Le développeur Electronicks propose une nouvelle version de son outil JoyShockMapper, nous n'en avons pas encore parlé mais il s'agit d'une belle alternative à DS4Windows qui malheureusement n'est plus mis à jour.
JoyShockMapper permet d'améliorer l'expérience utilisateur avec notamment la visée gyroscopique ou le flick stick, permettant ainsi de profiter des trois axes de ces contrôleurs Nintendo, ce que ne permettent pas les contrôleurs Xbox par exemple. JoyShockMapper convertit les entrées de contrôleur de jeu courantes en événements de clavier, de souris et de contrôleur virtuel afin que vous puissiez jouer à des jeux PC avec ces contrôleurs. Utilisez les commandes gyroscopiques et le stick analogique pour jouer à des jeux avec plus de précision que n'importe quelle autre console.
Cette version 3.6.0 apporte de nombreuses corrections, notamment dans la gestion du SDL2 du Joy-Con, d'ailleurs il a été mis à jour de la v2.28.5 vers la 2.30.11.
La fonction Autoconnect active uniquement avec SDL2, permet de connecter automatiquement de nouveaux contrôleurs lorsque le nombre d'appareils change.
Changelog
Nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs et améliorations générales !
La plus grande amélioration est la refonte de la façon dont SDL2 gère les joycon pour qu'elle soit au même niveau que la version héritée/JSL.
RECONNECT_CONTROLLERS [MERGE|SPLIT] fonctionne désormais comme prévu !
Mise à jour de SDL2 de la version 2.28.5 à la version 2.30.11
Caractéristiques :
- (SDL2 uniquement) Le thread AUTOCONNECT connectera automatiquement les nouveaux contrôleurs lorsque le nombre change. Désactiver avec AUTOCONNECT = OFF.
- Nouveau modificateur d'action : Relâcher (-) peut être utilisé pour envoyer la touche vers le haut/le bas au moment où vous le souhaitez !
- Si SDL2 a du mal à reconnecter les contrôleurs (problème HIDAPI parfois), il réessayera jusqu'à 2 fois.
Corrections de bugs :
- SDL2 gère désormais les joycons de la même manière que JSL. Appelez RECONNECT_CONTROLLERS [MERGE|SPLIT]pour compter les paires comme séparées ou non. La commande se souvient de celle qui a été utilisée la dernière fois. La valeur par défaut est MERGE.
- Les pressions instantanées et turbo ne déclenchaient pas les événements comme prévu. Ce problème est désormais résolu.