Dimok propose Mocha, le premier CFW Wii U

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Wii / Wii U
Dimok propose Mocha, le premier CFW Wii U
Le développeur Dimok nous aura surpris ces dernières semaines, et ce n'est pas fini, il nous propose depuis quelques heures le tout premier CFW pour Wii U.
 
Portant le nom de Mocha, il nous propose la toute première version v0.1 du premier CFW Wii U. Comme on pouvait s'en douter ce CFW est dérivé de l'iosuhax.
 
 
 
 
 
Bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin de fw.img sur la carte SD.

 
New features
 
fw.img less custom firmware
sysNAND or redNAND patching in one application, selected/saved in a setting
SEEPROM redirection to/from SD card
OTP redirection from SD card
custom launch image on load of the custom firmware if exist on sd card (sd:/wiiu/apps/mocha/launch_image.tga)

 

 


Infos
 
Several features can be activated or deactivated in the config menu. You can choose to skip the config menu on next launch in the config menu itself. If you lock yourself out you can just hold the B button on start to force enter the menu again.
 
The OTP and SEEPROM dump is automatically injected into SD card if it is missing when OTP or SEEPROM redirection is enabled in redNAND mode. You can not redirect SEEPROM or OTP on sysNAND mode. The WiiU drive key part of the SEEPROM is not redirected as this one has to match the console drive key. Otherwise the console will report and error and lock itself out. So an exception for that range of the SEEPROM was added.
You can also use the new version of the SDIO NAND Extractor/Injector (v1.2) to inject existing OTP / SEEPROM dumps into the SD card or dump the dumps from the SD card.
 
 

 

 

 
Téléchargement : Mocha CFW v0.1
 
 
Comme nous pouvions nous en douter, Dimok nous propose aussi une nouvelle version de sdio_nand_manager qui passe en v1.2 qui vous permettra d'injecter les dumps OTP / SEEPROM dans la carte SD.
 

Changelog:
 
first release in it's own github repo
added SEEPROM and OTP injection/dump
added change of bin file name on nand type change
 

 

 

Téléchargement : sdio_nand_manager v1.2
 
Dimok apporte quelques informations importantes sur GBAtemp
 
Lundi 12 Décembre 2016, 23:14 par tralala
Source : github.com/dimok789/mocha/releases
12 décembre 2016, 23:30
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Merci !!!!
Le chargement se fait toujours par faille WEB ?
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12 décembre 2016, 23:30
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Merci ! Un tuto, un tuto !
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12 décembre 2016, 23:36
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Un tuto, ça serait sympa en effet :)

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12 décembre 2016, 23:46
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Enfin du lourd, navré que je ne puisse pas penché dessus cette nuit mais je vais le decoudre demain. C'est surtout le lancement qui m'intéresse en premier :)

@Tralala : il faut de fois dormir au lieu de nous pondre des news chaque jours même tard dans la nuit XD
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13 décembre 2016, 00:07
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+2

Un tuto, ça serait sympa en effet :)


Pas besoin de tuto les gars, vous placez le fichier .elf sur votre carte sd (sd:\wiiu\apps\mocha\mocha.elf) et vous le lancez avec Homebrew Launcher (ou Haxchi en modifiant son fichier config afin d'y inclure le chemin de mocha.elf).

Une fois lancé, vous êtes sur le menu de Moccha, vous appuyez simplement sur A (pour lancer les options par défaut), ou vous changez les options si vous savez ce que vous faites.

C'est tout
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13 décembre 2016, 00:15
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Ce serait tout de meme bien un tuto si on garde l idée que l on part d une base vierge et que la seul modification a ete de jailbreak le vwii , a l aide d un jeux , pour jouer aux backup wii a partir d un ddext.
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13 décembre 2016, 00:20
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Un tuto, ça serait sympa en effet :)


Pas besoin de tuto les gars, vous placez le fichier .elf sur votre carte sd (sd:\wiiu\apps\mocha\mocha.elf) et vous le lancez avec Homebrew Launcher (ou Haxchi en modifiant son fichier config afin d'y inclure le chemin de mocha.elf).

Une fois lancé, vous êtes sur le menu de Moccha, vous appuyez simplement sur A (pour lancer les options par défaut), ou vous changez les options si vous savez ce que vous faites.

C'est tout

Il faut toujours passer par le hbl pour le lancer ou il peut se lancer automatiquement au reboot de la console ?
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13 décembre 2016, 00:28
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+2
Ce serait tout de meme bien un tuto si on garde l idée que l on part d une base vierge et que la seul modification a ete de jailbreak le vwii , a l aide d un jeux , pour jouer aux backup wii a partir d un ddext.

 

C'est noté, si personne se dévoue et que je trouve un peu de temps, j'essayerai de faire un tuto qui combine ce qui est faisable actuellement.

En attendant, pour ceux que ça intéresse et qui utilisent mocha en redNand, voici une image de boot en TGA (à placer sur sd:\wiiu\apps\mocha\launch_image.tga) à télécharger ici : https://mega.nz/#!xw...yRsCx71SIMMOqYc

 

Aperçu ici :

launch_image.jpg

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13 décembre 2016, 00:34
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Ce serait tout de meme bien un tuto si on garde l idée que l on part d une base vierge et que la seul modification a ete de jailbreak le vwii , a l aide d un jeux , pour jouer aux backup wii a partir d un ddext.

 
C'est noté, si personne se dévoue et que je trouve un peu de temps, j'essayerai de faire un tuto qui combine ce qui est faisable actuellement.
En attendant, pour ceux que ça intéresse et qui utilisent mocha en redNand, voici une image de boot en TGA (à placer sur sd:\wiiu\apps\mocha\launch_image.tga) à télécharger ici : https://mega.nz/#!xw...yRsCx71SIMMOqYc
 
Aperçu ici :

Toujours au top dans la simplicité XD

Toujours besoin de Hachi pour le lancement ?
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13 décembre 2016, 04:17
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Toujours au top dans la simplicité XD

Toujours besoin de Hachi pour le lancement ?


Merci ;) Haxchi ou HomebrewLauncher pour le lancer !
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13 décembre 2016, 06:25
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+1

C'est marqué au-dessus les aveugles gars.

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13 décembre 2016, 08:51
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Concrètement ça apporte quoi ?

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13 décembre 2016, 08:54
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les amis je suis perdu je veux pas vous embeter je vous fais un topo rapide :) j'ai pas allumé ma wii u depuis splatoon je crois qu'elle est en 5.4.0 , j'ai essayer de la hacker pour jouer aux backups wii u mais rien a faire ,j'ai une carte sd , tout ce qu'il faut et avec toutes les news je me perds totalement , si quelqu'un peut m'aider , ne vous inquietez pas je suis pas totalement nul lol elle est hacker vwii deja c'est tout

merci a vous
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13 décembre 2016, 08:54
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les amis je suis perdu je veux pas vous embeter je vous fais un topo rapide :) j'ai pas allumé ma wii u depuis splatoon je crois qu'elle est en 5.4.0 , j'ai essayer de la hacker pour jouer aux backups wii u mais rien a faire ,j'ai une carte sd , tout ce qu'il faut et avec toutes les news je me perds totalement , si quelqu'un peut m'aider , ne vous inquietez pas je suis pas totalement nul lol elle est hacker vwii deja c'est tout

merci a vous
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13 décembre 2016, 09:06
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Mais étant donné qu'il faille le lancer à chaque démarrage, ca revient au même que lorsque l'on lance le patch de signatures non ? On ne risque ici pas de brick la sysnand c'est seulement là que cela change ?
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13 décembre 2016, 10:45
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les amis je suis perdu je veux pas vous embeter je vous fais un topo rapide :) j'ai pas allumé ma wii u depuis splatoon je crois qu'elle est en 5.4.0 , j'ai essayer de la hacker pour jouer aux backups wii u mais rien a faire ,j'ai une carte sd , tout ce qu'il faut et avec toutes les news je me perds totalement , si quelqu'un peut m'aider , ne vous inquietez pas je suis pas totalement nul lol elle est hacker vwii deja c'est tout

merci a vous

Slt commence d'abord par mettre ta wiiu en 5.5.1 (dernière maj dispo)
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13 décembre 2016, 14:27
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un tuto serait genial, mais du coup... (encore plus perdu qu'auparavant) quels sont les prerequis si je veux utiliser mes backups sur disque dur externe? toujours besoin d'une sd de 64go ou avec Mocha une 16/32go est suffisante? Merci a vous!
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13 décembre 2016, 15:19
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+2
Je me demande ce que fera la team salt,maintenant... XD

Sérieusement je ne crois pas que je les respectent autant.

Une chance qu'y à smealum,dimok789 et FIX94 :P.
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13 décembre 2016, 15:53
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Salut,
Une bonne nouvelle
Est ce que nous devons toujours passer par la faille web pour lancer mocha ?
Pour lancer ce CFW, est ce que nous devons avoir un jeu DS de l'eshope (comme avec haxchi), en fait dans certains pays, on ne peut pas payer lex jeux par la monnaie nationale !!
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13 décembre 2016, 16:38
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Je me demande ce que fera la team salt,maintenant... XD

Sérieusement je ne crois pas que je les respectent autant.

Une chance qu'y à smealum,dimok789 et FIX94 :P.

 

J'avoue que ces 3 mecs sont des monstres  :bipolar:

D'accord il y'en a d'autres qui ont été très importants pour la scène Wii U (Marionumber1, hykem, yellows8...). Mais ces 3 là l'ont complètement retournée en quelques mois !

Et c'est pas fini :)

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13 décembre 2016, 16:50
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Suis en Jaille et big merci à Dimok pour le CFW, il marche à la perfection et mon Pokken Fighter qui me fessait toujours des erreurs avec le disque dur se lance maintenant sans problème : encore un grand merci :)


Salut,
Une bonne nouvelle
Est ce que nous devons toujours passer par la faille web pour lancer mocha ?
Pour lancer ce CFW, est ce que nous devons avoir un jeu DS de l'eshope (comme avec haxchi), en fait dans certains pays, on ne peut pas payer lex jeux par la monnaie nationale !!

Pour le lancement, il te faut le HBL et donc il te faudra toujours Haxchi si tu veux te passé du net à chaque lancement...
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13 décembre 2016, 19:32
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est ce que les jeux installe par FW.img marche avec cette nouvelle méthode sans répéter l'installation
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13 décembre 2016, 20:20
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est ce que les jeux installe par FW.img marche avec cette nouvelle méthode sans répéter l'installation


Oui, il n'y a pas de raisons.

Par contre, ceux qui avaient teasé des choses sympas pour Noël vont galérer puisqu'ils ont mis de quoi contenter beaucoup de monde en avance !

Je n'espère plus qu'une dernière chose: la possibilité d'avoir un disque dur dans un format plus ouvert ou de partitionner le disque dur pour avoir une partie avec les backups Wii/GC et l'autre Wii U.

Je suis bien conscient que ce n'est pas si simple (quand on voit la durée que cela a pris sur la Wii pour l'avoir.)

Pour le Tuto, il y a déjà deux tutos pour mettre homebrew channel, et pour mocha, si j'ai bien saisi, je vais tester demain, il n'y a RIEN à faire, à part le lancer (enjoy !).

Bref, je pense que faire un tuto spécial pour ça serait un peu abusé.
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13 décembre 2016, 21:39
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Oui pas d'importance pour un tuto car il est trop simple d'utilisation :)
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14 décembre 2016, 06:28
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Concrètement, ce CFW apport quoi de plus que la RedNAND de la team WiiUBru ?
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14 décembre 2016, 06:53
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Je me demande ce que fera la team salt,maintenant... XD
Sérieusement je ne crois pas que je les respectent autant.
Une chance qu'y à smealum,dimok789 et FIX94 :P.

 
J'avoue que ces 3 mecs sont des monstres  :bipolar:
D'accord il y'en a d'autres qui ont été très importants pour la scène Wii U (Marionumber1, hykem, yellows8...). Mais ces 3 là l'ont complètement retournée en quelques mois !
Et c'est pas fini :)


Tu oublies CelesteBlue....
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14 décembre 2016, 14:17
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Hell0 à tous et toutes :)

tout d'abord, vraiment désolé de poster ce genre de message
mais la WiiU c'est la jungle niveau hack :( J'en possede une en 5.4.0.E j'ai longuement hesité pour installer un hack mais va falloir me bouger :) par quoi commencer? :(

Merci d'avance, une âme charitable....? :(
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14 décembre 2016, 15:11
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Une new revision du CFW esr dispo : Mocha v0.2

Features:

- fixed bug with re-initialization of EEPROM and OTP dump on SD card
- added new feature which allows you to disable os full relaunch (only possible in combination with sysNAND, not redNAND)
- added new option which allows to return to HBL after executing the patches and not launch to System Menu (only in combination with disabled OS full relaunch)
- some clean ups

NOTE to the new feature:
The new feature to disable full OS reload behaves similar to the simple signature patcher except that it setups execution memory region from kernel for wupserver and iosuhax dev node code and starts those. So it's a fast simple signature patcher with the addition of wupserver and iosuhax dev node. Another addition to the simple sign patcher is that the patches reload themself when exiting settings. Launch image is disabled for this method though.

Un petit mot de Dimok's pour des feedbackeur XD

Hey guys,

first of all thanks for all the great feedback and the great launch images several of you have created. I collected them all and will talk on IRC to a few people and decide then which one should be the default one.

Meanwhile a new bug was found with the initialization of SEEPROM and OTP dump on SD card where it was re-dumped to SD card on every launch of redNAND. So you basically had always the most current SEEPROM dump from the original EEPROM of the system on the SD card. I fixed that bug now and the ios crypto launch counter in the seeprom should be correctly incremented on SD card now.

I also added a new feature to mocha. Basically i combined mocha and simple sign patcher to one application but with an improvement. I found a way to setup myself own execution memory area in the running ios kernel and use that to setup the wupserver and iosuhax dev node code region and start those. Meaning now you have the really fast simple signature patcher code, which boots up really fast, with the addition of wupserver and /dev/iosuhax node :D.

Before I create a new release v0.2 I wanted to post an ELF on here and let you guys test it a bit more as I did not have time to do excessive tests. I did tests of the basic functionalities but not all possible GUI/Menu and other bug tests. I didn't see anything though from my other tests.

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