La seule console qui n'avait pas encore été hackée et qui faisait de la résistance était la Nintendo DSi. Pourquoi était ? Car c'est maintenant chose faite. C'est encore une fois la Team Twizzer qui se trouve derrière cet exploit, et après celui de Bathaxx hier (voir news), la Team est fière de nous présenter Sudokuhax. Concrètement, nous allons pouvoir exploiter notre DSi directement via homebrew. C'est dans le jeu Sudoku (DSiWare) que se trouve la faille.
Il suffit simplement de se procurer le jeu DSiWare "Sudoku", de l'injecter dans le slot SD, puis de patcher le tout avec le logiciel fourni. Une fois fait, il sera possible d'exécuter un "Homebrewapp" appelé boot.nds qui permettra de lancer du code non signé (en natif).Cet exploit DSiWare nous permet de ne pas devoir faire appel au slot 1 de la console, et donc d'éviter l'utilisation de R4, M3, Supercard... Tout passera par le slot SD (HC) sur la DSi, la RAM totale sera disponible (16 Mo)... bref que du bonheur à venir.
Il ne s'agit pour l'instant que d'un POC (Proof of concept) et vous ne verrez apparaitre qu'un Hello World. Mais nous savons bien que cette petite phrase a tout d'une grande. A voir maintenant comment va réagir Nintendo face à cette nouvelle attaque.
**MAJ 13h22** Un grand merci à Badablek qui précise que le Sudokuhax ne se cantonne pas à un simple Hello World. Il suffit de renommer n'importe quel homebrew en boot.nds (installé sur la carte SD) pour le faire fonctionner via cette faille.
**MAJ 16h36** Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo s'est montré très réactif pour le coup. Ne cherchez plus après ce jeu sur le DSiWare, il a tout simplement été enlevé.
Utilisation :
1. Exporter le jeu Sudoku sur une carte SD via le menu de gestion des données
2. Sudokuhax sera ensuite injecté dans l'application Sudoku via un logiciel client. Le logiciel client télécharge les données DSi spécifiques de l'application via serveur web. Injectez ensuite les données récupérées dans l'application de Sudoku
3. Copiez le fichier binaire récupéré dans la carte SD avec le même nom que l'original
4. Copiez Sudokuhax de la carte SD vers la mémoire interne "via le menu de gestion des données
5. Lancez Sudoku, puis appuyez sur le bouton A ou touchez l'écran tactile à l'écran titre Sudoku
6. Maintenant boot.nds sur la carte SD pourra être lancé
ils sont inarétable en ce moment les hacker!!!
ps3 - psp - dsi - manque plus que les lecteurs de Slim et tout sera hacké
il se lance le jeux sur une autre DSi que celle qui à acheter le jeux?Bha il y aura bien une autre faille, suffit d'attendre, sinon trouver le jeu sur le net ( ce qui est bien sur ilegale )