S'il y avait bien une console pour laquelle nous étions en droit de ne pas attendre de nouveautés majeures, c'était bien la PS Vita. Depuis quelques mois, sans prendre compte des travaux relatifs à la partie PSP de la console, nous n'avions tout bonnement rien. C'était sans compter sur la découverte de Katsu, membre des forums du blog du développeur Wololo, considéré aujourd'hui comme un vétéran sur ce secteur.
Qu'avons-nous à nous mettre sous la dent aujourd'hui ? Tout d'abord, ce développeur peu connu jusqu'à présent a réussi à dumper, c'est-à-dire copier, le firmware 2.12 de sa console à partir de la Nand et démarrer sur ce firmware après avoir mis à jour sa console au firmware 3.01. Et le plus remarquable dans tout cela, c'est que cette opération est réversible. Le développeur affirme en effet pouvoir retourner au firmware 3.01 sans encombre. Il s'agit en somme d'un véritable dual-boot à l'image de ce que peut actuellement faire la Nintendo 3DS avec un linker tel que le Gateway. Malheureusement, démarrer le dual-boot prend tout de même une dizaine de minutes environ.
Cette découverte reste encore difficile à exploiter pour la communauté de non initiés, car il faudrait apparemment dumper sa propre nand pour obtenir le même résultat, chose difficile sans un minimum de connaissances. Quoi qu'il en soit, on peut tout de même considérer cela comme un pas de géant pour la scène Playstation Vita qui peine à s'émanciper. Alors que le Wait And See reste malgré tout de rigueur en attendant de voir la suite, le développeur Katsu a publié une vidéo qui permet d'affirmer la véracité de ses travaux.
ca montre uniquement un downgrade realisé avec un dump effectuer avant maj. Autrement dit pour le moment si vous etes a la derniere maj, qu'un exploit voit le jour sur une version anterieur, pas d'interet a suivre donc
Merci pour l'info