Le développeur Rinnegatamante n'abandonne pas la PlayStation Vita et continue de proposer du contenu dessus, cet été il avait proposé la mise à jour de certains homebrews comme VitaDB Downloader, vitaVoyager, RVGL, ou encore Pickleball ou Pang Adventures.
Récemment, début novembre, il a mis à jour RVGL en v1.1, ShaRKBR33D en v1.2, et aussi le rajout de tag dans VitaDB permettant un filtrage de recherche plus optimisé.
Ainsi il a découvert que lors du profilage d'OpenMoHAA, un goulot d'étranglement assez considérable dans le pipeline vitaGL à chaque fois qu'un vbo n'est pas utilisé. Cela affecte également un bon nombre d'anciennes versions, alors attendez-vous à des versions avec amélioration des performances dans les prochaines semaines.
Il commence avec vitaQuakeIII qui passe de 24 fps à 32 fps par exemple, il s'agit du premier homebrew recevant une mise à jour d'amélioration des performances avec cette nouvelle découverte.
vitaQuakeIII est le portage ioquake3 pour PSVITA. ioquake3 est un portage source amélioré d'idTech 3, le moteur de Quake III : Arena.
vitaQuakeIII supporte Quake III : Arena, OpenArena et Quake III : Team Arena.
Configuration requise :
- libshacccg.suprx
Changelog (v.1.3) :
- Mise à jour de l'utilisation de vitaGL.
- Performances grandement améliorées grâce à l'utilisation du pool de vertex circulaire dans vitaGL.