Le développeur John Tornblom propose une nouvelle révision de son outil PS5 Payload SDK qui est maintenant téléchargeable avec l'estampille 0.22.
Comme vous le savez PS5 Payload SDK est une boite à outils qui permet de créer des payloads ELF pour les PlayStation 5, il comprend notamment plusieurs codes comme celui du PS5SDK permettant aux développeurs de tester leur projet avant leur diffusion.
Comme vous le savez, ce SDK a pour ambition de faciliter le portage et le développement de payloads qui pourront s'exécuter sur les consoles bénéficiant du loader ISO BD-JB ELF, mais aussi sur celles utilisant l'exploit "ipv6 uaf" basé sur le webkit.
Le SDK offre ainsi un environnement de développement idéal pour des applications tiers ou des homebrews sous forme de payloads ELF. Avec cette mise à jour 0.22, le développeur a ajouté la prise en charge des payloads liés aux objets partagés .so, permettant ainsi le chargement via dlopen. Des exemples de code ont été introduit avec des paramètres pour Visual Studio Code dans Cmake, en plus de la prise en charge des hôtes LLVM 19.
L'utilisation de Fedora, d'autres modifications du module intègrent la suppression libm, et la recommandation d'Openlibm, mais les nouveautés passent aussi par la mise à jour de nombreux fichiers .sprx au lieu de .so.
La bibliothèque libc a été améliorée, avec notamment l'ajout de fonctions telles que qsort_r, dirfd, strsignal et reallocarray. Mais il y a aussi d'autres évolutions comme l'activation de la prise en charges des threads dans libcxxabi, ce qui en théorie devrait améliorer l'environnement multithread.
Changelog :
- rtld: support payloads that are linked with .so shared objects, and loading them via dlopen
- examples: add vscode settings to cmake example
- add support for hosts using llvm-19
- readme: add instructions for fedora
- prospero-nid: link dynamically, some OSes don't have static libc installed by default
- sce_stubs: remove libm as it lacks support complex numbers (users can install - openlibm instead)
- sce_stubs: set soname to *.sprx instead of *.so
- libc: decouple from crt
- libc: add qsort_r, dirfd, strsignal and reallocarray
- libc: add a couple of stubs for functions that currently does not work on ps5
- libcxxabi: enable threads