Un développeur répondant au nom de Motoharu vient de mettre en ligne sur Github un travail collossal de regroupement d'informations sur le dump de cartouches Ps Vita. Le travail réalisé est tout simplement extraordinaire regroupant toutes les explications actuelles. Les explications qu'il concède porte sur les processus de dump de jeux et ne contient aucune étape de décryptage de données.
Dans son analyse tout y passe, une introduction au PSVCD (Playstation Vita Cartridge Dump), il schématise le slot des cartouches PS Vita, la carte mère de la console, le pinout, les problèmes rencontrés, il y un plan pour construire une prototype de dump, et de quoi réaliser un dumpeur de PS Vita. Il détaille même la structure des répertoires et débute sur le décryptage de fichiers sans trop rentrer dans le détail.
Le travail réalisé est tout simplement énorme, il explique finalement que les prochaines étapes vont consister à lire les codes, essayer d'utiliser une carte SD ou MMC afin de personnaliser les puces, décrypter les séquences CMD56, en les comprenant avec des dumps réalisés grâce aux homebrews et à HENkaku.
Le travail collossal est disponible ici (bravo et respect à Motoharu) :
PSCVD
Les plans (les explications sont fournies par Motoharu)