème de stick revient je pense que quelqu'un va finir par trouver une solution.d'apres ce que j ai compris en écumant les montagnes de pages récurrentes sur le sujet sur gbatemp il faut se faire ou trouver un fichier controller.ini pour la manette choisie, de plus pour la mablette il faudrait recompiler nintendont avec de nouvelle valeur de paramètre controller car pas de fil "bluetooth" alors l’intérêt de nintendont sur mablette devient forcement beaucoup moins fun pour ce type de jeu ...dommage
Oui j'espere aussi qu'une solution pour ce stick C nous arrivent et je ne savait meme pas qu il avait mappé les boutons via "-" j'ai du louper un changelog ^^C'est un très bon résumé de la situation. Effectivement avec un fichier controller.ini tu peux régler le souci mais seulement pour les manettes filaires. Après pour tout se qui est en bluetooth c'est plus compliquer. Par contre peut-être que FIX94 implémentera un truc qui inversera le stick via l'appui sur un bouton, comme le bouton "-" en ce moment qui change la configuration des boutons X, Y, A et B. Après tout ça ne fait qu'une semaine que le projet est sortie et ça a déjà bien progressé et vu le nombre de fois où ce problème de stick revient je pense que quelqu'un va finir par trouver une solution.d'apres ce que j ai compris en écumant les montagnes de pages récurrentes sur le sujet sur gbatemp il faut se faire ou trouver un fichier controller.ini pour la manette choisie, de plus pour la mablette il faudrait recompiler nintendont avec de nouvelle valeur de paramètre controller car pas de fil "bluetooth" alors l’intérêt de nintendont sur mablette devient forcement beaucoup moins fun pour ce type de jeu ...dommage
Oui j'espere aussi qu'une solution pour ce stick C nous arrivent et je ne savait meme pas qu il avait mappé les boutons via "-" j'ai du louper un changelog ^^
Tu peux faire une rotation des boutons avec "-" mais par contre c'est pas toi qui décide du mappage.
Mise à jour de la news: J'ai ajouté le tuto d'injection d'un jeu Gamecube grâce à Wiivc Injector Script dans un spoiler en fin de news pour ceux qui seraient intéressés.
Edit: Pour ceux qui veulent s'amuser, FIX94 a implémenté le support du Gamepad sur un émulateur Playstation Wii, WiiSXR. Les mêmes règles que pour Nintendont s'applique donc il faut mettre les jeux, bios et configs sur la SD et pas sur un support USB.
Le forwader, à injecter avec Wiivc Injector Script puis à installer avec WUP Installer:
https://mega.nz/#!So...l-o73sMd4XUjTu8
L'application, à mettre dans "apps/wiisxr" et à renommer "boot.dol":
https://mega.nz/#!I1..._L36LSqQzqbyA6E
Normalement le support du Gamepad sera officialisé bientôt dans WiiSXR car FIX94 a fait une requête avec le code modifié sur le Github de l'application.
Pour Note64 et les autres émulateurs Wii, je pense que ça ne devrait pas tarder non plus. Il y a déjà le forwader pour Not64 mais le support du Gamepad n'est pas encore implémenté dans l'application:
https://mega.nz/#!64...IEhZz-nMzojqZR8