Comme vous le savez la conférence Hardware.io est surtout l'occasion pour de nombreux acteurs de se rencontrer et d'exposer leurs travaux, mais c'est surtout l'occasion durant 3 à 4 jours de se former sur la sécurité informatique.
C'est pourquoi les développeurs Specter et Zi, qui pour information est co-fondateur de Dayzerosec, ont décidé de proposer une formation sur les attaques des hyperviseurs lors d'une présentation à la Hardwear.io.
L'idée est avant tout de fournir aux étudiants une compréhension approfondie de l'architecture de virtualisation moderne et des moyens d'attaquer les hyperviseurs. Ces attaques mettront l'accent sur la machine virtuelle basée sur le kernel (KVM), la protection du kernel en temps réel sur Samsung Know (RKP), l'environnement d'exécution de l'hyperviseur Huawei (HHEE) et Microsoft Hyper-V.
Il n'est donc pas question directement de la protection de la PS5, mais l'axe qui est pris à savoir les attaques sur les hyperviseurs, plus larges seront les connaissances, plus larges seront les attaques envisageables.
La formation aura lieu du 27 au 29 Mai 2025 à Santa Clara au Marriott, les séances se dérouleront de 9h00 à 17h30 et sont destinés uniquement aux participants de niveau intermédiaire à avancé.