[Ps Vita] Retro Arch: L'émulateur PCSX disponible

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PS Vita Psp
[Ps Vita] Retro Arch: L'émulateur PCSX disponible
Nous vous en parlions il y a peu dans cette new, Le développeur Frangar, après avoir aidé l'équipe Libretro à travailler sur le noyau retroArch pour PlayStation Vita et PlayStation TV, travaillait sur une version de l'émulateur PCSX.

Nous apprenons aujourd'hui, qu' une première release de PCSX ReARMed est disponible dans le dernier pack sur le site de la team (pcsx_rearmed-libretro.vpk).


in-ps-vita-retro-arch-lemulateur-ps1-dis


D' après les premiers retours certains jeux ne fonctionnant pas sur l' émulateur officiel en 3.18 fonctionnent maintenant. Attention l' émulateur est cour de développement, certains jeux peuvent ne pas fonctionner ou mal fonctionner (Tekken3 ou encore BloodyRoar 2 par exemple tournent entre 30 et 40fps).

En plus de ce nouvel émulateur ps1 fonctionnel, les autres cores ont également été retravaillés et fonctionnent à 100% pour certains (Genesis, NeoGeo pocket, Atari 2600/2800, Snes,etc...) mais ce n' est pas tout le jeu à 4 est également de la partie sur PS TV.

Changelog:

New features:

  • Save/Load-States are currently working
  • 4 player support now on PS TV with RetroArch Vita, and Tyrquake
  • XMB user interface
  • Local split screen link cable multiplayer gameplay on TGB Dual
  • PS TV 2-player support in all cores

Vidéo maison de Bloddy Roar 2:



Télécharger Retro Arch Lastest build
Lundi 26 Septembre 2016, 22:47 par markus95
Source : www.psx-place.com
26 septembre 2016, 22:52
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PWO énorme a moi les jeux PS1
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26 septembre 2016, 23:01
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Merci
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26 septembre 2016, 23:18
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Trop bien.
Je suis trop content à moi CTR, le kif !!!.
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26 septembre 2016, 23:24
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trop bien, même si je préfère TN-X de TotalNoob (<=3.20), les PSOne bubbles rebirth (<=3.52) de TheFlow, ou la future emuPSP/PSX moddée par TheFlow (à moi GTA VCS PSP avec le joystick droit !!!!!)
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26 septembre 2016, 23:33
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci
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26 septembre 2016, 23:34
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+1

trop bien, même si je préfère TN-X de TotalNoob (<=3.20), les PSOne bubbles rebirth (<=3.52) de TheFlow, ou la future emuPSP/PSX moddée par TheFlow (à moi GTA VCS PSP avec le joystick droit !!!!!)

Bonsoir CelesteBlue.
Moi j'aurais aimer profiter du TN-X ou des bubbles mais c'est complexe et pas du niveau de n'importe qui.
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27 septembre 2016, 00:08
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Yes grand merci. Je vais pouvoir jouer a Akuji
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27 septembre 2016, 01:22
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci

Suis de même avis que toi parce que j'aime pas quand la tête de leurs emu envahi mon Livearea :(

Sinon, merci mais l'emu lis quel format ?
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27 septembre 2016, 01:39
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci

Suis de même avis que toi parce que j'aime pas quand la tête de leurs emu envahi mon Livearea :(

Sinon, merci mais l'emu lis quel format ?


Testé avec des .iso ça fonctionne a chaque fois...
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27 septembre 2016, 01:40
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voilà qui fait plaisir!! :)
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27 septembre 2016, 01:46
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci

Suis de même avis que toi parce que j'aime pas quand la tête de leurs emu envahi mon Livearea :(

Sinon, merci mais l'emu lis quel format ?


Testé avec des .iso ça fonctionne a chaque fois...

Oui je viens de voir la vidéo mais c'est pas gagné pour ceux avec des cartes à petites tailles :P

A mois EX1 et 2 et Bloody ;)
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27 septembre 2016, 01:54
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trop bien, même si je préfère TN-X de TotalNoob (<=3.20), les PSOne bubbles rebirth (<=3.52) de TheFlow, ou la future emuPSP/PSX moddée par TheFlow (à moi GTA VCS PSP avec le joystick droit !!!!!)

Surtout le tnX de TN avec vitesse *2, que n'ont les psone bubbles rebirth.
Pour l'instant, je garde une vita fat en 3.18, j'ai repris une slim pour Henkaku ( les consoles valent limite moins cher que les cm :) )
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27 septembre 2016, 02:34
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Marche impec avec un .bin aussi mais seul bemol, pas moyen de changer de jeux sans quitter l'ému en plus, pas moyen de définir par défaut le chemin vers ton dossier de roms, obligé de parcourir ta carte mémoire à tout moment :(
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27 septembre 2016, 08:05
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci


Il faut modifier son app.db, dans celui-ci tu trouveras l'information des images que la bulle utilise, tu as juste à les remplacer par celles de ton choix après.

Marche impec avec un .bin aussi mais seul bemol, pas moyen de changer de jeux sans quitter l'ému en plus, pas moyen de définir par défaut le chemin vers ton dossier de roms, obligé de parcourir ta carte mémoire à tout moment :(


Oui bon faut pas oublier que c'est un tout premier build et qu'il est loin d'être au point.
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27 septembre 2016, 08:35
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Marche impec avec un .bin aussi mais seul bemol, pas moyen de changer de jeux sans quitter l'ému en plus, pas moyen de définir par défaut le chemin vers ton dossier de roms, obligé de parcourir ta carte mémoire à tout moment :(

Bonjour.
Beh moi CTR en bin démarre mais que des pixels, je comprends pas.
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27 septembre 2016, 10:34
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci


Il faut modifier son app.db, dans celui-ci tu trouveras l'information des images que la bulle utilise, tu as juste à les remplacer par celles de ton choix après.

Marche impec avec un .bin aussi mais seul bemol, pas moyen de changer de jeux sans quitter l'ému en plus, pas moyen de définir par défaut le chemin vers ton dossier de roms, obligé de parcourir ta carte mémoire à tout moment :(


Oui bon faut pas oublier que c'est un tout premier build et qu'il est loin d'être au point.

Je sais et j'espère qu'il aura un avenir meilleur ;)
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27 septembre 2016, 11:30
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Bonjour, j'ai voulu tester, j'ai placé un bios dans ux0:/data/retroarch/system et un jeu dans un dossier roms sur ux0, j'obtiens écran noir retour au menu et "bios non trouvé expect bugs"
quelque chose que je n'ai pas fait correctement?
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27 septembre 2016, 11:42
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Pas besoin de bios façon, j'ai testé plusieurs jeux sans et sa passé nickel, les jeux étaient au format bin ;)
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27 septembre 2016, 11:44
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ok merci jonyboys69
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27 septembre 2016, 11:57
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Merci pour la news.
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27 septembre 2016, 11:59
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Yes, c'est un bon début ;) Qui sait comment modifier les bulles? j’aimerai les customiser a ma guise pour chaque émulateurs retroarch, merci


Il faut modifier son app.db, dans celui-ci tu trouveras l'information des images que la bulle utilise, tu as juste à les remplacer par celles de ton choix après.

Marche impec avec un .bin aussi mais seul bemol, pas moyen de changer de jeux sans quitter l'ému en plus, pas moyen de définir par défaut le chemin vers ton dossier de roms, obligé de parcourir ta carte mémoire à tout moment :(


Oui bon faut pas oublier que c'est un tout premier build et qu'il est loin d'être au point.


tu peux configurer ton chemin de rom, je l'ai fait, c'est comme pour tout retroarch, tu vas dans "directory" et tu lui indiques ton chemin, il trouvera automatiquement
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27 septembre 2016, 17:47
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+2

C'est mieux comme ça :)

 

sgyqcX0.jpg

 

we3hf7j.jpg

 

Quelqu'un connait comment modifier le nom sur le livearea ?

 

tu peux configurer ton chemin de rom, je l'ai fait, c'est comme pour tout retroarch, tu vas dans "directory" et tu lui indiques ton chemin, il trouvera automatiquement

Je vais voir ça, merci quand même :)

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27 septembre 2016, 19:21
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Testé avec succès sur PSTV. Avec le Bios SCPH1001.BIN et Grandia.

Dommage que l'écran ne soit pas centrer en mode 16/9. L'image est coller à gauche.
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27 septembre 2016, 19:35
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C'est mieux comme ça :)
 

 

 
Quelqu'un connait comment modifier le nom sur le livearea ?
 

tu peux configurer ton chemin de rom, je l'ai fait, c'est comme pour tout retroarch, tu vas dans "directory" et tu lui indiques ton chemin, il trouvera automatiquement

Je vais voir ça, merci quand même :)


Oui, modifie le fichier Param.sfo dans le .vpk, puis (ré-)installe l'appli.

Si tu veux je te le fais (il faut HxD ou Param.sfo editor...)
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27 septembre 2016, 19:45
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Oui, modifie le fichier Param.sfo dans le .vpk, puis (ré-)installe l'appli.

Si tu veux je te le fais (il faut HxD ou Param.sfo editor...)

J'ai pas pu trouvé le nom avec HxD, et c'est bon avec Param Editor :P

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27 septembre 2016, 19:48
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C'est mieux comme ça :)
 

 

 
Quelqu'un connait comment modifier le nom sur le livearea ?
 

tu peux configurer ton chemin de rom, je l'ai fait, c'est comme pour tout retroarch, tu vas dans "directory" et tu lui indiques ton chemin, il trouvera automatiquement

Je vais voir ça, merci quand même :)

Classe :D
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27 septembre 2016, 20:48
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Problème de sauvegarde pour moi (elle s'effectue correctement mais des que je quitte l'émulateur ma save disparaît)
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27 septembre 2016, 23:22
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+2

Problème de sauvegarde pour moi (elle s'effectue correctement mais des que je quitte l'émulateur ma save disparaît)

La dernière version a résolu le problème. J'avais le même souci que toi, et j'ai update l'emu avec la maj de 18h25 (sur le site de buildbot.libretro), et la save est bien là.
Testé sur Castlevania SOTN version Jap.
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28 septembre 2016, 01:57
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La dernière version a résolu le problème. J'avais le même souci que toi, et j'ai update l'emu avec la maj de 18h25 (sur le site de buildbot.libretro), et la save est bien là.
Testé sur Castlevania SOTN version Jap.

Merci ;) mais moi j'ai toujours un pb de save sur mon meilleur jeu de combat : Street EX 1 :(

 

Pour ceux qui veule ma version modée pour le livearea, la voici en sa dernière version : PCSX ReArmed mod livearea

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28 septembre 2016, 08:13
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La dernière version a résolu le problème. J'avais le même souci que toi, et j'ai update l'emu avec la maj de 18h25 (sur le site de buildbot.libretro), et la save est bien là.
Testé sur Castlevania SOTN version Jap.

Merci ;) mais moi j'ai toujours un pb de save sur mon meilleur jeu de combat : Street EX 1 :(
 
Pour ceux qui veule ma version modée pour le livearea, la voici en sa dernière version : https://filetrip.net/dl?uGJ7nGo91R

je prends avec grand plaisir ! Merci pour le share Chronoss !! :D
Hier j'avais vu ce que ça donnait via tes screens avec les modifs des png, ça rend nickel !
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28 septembre 2016, 09:00
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merci Markus95 , je viens un peu en retard mais sa vaut la peine..
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28 septembre 2016, 09:05
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markus95 ,le telechargement me montre plusieurs fichiers je sais pas le qu'elle prendre et aussi ou placer le bios .
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28 septembre 2016, 11:10
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Merci ;) mais moi j'ai toujours un pb de save sur mon meilleur jeu de combat : Street EX 1 :(

 

Pour ceux qui veule ma version modée pour le livearea, la voici en sa dernière version : PCSX ReArmed mod livearea

Merci pour le mod chronoss

 

Merci tardif à Markus pour la news

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28 septembre 2016, 13:34
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La dernière version a résolu le problème. J'avais le même souci que toi, et j'ai update l'emu avec la maj de 18h25 (sur le site de buildbot.libretro), et la save est bien là.Testé sur Castlevania SOTN version Jap.

Merci ;) mais moi j'ai toujours un pb de save sur mon meilleur jeu de combat : Street EX 1 :( Pour ceux qui veule ma version modée pour le livearea, la voici en sa dernière version : https://filetrip.net/dl?uGJ7nGo91R

je prends avec grand plaisir ! Merci pour le share Chronoss !! :DHier j'avais vu ce que ça donnait via tes screens avec les modifs des png, ça rend nickel !

Merci ;) mais moi j'ai toujours un pb de save sur mon meilleur jeu de combat : Street EX 1 :(
 
Pour ceux qui veule ma version modée pour le livearea, la voici en sa dernière version : https://filetrip.net/dl?uGJ7nGo91R

Merci pour le mod chronoss
 
Merci tardif à Markus pour la news

De rien et faite vous plaisir, y'a encore une news version qui est encore dispo, je verrais si je pourrais upgrader mon mod dès que possible :)
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28 septembre 2016, 13:44
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Je vais m'attaquer à la NEOGEO parce que j'ai Karnov's que j'aime bien dessus ;)
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28 septembre 2016, 14:30
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Problème de sauvegarde pour moi (elle s'effectue correctement mais des que je quitte l'émulateur ma save disparaît)

La dernière version a résolu le problème. J'avais le même souci que toi, et j'ai update l'emu avec la maj de 18h25 (sur le site de buildbot.libretro), et la save est bien là.
Testé sur Castlevania SOTN version Jap.


Merci de l'info je vais tester ca ;)
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28 septembre 2016, 18:09
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Quelqu'un a déjà réussi à faire tourné un rom avec l'ému de la NEOGEO, rien ne marche chez moi :(
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28 septembre 2016, 21:06
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Quelqu'un a déjà réussi à faire tourné un rom avec l'ému de la NEOGEO, rien ne marche chez moi :(

oui aucun souci, t'a bien le bios neogeo.zip dans le même répertoire que tes jeux NEOGEO?
ce sont bien les roms pour FB Alpha et non Mame que tu a? car il faut les roms non MAME sinon il manque certains fichiers.
J'ai tester SVC et King of fighter 2003 et mark of the wolve sans aucun problème, mais ce qui me soul ce sont la config des boutons je comprend pas comment le faire pour uniquement NEOGEO et non pour les autre Retroarch
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17 mars 2017, 15:12
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salut

 

Je n'arrive pas à installer fba cps1 et neo geo sur ma vita...ça reste à 0 pour cent...Par contre,pas de probleme avec fba CPS1 ou retroarch....Est ce que quelqu'un peut m'eclairer,s'il vous plait?J'ai mes les fichiers vpk dans ux0...Je n'ai pas non plus de dossier core

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