[PS5] SDK PS5 Payload v0.23 disponible

970 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS5] SDK PS5 Payload v0.23 disponible
Le développeur John Tornblom dévoile une nouvelle version de son SDK PS5 Payload, la boite à outils destinée à la PS5 permet d'utilisé des payloads ELF.
 
La mise à jour régulière du SDK permet d'apporter les dernières évolutions et découvertes de stabilité afin d'améliorer l'expérience utilisateur. 
 
 
 
 
La mise à jour intègre un correctif pour les plantages survenus lors des chargements des payloads via le loader JavaScript ELF. Elle rajoute aussi un gestionnaire de signaux qui intercepte les signaux POSIX critique, et génère une information enregistrée dans /dev/klog, permettant ainsi d'améliorer la gestion des débogages et la correction de bugs.
 
Ce n'est pas tout, un supporte rudimentaire pour les tables de liaison de procédures plt a été ajouté, ainsi qu'une exposition des adresses kernel_dynlib_mapbase_adrr.
 
La bibliothèque C (libc) dispose de nouveaux stubs et de certaines nouvelles fonctions ont été implémentées, et des problèmes de scripts sur les commandes systèmes Windows ont été résolus. L'ajout de la bibliothèque libSceSysmodule permet là encore d'élargir les fonctionnalités disponibles.
 
Vous l'aurez compris cette version 0.23 est très riche en nouveautés. 
 
 
Changelog 0.23 : 
 
crt : correction de plantages lorsque des charges utiles sont déployées via le chargeur elf javascript
crt : ajout d'un gestionnaire de signaux qui attrape les signaux POSIX critiques et imprime un stacktrace sur /dev/klog
crt : aut du support rudimentaire pour la procédure de lien pour les tables (plt)
crt : Montre l'adresse kernel_dynlib_mapbase_addr aux utilisateurs du sdk
libc : ajout d'un stub pour getservbyname()
libc : ajout de getservbyport()
libc : ajout de quelques noms de services par défaut à getnameinfo
host : correction des scripts de commande windows
host : correction du wrapper pour clang quand aucune unité de traduction n'est fournie
sce_stubs : ajout de libSceSysmodule
 
 
Téléchargement : SDK PS5 v0.23
 
 
 
Dimanche 29 Décembre 2024, 10:57 par tralala
Source : github.com/ps5-payload-cdev/sdk/releases
Envoyer