Le développeur @SciresM qu'on ne présente plus vient de casser la sécurité concernant le contrôle parental de la dernière console de salon de NINTENDO : la Switch
Le contrôle parental, une option fort utile aux parents pour contrôler les consoles de leurs enfants par un code, en cas d'oublie de celui-ci, il était conseillé d’appeler NINTENDO afin qu'il vous fournisse un code général (Master Key) pour débloquer votre console.
Cette option est aussi utile contre le vol ou la perte de sa console mais malheureusement, il existe un moyen pour les 3DS et la Wii U d'avoir le code soit même et se passer de NINTENDO et voila vient le tour de la Switch.
L'algorithme de calcul pour avoir le code général de sa console est maintenant connu donc on peut maintenant se passer de NINTENDO en cas d'oubli de son mot de passe.
Le développeur a rempli le Wiki en expliquant son l'algorithme de fonctionnement et dit que depuis la version 3.0.1, l'algorithme a été changé. Ce fut aussi le même cas de la Nintendo 3DS, le code était passé de 8 à 10 chiffres.