Le développeur Masagrator a publié des mises à jour pour SaltyNX et pour FPSLocker, la communauté des moddeurs de la Nintendo Switch a été récemment mise au courant de la sortie de nouvelles versions de SaltyNX et FPSLocker, deux outils essentiels pour améliorer les performances et la compatibilité des jeux sur la console.
SaltyNX est un processus en arrière-plan qui permet l'injection et la modification de code. Il est utilisé par divers outils tels que ReverseNX-Tool, ReverseNX-RT, et Status Monitor en conjonction avec NX-FPS, UnityGraphics, et plusieurs mods de Smash. SaltyNX est basé sur shinyquagsire23 et inclut de nombreuses améliorations l'expérience utilisateur (QoL) ainsi que le support des plugins.
SaltyNX est particulièrement utile pour les moddeurs et les joueurs qui souhaitent optimiser leurs jeux sur la Nintendo Switch. Il permet de :
- Afficher la fréquence d'images des jeux via le Status Monitor Overlay.
- Modifier les paramètres de rendu pour améliorer les performances visuelles.
- Faciliter le modding en affichant les résolutions utilisées par les jeux.
- Exécuter des mods et des plugins pour des jeux 64-bit non compatibles avec les plugins externes
Changelog 1.2.0 :
- Ajout du support pour le changement des taux de rafraîchissement en mode docké, de 40 à 60 Hz.
- Le symodule supporte maintenant la dernière version de libnx.
- Le core est désormais totalement indépendant des nouvelles versions de libnx.
- La formule mathématique pour changer le taux de rafraîchissement en mode portable a été considérablement améliorée.
- Dans NX-FPS, diverses fonctions liées à l'envoi des images à l'affichage partagent maintenant une fonction commune pour compter les FPS, ce qui permet d'éviter les situations où différentes API pourraient avoir des problèmes différents.
- Le taux de rafraîchissement est écrit dans le pointeur displaySync de NX-FPS chaque fois que le jeu fonctionne avec la synchronisation d'affichage activée.
- Désactiver SaltyNX dans SaltyNX-Tool ne causera plus de problèmes avec dmnt.gen2 lorsqu'il est attaché avec l'application monitor wait.
- Merci à toutes les personnes qui ont testé cela au cours des trois dernières semaines.
Il a également mis à jour FPSLocker, cela n'avait pas été le cas depuis plus de 2 mois. FPSLocker est une superposition qui, en conjonction avec SaltyNX, permet aux utilisateurs de définir des taux de rafraîchissement personnalisés et des FPS dans les jeux Nintendo Switch. Cela permet d'améliorer les performances visuelles et de réduire les problèmes de latence.
Changelog 2.1.0 :
- Ajout de la prise en charge de la modification des taux de rafraîchissement en mode ancré. Pour en savoir plus, consultez le fichier README.
- Modification de certains choix de conception de libtesla pour le rendre moins gourmand en ressources CPU. Correction de problèmes où l'ouverture de FPSLocker pouvait entraîner une baisse visible des performances dans certains jeux.
- Chaque fois que le patch FPSLocker force actuellement 60 Hz, la superposition en informera dans le menu principal
- SaltyNX 1.2.0+ est OBLIGATOIRE ! L'utilisation d'anciennes versions de SaltyNX peut et va probablement causer des problèmes !
- Pour les jeux Xenoblade Chronicles et The Legend of Zelda, il est nécessaire de retélécharger la configuration et de la convertir en patch, sinon attendez-vous à des problèmes.