AirPSX, un payload conçu pour la PlayStation 5 (PS5) qui permet de gérer diverses opérations de la console via une interface web, passe en version 0.0.4. Ce projet est similaire à AirDroid, mais adapté pour la PS5 via une interface web, offrant des fonctionnalités comme la gestion des fichiers, l’exécution de scripts, et bien plus encore.
Le développeur précise qu’il n’est pas responsable des dommages causés à la console ou de l’utilisation abusive de l’outil. AirPSX est construit avec le framework web hxwell, le code source est écrit en Haxe, qui est transpilé en C++ et compilé à l’aide du PS5 Payload SDK.
Cela évolue très vite, etaHEN est supporté comme désormais le lancement de jeux PS4 sur la v0.0.4 qui vient de sortir !
Comment utiliser AirPSX
Avec elfldr :
1.Exécutez la charge utile elfldr.
2.Utilisez la commande suivante sous Linux :
bash
socat -t 99999999 - TCP:PS5_HOST:9021 < "airpsx.elf"
Avec etaHEN :
1.Exécutez la charge utile etaHEN.
2.Connectez-vous via FTP (ports courants : 1337, 2121).
3.Placez le fichier airpsx.plugin dans le dossier /data/etaHEN/plugins.
4.Activez le plugin via Debug Settings -> etaHEN Toolbox -> Plugins.
5.Optionnellement, vous pouvez activer airpsx.plugin pour qu’il démarre automatiquement au démarrage de la console.
Avec websrv :
Cette méthode est déconseillée, car AirPSX se ferme dès que le navigateur est fermé.