[Wii U] Dumpiine v1.0: Dumper les .RPX et .RPL de vos jeux

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Wii / Wii U
[Wii U] Dumpiine v1.0: Dumper les .RPX et .RPL de vos jeux

Après la publication de Loadiine, premier loader de backups, Golden45 nous revient avec un nouvel outil, Dumpiine en version 1.0.

 

Ce nouvel homebrew vous permettra le dump des fichiers .RPX et .RPL de n'importe quel jeux/applications directement sur votre carte SD, ces fichiers sont indispensables pour le fonctionnement de vos jeux/applications avec Loadiine.

 

photo%281%29.JPG

 

Attention Dumpiine n'extrait pas les fichiers du jeu mais seulement les .rpx et les .rpl. A savoir que les rpl ne sont pas présent dans tous les jeux, il se peut donc que votre dump n' en possède pas.

Il fonctionne seulement en 5.3.2 et utilise le même exploit kernel que Loadiine.

 

Citation de Golden45:

 

Cet outil extrait les fichiers .rpx et .rpl qui sont chargés par n'importe quel jeu/application.
- Cet outil n'extrait pas les fichiers du jeu! Il faut utiliser TCPGecko pour ça.

- Comment ça fonctionne :
    Une fois que dumpiine est installé, chaque fois que vous lancerez une application / un jeu,
    les fichiers .rpx et .rpl seront copiés en mémoire.
    Vous pouvez ensuite copier ces fichiers sur la carte SD en lançant le menu de Dumpiine (éditeur Mii).

 

Utilisation de Dumpiine:

 

- Lancer l'exploit kernel
- Relancer le navigateur
- Lancer dumpiine
- Retourner au menu principal
- Lancer le jeu ou l'application que vous voulez dumper (sauf les paramètres de la wiiu)
- Parcourir quelque menu et lancer une partie, pour bien charger tous les .rpl (certains jeux ne chargent pas tous les .rpl au démarrage mais seulement un peu après)
- Quitter le jeu
- Insèrer une carte sd (les fichiers seront enregistrés à la racine de la carte SD)
- Lancer l'éditeur mii
- Appuyer sur A pour copier tous les .rpx et .rpl d' un coup sur la carte SD
- Quitter l'éditeur mii, en appuyant sur Home, récupérer les fichiers sur la carte SD
- Vous pouvez relancer une application et refaire les mêmes étapes pour dumper une fois de plus
 
!!! Dans l'éditeur mii, n'appuyez pas sur A si "total size" est supérieur à 21MB, sinon votre console "freezera" !!!

 

Dimanche 04 Octobre 2015, 01:38 par markus95
Source : Golden45
04 octobre 2015, 02:15
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Mais il est en feu ce Golden45 dit donc ! Je test sur le champ !
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04 octobre 2015, 03:10
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+1
Haha, heureux d'avoir pu tester la version preview plus tôt aujourd'hui :P
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04 octobre 2015, 06:24
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bonne nouvelle
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04 octobre 2015, 08:24
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Désolé si la question a déjà été posé mais si je suis en 4.1.0e, c'est foutu ? Il faut que je sois en 5.3.2 uniquement ?

Merci
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04 octobre 2015, 08:26
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Bravo Golden45!!!!
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04 octobre 2015, 08:35
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Oui Nepto obligé
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04 octobre 2015, 09:01
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Merci a golden45

Nepto avec le jeu splatoon ou mario party 10
elle serat en 5.3.2 ;)
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04 octobre 2015, 09:44
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merci
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04 octobre 2015, 09:51
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Merci
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04 octobre 2015, 10:18
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Merci pour la News
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04 octobre 2015, 10:20
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GG Golden45 !! Encore un programme indispensable !
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04 octobre 2015, 11:01
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Merci, cela pourra m'être utile, par contre, je me pose deux questions:

- La carte SD peut-elle être inséré avant ? (je n'aime pas trop insérer la carte SD une fois la console allumée)
- Si la taille totale est supérieur à 21M, la console freeze simplement ou la console brick ? (J'ai un peu peur de ne pas faire toujours attention à la taille dans la mesure où je vais faire tous mes jeux à la chaîne ou presque (sans doute en deux ou trois fois vu la quantité)

Quoi qu'il en soit, merci pour tout ce travail.
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04 octobre 2015, 11:02
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@Golden45 Il est vraiment... il est vraiment... il est vraiment phénoménale lalalalala...  :yay:

#Bogoss #Winner #Mécézuper!  :)

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04 octobre 2015, 11:24
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super ca avance grave sur wiiU.Je test et m'amuse un peu avec tous ca. je test tous les homebrew dispo. par contre l'exploit kernel pour cafiine et autres. Et bien plus capricieux que celui pour loadiine et dumpiine (c'est normal non?). J'utilise un serveur wamp sur mon pc pour info. Malgré cela c'est juste incroyable cette avancé . merci a tous
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04 octobre 2015, 11:36
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Merci a quand je vais me pencher ? o0 XD

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04 octobre 2015, 13:05
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Oui Nepto obligé

Arrgggghhhh... Merdouille. Je vais rester en 4.1.0 on ne sait jamais.

Hs: je suis surpris de voir qu'on ne peut toujours pas utiliser le gamepad pour jouer aux jeux wii via loader gx...
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04 octobre 2015, 13:40
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C'est important ca. Bonne continuation ! ;)

Merci pour l'info ! ;)
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04 octobre 2015, 13:41
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Merci, cela pourra m'être utile, par contre, je me pose deux questions:

- La carte SD peut-elle être inséré avant ? (je n'aime pas trop insérer la carte SD une fois la console allumée)
- Si la taille totale est supérieur à 21M, la console freeze simplement ou la console brick ? (J'ai un peu peur de ne pas faire toujours attention à la taille dans la mesure où je vais faire tous mes jeux à la chaîne ou presque (sans doute en deux ou trois fois vu la quantité)

Quoi qu'il en soit, merci pour tout ce travail.


Peut importe pour la carte SD du moment qu elle est inséré avant de lancer l éditeur mii
Pas de brick, ça sera juste un freeze de la console et un reboot Manuel a faire...
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04 octobre 2015, 13:46
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Oui Nepto obligé

Arrgggghhhh... Merdouille. Je vais rester en 4.1.0 on ne sait jamais.

Hs: je suis surpris de voir qu'on ne peut toujours pas utiliser le gamepad pour jouer aux jeux wii via loader gx...


Il parle trop vite. Si on pense : acheter un jeu sous la version 5.3.2. Juste une idée ;) Je ne sais pas quoi comme un jeu... Car je n'achete plus une console chez Nintendo :)
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04 octobre 2015, 21:47
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Merci pour cet outil, complémentaire du loader.

Ma Wii U est impatiente de pouvoir testée toutes les avancées dès que celles-ci seront compatibles avec le dernier firm...
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05 octobre 2015, 11:47
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merci ;)
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05 octobre 2015, 18:29
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Note : NintendoLand n'a pas de .rpx ni de .rpl
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05 octobre 2015, 19:01
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Perso je n'arrive même pas à lancer l'exploit fourni avec dumpiing/loadiine... Pourtant l'exploit pour le reste fonctionne (PyGecko - Spoof.....)

J'ai un écran noir ou un freeze total avec cet exploit...
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05 octobre 2015, 22:41
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Note : NintendoLand n'a pas de .rpx ni de .rpl


Si si... J ai le jeu et y a bien un .rpx nommé lunch.rpx
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06 octobre 2015, 06:00
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Si si... J ai le jeu et y a bien un .rpx nommé lunch.rpx

"Lunch" XD

 

Rien de tel qu'un dîner dans le monde de Nintendo :P

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06 octobre 2015, 21:36
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Si si... J ai le jeu et y a bien un .rpx nommé lunch.rpx

"Lunch" XD
 
Rien de tel qu'un dîner dans le monde de Nintendo :P


Bien dit :P
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07 octobre 2015, 23:12
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est ce possible de dumper l'iso d'un jeu? (sur pc donc)

Merci :)
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10 octobre 2015, 11:25
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:new-style: 

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10 octobre 2015, 11:25
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bonjour

J aimerai savoir de quel capacité faut il pour la carte SD ou il faut mieux attendre pour les port usb
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10 octobre 2015, 11:25
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:crazy: 

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10 octobre 2015, 12:39
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@Maxpayne125 mes isos font pas loin de 25Go, sans vouloir te dire n'importe quoi, attend une autre réponse pour etre sur :D
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10 octobre 2015, 12:53
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un grand merci je vais attentre

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11 octobre 2015, 00:55
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bonjour

J aimerai savoir de quel capacité faut il pour la carte SD ou il faut mieux attendre pour les port usb

Toutes les cartes SD fonctionnent, tant quelles sont formatées en FAT32.

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11 octobre 2015, 12:40
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salut tout le monde, g un souci j'arrive pas a faire un backup de mes jeux avec tcp gecko

tcp gecko perd la connexion pendant le read fsa. j'aimerai q'une ame charitable me vienne en aide plz

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17 octobre 2015, 20:20
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Bonsoir
Pour utiliser un backup de son jeux il faut
Absolument récupéré les rpx et rpl avec dumpiin
Et le reste avec tcp gecko c est bien sa ?
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18 octobre 2015, 12:52
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bonjour
une personne pourrait me dire les deux liens a utiliser pour
TCPgecko
merci d'avance
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18 octobre 2015, 17:48
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bonjour une fois les fichier transférer sur la carte on peut les utiliser avec loadiine
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27 octobre 2015, 16:43
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bonjour une fois les fichier transférer sur la carte on peut les utiliser avec loadiine

Je bloc a la même place que toi je lance l'exploit et après TCPgecko dans le tuto de a à z mais après rien mon ordie ne détecté pas la console .
Toi à tu reussi
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27 octobre 2015, 17:25
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jai reussi mais seulement a partir du jeux et non le dump rpx.
je suis un peux perdu avec cest fichier
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