[PS4/PS5] Deux bugs pour le prix d'un, et un PoC de corruption

2058 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS4/PS5] Deux bugs pour le prix d'un, et un PoC de corruption
Le développeur Zecoxao dévoile une preuve de concept sur un bug "double free" de corruption de mémoire, mais ce sont pas moins de 2 bugs qui ont été dévoilés !
 
Zecoxao vient de dévoiler un Poc de corruption de mémoire pour la PS4, ce bug a été patché sur le firmware 12.50, ce qui semble signifier que cette faille est présente sur le firmware 12.02 et 12.00 mais aussi sur les firmwares en dessous, il reste à confirmer quels sont les firmwares inférieurs concernés. 
 
Le Poc est disponible ici : Double Free (PS4)
 
 
 
 
 
Autre chose, ce bug serait corrigé sur le firmware 12.50 sur PS4 mais il est aussi présent sur PS5 jusqu'au firmware 11.00. Sur PS4, d'après les premiers fichiers qui circulent, les ELFs sont proposés sur les firmwares 11.02, 11.50, 11.52, 12.00 et 12.02.
 
Mais encore plus fort, il semblerait qu'un autre bug kernel aurait été découvert, il porte le nom d'UAF est serait présent jusqu'au firmware 10.40 sur PS5. Nous ne savons pas si cet exploit est en lien avec celui dévoilé par TheFlow, peut être n'a-t-il rien à voir, ce qui potentiellement pourrait donc porter à 3 le nombre de bugs utilisables. 
 
Reste à confirmer que tout ces bugs soient réellement exploitables. 
 
 
 
Mardi 22 Avril 2025, 22:25 par tralala
Source : x.com/notnotzecoxao
23 avril 2025, 08:06
Approuver ce commentaire (+1)
Une véritable avancée, un véritable plaisir pour les amateurs du hack. Espérons que ça soit le cas.
Répondre à ce commentaire
23 avril 2025, 08:22
Approuver ce commentaire (+1)
salut, quelle bonne nouvelles, ma PS5 en 10.40 attends dans son coin. espérons que cela ne traine pas trop, voir dans 6mois au moins.
Répondre à ce commentaire
23 avril 2025, 09:08
Approuver ce commentaire (+1)

Puisque la mascotte des Anonymous dit dans son film Vendetta que l'ont ne peut pas tuer une idée, bien, je donne la mienne pour qu'elle serve, car je n'ai pas les compétences de la pousser plus loin, n'étant pas développeur.

 

L'ia Microsoft Copilote Sécurité a apparemment révèle assez facilement 20 failles dans le bootloader Linux en un temps très court voir source :

https://korben.info/...ders-grub2.html

 

Personnellement suivant n'étant pas développeur et lisant logic Sunrise quotidiennement, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est.

 

Et si … L' IA Microsoft Copilot security pouvait nous aider dans le HACK PS4, HACK PS5 , XBOX 360, XBOX ONE et SWITCH , IA permet des avancées majeures dans tous les domaines et je ne vois pas pourquoi en terme d'analyse de code pour gagner du temps , elle ne pourrait pas aider la scène surtout quand on a des très bonnes pistes comme récupéré dernièrement sur le job de mister je touche de l'argent de Sony .   

 

Il faut vite que ca tombe pour montrer a Sony qu'acheter les hackers ça ne sert plus a rien mise appart gagner 6 mois pour 10 000$ lol  

 

Voilà n'hésitez pas à propager mon idée, car je clique et elle ne m'appartient plus et il est temps que cette PS5 et cette XBOX ONE cède complètement  pour les avoir toutes les deux alignés sous la TV comme autrefois  ; )

 

J'encourage les DEV de rien lâcher s'ils ont un truc qui tourne sur le dernier FW , merci d'attendre la sortie de GTA VI  afin de donner une leçon  à Rockstar pour avoir l'idée de nous vendre un jeu 100€. 

 

https://www.google.c...BdmsjGzwOU,st:0

Répondre à ce commentaire
23 avril 2025, 09:08
Approuver ce commentaire (+1)
Le bug serais patcher sur le Firmware 11.0, le hack s'arrêterait en 10.60 sur PS5
Mais sinon c'est une plutôt bonne nouvelle, il faudra attendre kstuff fonctionnel sur c'est version la et elles seront toutes utilisable pleinement même sans lecteur blu-ray associé pour ce qui ont une slim
Répondre à ce commentaire
23 avril 2025, 09:11
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Puisque la mascotte des Anonymous dit dans son film Vendetta que l'ont ne peut pas tuer une idée, bien, je donne la mienne pour qu'elle serve, car je n'ai pas les compétences de la pousser plus loin, n'étant pas développeur.
 
L'ia Microsoft Copilote Sécurité a apparemment révèle assez facilement 20 failles dans le bootloader Linux en un temps très court voir source :
https://korben.info/...ders-grub2.html
 
Personnellement suivant n'étant pas développeur et lisant logic Sunrise quotidiennement, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est.
 
C'est IA Microsoft Copilot security peut nous aider dans le HACK PS4, HACK PS5 , XBOX 360, XBOX ONE et SWITCH , IA permet des avancées majeures dans tous les domaines et je ne vois pas pourquoi en terme d'analyse de code pour gagner du temps , elle ne pourrait pas aider la scène surtout quand on a des très bonnes pistes comme récupéré dernièrement sur le job de mister je touche de l'argent de Sony .   
 
Il faut vite que ca tombe pour montrer a Sony qu'acheter les hackers ça ne sert plus a rien mise appart gagner 6 mois pour 10 000$ lol  
 
Voilà n'hésitez pas à propager mon idée, car je clique et elle ne m'appartient plus et il est temps que cette PS5 et cette XBOX ONE cède pour les avoir toutes les deux alignés sous la TV comme autrefois  ; )
 
https://www.google.c...BdmsjGzwOU,st:0

J'avais pas lu un truc aussi débile depuis bien longtemps
Tu aura au moins réussi a me faire rire

l'IA ne remplacera jamais les devs de génie que nous avons
Répondre à ce commentaire
23 avril 2025, 09:20
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai bien envie de prendre une ps5 pro et de la mettre de coté. on est sur que dans le commerce actuellement les console sont < 10.60 ?
Répondre à ce commentaire
23 avril 2025, 09:56
Approuver ce commentaire (+1)

Puisque la mascotte des Anonymous dit dans son film Vendetta que l'ont ne peut pas tuer une idée, bien, je donne la mienne pour qu'elle serve, car je n'ai pas les compétences de la pousser plus loin, n'étant pas développeur. L'ia Microsoft Copilote Sécurité a apparemment révèle assez facilement 20 failles dans le bootloader Linux en un temps très court voir source :https://korben.info/...ders-grub2.html Personnellement suivant n'étant pas développeur et lisant logic Sunrise quotidiennement, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est. C'est IA Microsoft Copilot security peut nous aider dans le HACK PS4, HACK PS5 , XBOX 360, XBOX ONE et SWITCH , IA permet des avancées majeures dans tous les domaines et je ne vois pas pourquoi en terme d'analyse de code pour gagner du temps , elle ne pourrait pas aider la scène surtout quand on a des très bonnes pistes comme récupéré dernièrement sur le job de mister je touche de l'argent de Sony .    Il faut vite que ca tombe pour montrer a Sony qu'acheter les hackers ça ne sert plus a rien mise appart gagner 6 mois pour 10 000$ lol   Voilà n'hésitez pas à propager mon idée, car je clique et elle ne m'appartient plus et il est temps que cette PS5 et cette XBOX ONE cède pour les avoir toutes les deux alignés sous la TV comme autrefois  ; ) https://www.google.c...BdmsjGzwOU,st:0

J'avais pas lu un truc aussi débile depuis bien longtempsTu aura au moins réussi a me faire rire l'IA ne remplacera jamais les devs de génie que nous avons

Je ne pense pas qu'être condescendant soit une bonne approche. Il a ici simplement partagé son avis et des hypothèses (sauf la partie anonymous and co qui est un peu "border"). Quoi qu'il en soit de mon point de vue à la vitesse où les IA progressent on est en droit de se demander quel sera l'avenir du hack. Quand on sait qu'une part de plus en plus importante du code dans de nombreuses entreprises est produite par des IA cela pose question. Ce qu'il manque encore aux IA (je fais pas mal de veille sur le sujet car ça me passionne +++) est l'intuition et la créativité mais pour combien de temps ?PS : aucune attaque personnelle dans mon commentaire hein LS c'est comme dans une famille ;)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer