[PS5] Nihonium : Un framework C++ pour la manipulation de la mémoire sur PlayStation 5

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Playstation 3 / 4
[PS5] Nihonium : Un framework C++ pour la manipulation de la mémoire sur PlayStation 5
La PlayStation 5 est une console de jeu qui offre des possibilités techniques impressionnantes. Pour les développeurs souhaitant explorer les couches profondes du système, la manipulation de la mémoire est un aspect crucial. C'est dans ce contexte que Nihonium, un framework C++ en cours de développement, se distingue comme un outil puissant pour interagir avec la mémoire du kernel de la PS5.
 
Actuellement testé sur le firmware 2.00, Nihonium est conçu pour fonctionner sur toutes les versions de firmware prises en charge par le SDK officiel. Ce framework s'appuie sur le SDK développé par John Törnblom, un outil essentiel pour la création de payloads sur PS5. 
 
 
 
 
 
 
 
Voici un aperçu des principales caractéristiques :
 
KernelMemory :
Cette classe permet d'accéder à des fonctions pour lire et écrire dans la mémoire du noyau. Par exemple, il est possible de récupérer l'adresse de base du segment texte ou des données du noyau, ou encore de modifier directement la mémoire.
 
ILibKernel - Interface pour Libkernel : Nihonium intègre une interface pour interagir avec des fonctions système essentielles, telles que :
- sceKernelSendNotificationRequest
- sceKernelGetHwModelName
- sceKernelGetHwSerialNumber
- sceKernelGetCpuFrequency
- sceKernelGetCpuTemperature
- sceKernelGetSocSensorTemperature
 
Exemples pratiques :
- Le framework inclut des exemples de code pour illustrer son utilisation. Par exemple :
- Récupérer l'adresse de base du segment texte du noyau.
- Lire ou écrire dans la mémoire du noyau.
- Modifier les protections d'une région mémoire.
- Récupérer un processus par son PID.
 
 
Nihonium est un framework prometteur pour les développeurs souhaitant explorer les fonctionnalités avancées de la PS5. Bien qu'il soit encore en cours de développement, il offre déjà des outils puissants pour la manipulation de la mémoire du kernel, avec des exemples clairs permettant de récupérer certains codes, lire la mémoire du kernel, écrire dans la mémoire du kernel, ou encore modifier les protections d'une région de la mémoire, et bien entendu en s'appuyant sur une documentation en évolution, Nihonium pourrait devenir un outil incontournable pour la communauté des développeurs PS5.
 
 
Téléchargement : nihonium
 
 
 
Mardi 11 Février 2025, 19:54 par tralala
Source : github.com/cragson/nihonium
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