C'est un membre de la team PS3HaX du nom de PlayOS Developer qui vient de dévoiler quelques infos de son projet PS3 intitulé "PlayOS". Ceci permettra à nos belles dames noires en 3.41 d'émuler un OS à base d'un noyau Linux et de profiter par exemple de vidéos HD en .mkv !
Voici donc quelques infos sur cet OS:
- PlayOs est un OS à base de Linux (pour 3.41 uniquement) et ne pèsera que 730MB sur un disque dur externe!
- Il sera Facile d'utilisation et comportera un navigateur internet, le “PlayBrowser”.
- Il fonctionnera avec les cartes de développement comme les AT90, mais pas les portages vers téléphones excepté le Nokia N900 .
- une vidéo de présentation viendra prochainement
- Cet OS permettra l'utilisation de l'accélération graphique comme l'OtherOS ce qui signifie la lecture de fichiers .mkv en 1080p!
- Support divers types de fichiers : .zip, .tar, .gz, .mp3, .avi, .mp4, .divx, .exe (uniquement ceux codés pour playOS, ceux de windows ne fonctionneront pas).
Cette news est à prendre avec des pincette car ce membre est tout nouveau dans la communauté PS3Hax (inscrit il y a deux jours).
Tu penses ? On verra bien à la vidéo de présentation.
WARNING: Fake PSP Emulator been bricking PS3 consoles!
Tu penses ? On verra bien à la vidéo de présentation.
grave c'est photoshopé a mort, ça se voit au premier coup d'oeil (expert inside)
Naïfs sont ceux qui pense que l'absence des virus sous MacOS sont dû au bon vouloir des " hackeurs ".
C'est un peu normal, 95% des pc sont sous Windows.
Les linux et autre mac os n'intéressent personne pas assez rentable.
Et peu de chance de voir arriver des virus sur PS3, mis à part la crédulité des gens à installer n'importe quoi, rien à craindre avec un minimum de bon sens.
Blackmantis a raison, Windows subit plein de virus car il est présent partout et ça, c'est connu depuis bien longtemps. Les "ethic hackers" sont tout aussi d'accord pour dire que Linux et Mac OS est tout autant rempli de failles que Windows et Charlie Miller va même jusqu'à dire que c'est plus facile de trouver une faille et de l'exploiter sur Linux qu'ailleurs. Mais pourquoi développer un virus pour cibler un parc informatique aussi peu nombreux que celui de Linux ? Leur but est d'atteindre le plus grand nombre possible, pas 1% du parc mondiale.blackmantis c'est avant tout une histoire de securité... avant de pouvoir lancer un virus sous linux faut en vouloir, ou un utilisateur neuneu qui utilise le mot de passe administrateur pour le lancer....
Blackmantis a raison, Windows subit plein de virus car il est présent partout et ça, c'est connu depuis bien longtemps. Les "ethic hackers" sont tout aussi d'accord pour dire que Linux et Mac OS est tout autant rempli de failles que Windows et Charlie Miller va même jusqu'à dire que c'est plus facile de trouver une faille et de l'exploiter sur Linux qu'ailleurs. Mais pourquoi développer un virus pour cibler un parc informatique aussi peu nombreux que celui de Linux ? Leur but est d'atteindre le plus grand nombre possible, pas 1% du parc mondiale.
Le plus drôle est que l'OS windows préféré des adeptes de Linux est XP, l'OS qui a permis Blaster, mis en place IE 6 et pour lequel il a fallu attendre 2 SP pour avoir un OS stable ...
Toi, tu as l'air d'être le genre de gars à aller prendre un autoradio dans une voiture parce que le conducteur a laissé la fenêtre ouverte... Le fait qu'il y ai une faille dans un système n'oblige personne à l'utiliser, ton raisonnement est insensé.Quant à Sony c'est honteux de cherché à briquer les consoles de gens qui se sont démerdés pour l'achat et en plus à c'est leur faute après tout d'avoir laissé traîné un faille sur le 3.41
En quoi des serveurs représentent un parc important ? De plus, ce sont des outils pro, pas grand publics. Comparer ce qui est comparable ?
<a href="http://www.generatio...te-971681.html" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow">http://www.generatio...971681.html</a>
Ca date de 2010 (7, IE8), le lien de Scoof date de 2008 (Vista, IE7) et l'OS de Microsft était tombé à cause de Flash, pas d'une faille de Windows.
Des failles et virus sur Linux, tu en as et le SANS est clair la dessus, le parc informatique très faible + l'utilisation très spécifique (ou pro) des machines qui ont Linux + le nombre important de versions de cet OS (le second effet Open Source) + les connaissances plus poussées des utilisateurs Linux comparées à celles d'un utilisateur Windows = aucune propagation de virus. Forcez HP et Acer à mettre par défaut un OS linux sur leurs portables/pc et vous en aurez des virus répandus dans le mois qui suit.
Comparer ce qui est comparable ? ²