Cela peut paraitre surprenant, mais le développeur PabloMK7, à l'origine du développement de l'émulateur Azahar, vient une nouvelle fois de partager quelques informations importantes.
L'une d'entre elles a retenu notre attention, il s'agit que l'émulateur s'aligne sur la réglementation en vigueur, mettant l'accent sur l'interopérabilité, et la préservation des jeux vidéo. Cependant la décision importante concerne la suppression du support des jeux cryptés.
Ainsi le développeur a expliqué que Azahar ne prendra pas en charge le lancement et/ou l'installation de jeux cryptés n'ayant pas été légalement acquis, telles que les applications officielles acquises via l'eShop.
Azahar sera donc un émulateur de tout ce qu'il y a de plus légal dans le sens où il ne fera pas tourner de jeux avec l'extension .3DS l'émulateur supportera en lieu et place le .cci , le nom officiel des fichiers image des cartouches de jeu.
Aucune instructions permettant de dumper, ou de créer ses propres copies privées ne sera intégré à la solution. L'émulateur se contentera de donner des guides pour configurer le firmware, accéder à l'eShop, ou encore retélécharger des jeux déjà achetés.
Il semblerait que les récentes déconvenues avec Citra, Ryujinx, ou encore Yuzu a refroidi certains développeurs, ou du moins ils sont plus prudents.