Le site gamefile.news rapporte que Nintendo a retrouvé un pirate de Switch via des publications sur Reddit, et aussi parce qu'il proposait des prestations de réparations.
C'est au tour de James "Archbox" Williams, un américain résidant en Arizona, d'être poursuivi par les avocats de Nintendo, pour avoir vendu des copies pirates de jeux Switch, pour avoir violé des droits d'auteur et de licences, et pour avoir proposer certains services de réparations contre rémunération.
La plainte fait état que l'enquête sur les magasins piratent les droits d'auteur, proposent des jeux vidéos pirates en ligne, et ainsi l'un des protagonistes en question, Archbox, qui apparait également comme un modérateur de r/SwitchPirates, a créé plusieurs sites, et comptes Nintendo associés à des adresses email liés à des prestations de réparation.
De plus, il profitait du service SAV de Nintendo pour faire réparer quelques Switchs, comme on pouvait s'y attendre, des mises en demeure ont suivi, dont une deux jours seulement après que Nintendo lui ait envoyé l'un de ses articles réparés. Les boutiques pirates avec lesquelles Archbox aurait été impliqué incluent Jack-in-the-Shop, Turtle in the Shop et NekoDrive, qui ont toutes fermé à la suite d'une mise en demeure envoyée par Nintendo en mars dernier.
Nintendo explique qu'Archbox a contribué à faire grandir une communauté de pas moins de 190 000 membres sur Reddit, et bien entendu le défendeur a publié des milliers de commentaires et de messages encourageant le piratage depuis plus de 5 ans.
Comme souvent, le défendeur ne s'est pas bien défendu, Nintendo dispose désormais d'un jugement par défaut en sa faveur après que Williams n'a pas réussi à plaider sa cause devant le tribunal à temps.