[PS3] L'équipe RPCS3 demande le retrait d'aPS3e pour violation de licence

1957 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS3] L'équipe RPCS3 demande le retrait d'aPS3e pour violation de licence
On ne rigole pas avec les licences, l"équipe en charge du développement de RPCS3 impose le respect des licences en demandant le retrait du dépôt GitHub de l'émulateur PS3 pour Android, aPS3e, en invoquant une violation de la licence GPLv2. 
 
Le développeur d'aPS3e, connu sous le nom d'Aenu, avait refusé de publier le code source complet de son émulateur, malgré l'utilisation du code de RPCS3, un émulateur open-source pour PC. De plus, Aenu avait placé le code source derrière un paywall, demandant 2000 USD pour le rendre accessible. 
 
 
 
 
 
Cette situation a conduit l'équipe RPCS3 à déposer une plainte DMCA, soulignant que la licence GPLv2 exige que tout fork soit également publié en open-source. Cette action a entraîné la suppression du dépôt GitHub d'aPS3e, rendant le projet actuellement inaccessible. 
 
C'est dommage d'en arriver là, le projet aPS3e peut être un bon portage de RPCS3 sur Android, mais pour cela il faut respecter les règles. 
 
Source : 
 
https://www.androida...ulator-3526869/
 
 
Vendredi 21 Février 2025, 09:47 par tralala
Source : www.androidauthority.com
Envoyer