Un groupe portant le nom de CodeBound vient de dévoiler les démos techniques, les codes sources, et tout un tas de documents de présentation de Nintendo qui ont été présentés lors de l'E3 par Nintendo pour sa console 3DS comme nous en informe Gbatemp.net.
Un morceau de l'histoire qui est dévoilé 15 ans après l'évènement, ce sont pas moins de 12 démos prototypes de Nintendo pour la 3DS qui viennent d'être dévoilées et disponibles au téléchargement.
Ce sont pour la plupart des démos techniques présentées lors de l'E3 mais aussi certaines applications de débogage inédites.
Lors de l'E3 2010, Nintendo a dévoilé la Nintendo 3DS, présentant la console elle-même avec un certain nombre de jeux jouables, des démonstrations en direct, des vidéos et des démonstrations techniques qui présentaient l'effet 3D stéréoscopique sur la petite console portable. Des jeux tels que Nintendogs + Cats , Pilotwings Resort et Star Fox 64 3D ont attiré les regards, mais des vidéos et des démonstrations de jeux tels que Kid Icarus : Uprising , Mario Kart 3DS (plus tard rebaptisé Mario Kart 7 ) et Metal Gear Solid: Snake Eater 3D ont aussi suscité l'intérêt. Parallèlement à cela, huit courtes démonstrations techniques ont été présentées lors de l'événement pour vraiment montrer les capacités 3D de la console portable. Deux de ces démonstrations techniques, Face Ace et Target Shooting , deviendront plus tard des logiciels intégrés à la Nintendo 3DS, leurs noms étant changés en Face Raiders et AR Games .
Tout cela s'est finalement perdu sur ces démos techniques, Nintendo encadrant fortement la presse et les possibilités offertes lors de l'E3 pour les journalistes à faire intégralement leur travail.
Il aura donc fallu attendre très longtemps avant de pouvoir profiter des démos techniques :