Sony vient de mettre en ligne un nouveau firmware pour le PlayStation Portal, l'objectif est d'améliorer l'expérience utilisateur du service cloud Game Streaming qui est toujours proposé en Bêta, qui est disponible pour les abonnées PlayStation Plus Premium.
Cette update firmware ajoute de nouvelles fonctionnalités qui visent à rendre l'utilisation plus fluide et personnalisable, en bénéficiant de l'expérience et des retours des utilisateurs.
Par exemple, il est possible de trier les jeux du catalogue de streaming cloud, un bouton a été ajouté en haut à gauche de l'interface, il organise les titres selon 3 critères : récemment ajoutés, ordre alphabétique ou date de sortie.
Il est possible de capturer des screenshots et d'enregistrer des clips avec le bouton Create du PlayStation Portal.
Une file d'attente a été intégrée pour accéder aux serveurs de streaming lorsqu'ils sont pleins, une fonction de pause automatique et des notifications d'inactivité après 10 minutes sans interaction ont été ajoutées.
Pour finir un écran de feedback utilisateur a été introduit à la fin des sessions de streaming, permettant ainsi d'évaluer la qualité de l'expérience, permettant aux développeurs d'améliorer le service.
Du reste, cette mise ne corrige pas de faille, vu que plus aucune n'a été trouvée depuis le firmware 2.01.
Et puis rappellons que les failles trouvée précédement n'ont aboutit a pas grand chose poir ne pas dire a rien