Après nous avoir proposé son CFW Ferrox CEX 4.76 Standard, le développeur Alexander nous propose la version DualBoot. Le Ferrox DualBoot est pour rappel, un CFW aux utilisateurs de passer sur un OFW a peine retouché, puisqu'il n'accepte que de repasser sur un CFW. Il n'intègre aucun patch peek and poke, aucune optimisation, et ne permet pas de lancer les homebrews, il reste l'un des moyens le plus safe d'utiliser le PSN, tout en gardant la capacité de revenir sur un CFW standard. Il ne permet donc pas vraiment de profiter de toutes les possibilités des CFW, mais il est annoncé comme le moyen le plus sûr de se connecter sur le PSN/SEN d'après Alexander.
Pour bénéficier d'une plate-forme encore plus sécurisée, les testeurs d'Alexander recommandent d'installer le CFW DualBoot sur un disque dur formaté, éliminant ainsi tous les fichiers incriminés que Sony pourrait détecter, et qui pourraient déclencher un ban.
Encore une fois, proposer un CFW n'est pas à prendre à la légère, tout le travail de test est effectué en amont de la libération du firmware, ce qui explique pourquoi il faut du temps à le sortir, et ce qui assure un sérieux du concepteur du CFW. Ce CFW Ferrox 4.76 DualBoot a été testé sur :
CECHG04 - Testé et fonctionnel (Thanks LIZZO)
CECH2104A - Testé et fonctionnel (Thanks LIZZO)
CECH2504A - Testé et fonctionnel (Thanks modderfantasy)
CECH2004A - Testé et fonctionnel (Thanks MiZio90)
CECH2105A - Testé et fonctionnel (Thanks TSUTEJ1)
CECHL04 - Testé et fonctionnel (Thanks TSUTEJ1)
Installation propre
Sauvegardez puis formatez votre disque dur
Préparez une clé USB formaté en FAT32.
Décompressez l'archive
Contrôlez le MD5 avec md5sums
Installez le en mode recovery
Restaurez le système en faisant une reconstruction de la database
Vous disposez d'une installation clean pour aller en ligne
Particularité des DualBoot de Ferrox, la désactivation de QA Flags.
Désinstaller ce custom firmware ne se fait pas de façon différente des autres, cependant gardez à l'esprit que pour assurer une similitude avec un officiel firmware il dispose des QA flags désactivés, cela signifie que vous ne pourrez installer qu'un CFW 4.76 par dessus et pas une version inférieure. Cela tombe bien car il a sorti son Ferrox 4.76 Standard hier.
Téléchargement : Ferrox 4.76 DualBoot Firmware
MD5: e831d90a4efbfc169041f60438629962
Le Ferrox DualBoot est pour rappel, un CFW aux utilisateurs de passer sur un OFW a peine retouché, puisqu'il n'accepte que de repasser sur un CFW.
Merci tralala mais cette phrase est incompréhensible.
Le Ferrox DualBoot est pour rappel, un CFW aux utilisateurs de passer sur un OFW a peine retouché, puisqu'il n'accepte que de repasser sur un CFW.
Merci tralala mais cette phrase est incompréhensible.