L'équipe en charge du développement de shadPS4 vient de publier une nouvelle version de son émulateur PS4 pour PC Windows, MacOS, et Linux.
Développé par Georgemoralis, connu aussi sous le nom de shadow, l'émulateur PS4 arrive au moment des fêtes de fin d'année, parmi les nouveautés de cette version 0.5 portant le nom de code "Squidwars", la prise en charge d'AJM, la mise en oeuvre du décodage vidéo et la correction des couleurs des bords.
Ce n'est pas tout, l'émulation de thread a été réécrite afin d'améliorer les performances, la bibliothèque lippngdec a été portée vers libpng pour élargir la compatibilité.
La gestion du cache de textures, l'interface graphique, le nettoyage des bibliothèques, et des améliorations sur les jeux développés avec Unity sont autant de nouveautés apportées.
Le support de Vulkan 1.4 est amené, là aussi permettant d'apporter de meilleurs graphismes, et des performances plus élevées. Pour information, la v0.5.1 est déjà sur les rails.
Changelog :
- Support Ajm
- Mise en œuvre du vidéodec
- Correction de la couleur des bordures
- Réécriture de l'émulation pthread
- Portage de libpngdec vers libpng
- Amélioration du cache des textures
- Corrections et améliorations de l'interface graphique
- Nettoyage des bibliothèques
- Corrections pour cmake
- Nombreux correctifs pour les jeux Unity
- Prise en charge de Vulkan 1.4
- Edition de shaders
- Tesselation
- Refonte du processeur GPU
- Plus de corrections pour la mise à jour séparée
- Corrections des splashscreens
- Correction gamma