[XBX] Les nouveaux modèles Xbox Series X ont une puce 6 nm

1237 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
[XBX] Les nouveaux modèles Xbox Series X ont une puce 6 nm
 
Comme vous le savez certainement les consoles Xbox et PlayStation partagent leur APU (processeur central) sur les chaînes de production de TSMC, sans pour partager le même processus de production, ils profitent de la même finesse de gravure. 
 
 
 
 
Ainsi les nouveaux modèles Xbox Series X, sans disque et de 2 To, dispose d'une puce plus petite que celle des versions précédentes, un peu comme les nouvelles puces présentes dans la PS5 Pro, nous comprenons que Microsoft a fait l'impasse sur un nouveau modèle là où Sony a engagé la course à la puissance. 
 
 
 
 
Une fois cela confirmé, il faut noter que cette puce de 6 nm consomme moins d'énergie puisqu'elle permet d'économiser 10 watts lorsqu'elle tourne au ralenti, et jusqu'à 16 watts pendant une session de jeu. La console originale de la Xbox Series X fonctionne à environ 61 watts au repos sur le dashboard Xbox, mais sur le nouveau modèle en édition spéciale de 2 To, ce chiffre tombe à environ 51 watts au repos et à seulement 38 watts sur la Xbox Series X numérique. Pendant le jeu, la Xbox Series X originale fonctionne à 167 watts, le modèle sans disque à 156 watts et le modèle 2 To à 151 watts.
 
 
 
 
 
Cette nouvelle puce permet également à Microsoft de changer le système de refroidissement, et également de revoir techniquement la carte mère qui a été totalement repensée. 
 
 
Tout est là : Theverge.com
 
 
 
 
Jeudi 17 Octobre 2024, 08:44 par tralala
Source : theverge.com
Envoyer