Malheureusement, les hackers essayent toujours de contourner les logiciels systèmes", a déclaré un porte-parole de SCEA, Dave Karraker.
"Le mieux que nous puissions faire en qualité de société est de renforcer la sécurité et d'engager des poursuites légales agressives à l'encontre de toute personne essayant d'exploiter une faille de manière illégale".
Pour l'heure, les pirates ont cracké les firmwares 1.10 et 1.11 de la PS3, en parvenant booter avec des jeux piratés. Mais booter ne veut pas dire exécuter, car aucun jeu copié ni programme "homebrew" n'a cependant pu être lancé.
Et Karraker de rajouter :
"Naturellement, toute modification du logiciel système annule la garantie de la PS3â?¦Ce qui pourrait être une couteuse erreur juste pour savoir si vous pouvez lancer un jeu Sega CD dessus".
Reste que â?? d'une manière générale â?? c'est un fait que le piratage software a une certaine incidence sur les ventes de hardware. Et bien que cela soit totalement immoral, le crackage des firmwares de la PS3 pourrait bien se transformer en motivation d'achat pour certains clients, que ce soit pour utiliser des jeux piratés ou bien les programmes "faits maison" dont raffole la communauté. Et une communauté enthousiaste et impliquée, c'est bon pour la santé d'un produit, c'est ce qui s'appelle un dilemme.
Attendons maintenant de voir si ces déclarations hostiles seront finalement suivies des faits.
le jour ou la ps3 sera craquée, elle se vendra surement mieux. surtout que Sony a bati ses succès grace au piratage