Comme vous le savez la sécurité de la PS5 a été largement renforcée depuis la PS4, que ce soit du côté software avec un Hyperviseur et une architecture beaucoup plus contraignante, et des sécurités eXecute Only Memory ou "XOM" accrue qui permet de limiter l'exécution de code non signé.
Il existe en plus de ces deux éléments, la problématique du processeur principal a53io qui gère séparément les packages PS5 (PKG) sur PS5, et il faut là aussi casser ses protections ou trouver un moyen de le contourner pour lancer les fPKG, et cela sans compter les évolutions qui ont pu être opérées par Sony au fil des firmwares, notamment à partir du 3.00, et du 7.xx.
La puce a53_io hackée ?
Des étapes importantes doivent donc être franchies avant de pouvoir exécuter librement des fPKG sur PS5, mais il semblerait que l'une d'entre elle, celle de la puce a53io a été passée. C'est ce que semble confirmer Zecoxao avec un screen et
un commentaire non équivoque sur son profil X, reste à savoir cela que cela va permettre réellement et sur quel firmware.