Alors que nous avions pris pour habitude de profiter chaque année de la CCC, la Chaos Communication Congress (le congrès de communication du chaos) a été malmenée par le Covid.
Cette 38ème édition, appelée " Illegal Instructions " a été le retour aux sources, à savoir des conférences en physique, lors d'un évènement qui s'est déroulé à Hambourg du 27 au 30 décembre 2024. Il s'agissait de l'édition 2024 de la conférence annuelle de quatre jours sur la technologie, la société et l'utopie, organisée par le Chaos Computer Club (CCC) et des bénévoles. Le congrès a proposé des conférences, des ateliers et divers événements sur une multitude de sujets, notamment (mais pas uniquement) les technologies de l'information et, de manière générale, une attitude critique et créative à l'égard de la technologie et la discussion sur les effets des avancées technologiques sur la société.
L'ensemble des vidéos et des interventions se trouvent ici :
Ces vidéos sont l'occasion de cracker votre satellite, libéré le Wi-Fi sur un périphérique ESP32, ou encore de découvrir les attaques de prise de contrôles à distance des nouveaux iPhone. Malgré la présence de certains développeurs comme ceux de Mikage, il n'y pas eu de discussions sur le hack console.