L'équipe en charge du développement de l'émulateur 3DS Mikage annonce un changement important dans leur plan de développement. L'équipe, représentée par le développeur Neobrain, vient d'annoncer la sortie de la version Mikage Developer Edition de leur émulateur.
Il s'agit de la majorité du kernel de l'émulateur, capable d'exécuter de nombreux jeux et logiciels système, le premier objectif est de permettre d'améliorer rapidement le code déjà intégré, représenté par plus de 50 000 lignes de code C++ :
- Un interpréteur ARM11 entièrement personnalisé
- Emulation du GPU PICA200 alimentée par Vulkan
- Emulation de haut niveau du noyau 3DS
- Plus de 20 modules de service HLE
- Une couche hyperviseur pour le débogage
- Emulation TeakLite basée sur Teakra
- Et bien plus encore
L'idée est bien entendu que les développeurs puissent améliorer le code, ainsi cette version Developer Edition ne s'adresse pas à l'utilisateur lambda. Ainsi il n'est pas question de performances optimales, ni d'interface utilisateur ou des fonctionnalités instantanées.
Il est demandé de ne pas publier cette Mikage Developer Edition comme une version standard, l'idée est d'améliorer le code, pas d'en faire une version grand public comme le précise l'annonce disponible ici :
https://mikage.app/deved-announcement/
Cela permet d'avoir de la diversité sur les manières dont on émule la 3DS