Il y a un peu moins d'un mois, le développeur TotalJustice dévoilait ftpsrv un nouveau serveur FTP ultra léger, simple et rapide, écrit en langage C pour certaines consoles Nintendo comme la Wii, 3DS, DS ou encore la Switch.
Développé pour apprendre le protocole FTP, et afin de proposer un serveur avec une faible utilisation de la mémoire, ftpsrv ne s'appuie sur aucune allocation dynamique, tout en gardant une grande capacité de configuration avec le fichier config.ini modifiable.
ftpsrv a largement évolué sur décembre 2024, les versions se sont enchaînées, il a proposé la v1.10, puis il y a quelques jours la v1.2.0, et voilà que débarque déjà la v1.2.1. Faisons un petit tour des nouveautés.
Switch :
- Permettre des options de construction par vfs, ajout d'un flux de travail de commutation.
- Correction d'un bug potentiel d'oob lors du casting de vfs
- Ajout d'une option pour utiliser l'heure locale au lieu de l'heure GMT, voir config.ini.template pour plus de détails.
- Ajout de la possibilité de définir des configurations par application / sys, voir config.ini.template pour plus de détails.
- Ajout de l'horodatage pour la sauvegarde des zips.
- Amélioration de la latence de la réponse ftp en envoyant la réponse immédiatement, ce qui permet d'économiser un appel à poll().
- Correction de la construction de la version de l'application, ceci était dû à l'installation d'anciennes librairies avant qu'elles ne soient fusionnées dans dkp.