[PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5

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Playstation 3 / 4
[PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5
Le développeur Zecoxao, très proche de certains autres développeurs, annonce qu'une solution semi permanente serait possible sur PS4 et PS5. Attention, il parle bien avec le conditionnel et rien n'est certain, mais il parle bien d'une solution semi permanente sur PS4 et PS5
 
Quand nous parlons de solution semi permanente, nous parlons de ce qu'il est possible de faire avec un custom firmware, entendu qu'il s'agit d'une modification firmware, permettant de revenir en arrière ou de rester sur le firmware officiel. 
 
Les solutions actuelles ne sont pas codées dans le dur du firmware, et n'existe plus si vous mettez à jour votre cache, ou que vous le videz, cette solution serait donc plus évoluée.
 
 
 
 
Le développeur Zecoxao précise que cela devrait fonctionner sur PS5 sous les firmwares 3.xx et 4.xx, et il ne sait pas si cela est envisageable sur plus récent, comme sur le firmware 8.20. 
 
Niveau PS4, il confirme que sur le firmware 5.05 ce serait possible, mais comme pour les autres firmwares sensibles. Cela semble laisser dire qu'il faudrait disposer d'un firmware sensible aujourd'hui à du hack pour installer ce CFW. 
 
Bref, si cela s'avère vrai ce sera une bonne nouvelle pour les PS4 et PS5, même si cela ne change pas les firmwares sensibles. Dernier détail, le développeur annonce qu'on en saura plus très prochainement "soon", il n'y a plus qu'à patienter. Y aurait-il un lien avec la récente faille remontée par TheFlow, probablement pas non plus. 
 
 
 
Mardi 03 Septembre 2024, 21:50 par tralala
Source : x.com/notnotzecoxao
03 septembre 2024, 23:07
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+8
Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.
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03 septembre 2024, 23:39
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+3
Semi-permanent= pas permanent
Donc rien de bien neuf
Goldhen en mode repos c’est déjà semi-permanent…
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03 septembre 2024, 23:47
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+18

Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


Non ce qui a "tué" le hack ces dernières années, c est le online...
J entend tjs et tjs la même demande quand je propose à des amis de hacker leur console...

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."
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03 septembre 2024, 23:53
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+6
Je suis entièrement d'accord avec Markus et moi qui suis un vieux barbu qui adore hacker chacune de ses consoles depuis qu'il est gosse et bien pour la première fois de ma vie je ne hackerai pas ma ps5 car j' ai pris goût au online. Dans une société de plus en plus dans la technologie les gens se sentent étrangement de plus en plus seuls et le online est une formé de réponse à cela. Voilà c'était ma réflexion et mon avis du jour.
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04 septembre 2024, 00:39
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+5
Salut

Le Online et responsable de la mort du hack.

Ces certains les gens qui joue Online ne hacke jamais leurs console.

Maintenant je tient à souligner que ces un peu une revench, pour Sony et Nintendo et aussi une éducation donner par les constructeurs.

Car fût un temps assez éloigné ou tous le monde hacker les PSP (cfw) et DS (R4) pour jouer gratuitement à des jeux.

Combien de gens ont téléchargé inutilement plein de jeux sans jamais les jouer tous.

(quand je dit jouer ces terminer le jeux.)

Je fesait partie de ces "goinfre" du virtuel.

Maintenant j'achète mais jeux PS4/Ps5 et Switch et xbox one/série .

J'achète que des jeux dont je suis sûr de jouer (gain de temps )

Car j'ai appris que le téléchargement ne donne pas envie de finir un jeu.

(combien de 100taine de Go je passer plus de temps à télécharger que à jouer)


(trop de contenue fait une indigestion)

Ces comme les buffet à volonté pour 18€ ou 29€ vous ressortez avec un mal de ventre si vous essayer de rentabiliser votre repas.

Et la

Biensur la restriction du Online qui fait réfléchir à 2 fois avant de hacker ça console.

Maintenant oui pour certains le piratage et un accès à la culture et je ne jette pas la pierre à ces personnes,je leurs dit tant mieux si il ont pas les moyen aux moins il peuve jouer.

Mais de temps en temps pour les gens qui ont les moyen acheter un jeux pour soutenir un éditeurs ou une licence de jeux dont vous aimer,le concept/histoire fait du bien et motive les développeurs à faire des suite.

Profiter bien de vos jeux ces le plus important :) que il soit physique ou tipiak ont n'a que une vie.

Et vive le jeuxvideo.

Note: éviter le gaspillage ^^ jouer à tous vos jeux sinon ne les acheter pas ou ne les télécharger pas.

Merci .
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04 septembre 2024, 00:48
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En soit je suis un peu perplexe sur la formulation car comme la dit Oxeres notre hack actuel est déjà un semi permanent du moment que la console n'est pas complètement éteinte

Peut-être une forme de hack a la HFW même si je trouve sa étonnant, si sa avais été le cas sa veux dire que l'hyperviseur a été cassé et donc qu'un CFW est hypothétiquement possible (ce qui retire l'intérêt d'un HFW)

Necoxao ne parle souvent pas pour rien, si il a tweet cela c'est que quelque chose est en préparation ce qui concorde également avec la trouvaille récente de TheFlow récompensé a 10K$
Seul l'avenir nous dira ce que cela signifie

Hâte de voir cela ne serait-ce que comprendre tout le fonctionnement :)
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04 septembre 2024, 00:49
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Je suis entièrement d'accord avec Markus et moi qui suis un vieux barbu qui adore hacker chacune de ses consoles depuis qu'il est gosse et bien pour la première fois de ma vie je ne hackerai pas ma ps5 car j' ai pris goût au online. Dans une société de plus en plus dans la technologie les gens se sentent étrangement de plus en plus seuls et le online est une formé de réponse à cela. Voilà c'était ma réflexion et mon avis du jour.



Tu as tout dit . C est exactement ça . J ai fait pareil de la 1ere fois de toutes mes consoles . Finalement pas decu. Surtout quand ont voit la tournure
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04 septembre 2024, 01:43
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De ce que je pense avoir compris de la PS4 :

- Il y a un FW (de secours) que nous appellerons "FW_A" = Version anterieure a la version actuellement installee mais pas forcement version precedente vu que cela depend des actions de M.A.J de l'utilisateur

- Il y a un FW (actuel) que nous appellerons "FW_B" = Version actuelle(ment) utilisee


Ce que je comprends de l'article (assez flou/confu) c'est qu'il serait peut-etre possible en fait de basculer de l'un a l'autre.
Avoir un CFW permanent (non alterable par l'installation des M.A.J) et avoir un FW pouvant etre mis a jour
Plus de probleme pour les joueurs online ?!

Alors ok, ce serait le Saint Graal.


J'ai probablement totalement faux et du coup si quelqu'un a clairement compris l'info et veut bien nous la decrypter...
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04 septembre 2024, 02:20
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+1
@batman23,
Oui tu as raison sur ce point là, j ai été pareil sur ps1 et ps2 à télécharger et graver tous et n importe quoi...

Mais ceci m a aussi permis de découvrir soit des jeux que je n aurais jamais acheté (walking dead telltales, limbo, inside, etc) soit des jeux impossibles à avoir en France (les 1er naruto ultimate ninja dispo qu au Japon sur ps2) ou encore de jouer à des jeux en avance comme shadow of colossus que j avais fini avant même sa sortie en France, etc...

Après réflexion, il y a plusieurs choses qui ont tué le hack de nos jours, comme dis plus haut, le online, mais aussi le manque d homebrews sur les nouvelles générations de consoles, car à part le piratage y a rien...

Les développeurs d homebrews se font plus que rare...
Nous sommes une espèce en voie d l'extinction lol...

Il y a aussi la communauté qui a bien changé et qui ne veut QUE des jeux piratés et en plus les derniers en date et qui n aime pas l émulation rétro...

Enfin bref, chacun y trouve son compte au final...
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04 septembre 2024, 03:52
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Je pense plus que les joueurs d'aujourd'hui en ont rien à faire des jeux hackés c'est plus le online qui prime, perso c'est rare que je joue solo à un jeu je trouve pas ça fun de jouer contre une IA débile ou un jeu solo sauf pour la campagne et encore après c'est oublié le jeu.
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04 septembre 2024, 04:53
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coudon personne pense a acheter une console pour le hack et une 2iem pour le online hahaha
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04 septembre 2024, 07:55
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Perso c'est vrai pour moi aussi, ma ps5 et ma sérieX avec abonnement GPU ne seront jamais hacker. Contrairement au ma switch, ps3 xbox Og......
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Utilisateur en ligne
04 septembre 2024, 08:42
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+3

Bien des gens semblent oublier que la première porte d'entrée de l'émulation d'une console, c'est le hack, permettant d'en comprendre le fonctionnement logiciel et ce qui est implanté tant côté librairies et API, qu'appels matériels.
Nul doute que sans hack, aucun émulateur PS4 ne serait en développement.

Hors, l'émulation est vitale pour la préservation du patrimoine vidéoludique et de toutes les ressources dématérialisées qui disparaissent à la fermeture des stores, de simples mises à jours, jusqu'aux dlc et véritables extensions.

Donc, qu'on aime le online ou pas, qu'on en ait l'utilité aujourd'hui ou non, un hack est toujours une bonne nouvelle.

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04 septembre 2024, 09:00
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De ce que j'ai compris, c'est al azif https://x.com/_AlAzi...141532222865804
qui proposera une sorte de persistence au reboot un peu du genre du HEN sur ps3, la console ne sera pas hackée au boot et ça ne fonctionnera pas avec le hack pppoe,ça ne dispensera pas de la clé usb sur 9.00 par ex. d'près alazif,il y aura toujours moyen de le maintenir sur ps4 alors que sur ps5 ce serait patchable.
Donc ça ne concernera que les Fw hackés avec un point d'entrée webkit et ça pourrait se mettre à jour auto si il y a des changements sur son github et que la console est connectée. Aucun ETA à ce stade
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04 septembre 2024, 09:07
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Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


Non ce qui a "tué" le hack ces dernières années, c est le online...
J entend tjs et tjs la même demande quand je propose à des amis de hacker leur console...

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Je peut que confirmer ce que tu viens de dire sur le Online, et c'est d'ailleurs pas le seul problème si tu veut mon avis

Notamment le fait qu'il n'y ait selon moi aucune concurrence (vu qu'une fois que tu a une console tu est "obligé" d'acheter son service pour jouer en ligne

Si l'Europe rendait légal la création et utilisation de serveur privé et imposait aux constructeurs de console de s'ouvrir a la concurrence en terme de service en ligne en fournissant publiquement une copie en source libre de leurs serveurs de jeux et en proposant dans les options de changer le lien d'accés aux serveurs de jeu en ligne

Sa résoudrait pas mal de problèmes et limiterai les abus je pense
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04 septembre 2024, 09:12
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Idem ma ps3, je ne l'ai hacke que sur sa fin de vie car avant je profitais du online. De même la switch oled, je ne lais pas hacker en partie pour le online et la flemme de la faire puce (et la peur du risque d'une mauvaise pose).
Pas de ps4 ni 5 pour moi car j'ai moult jeux à faire et à finir sur mes différentes autres consoles. Et perso, ces 2 gen ne me hype pas des masses.
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04 septembre 2024, 09:16
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Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.

On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.


Très bien résumé , a voir si ça génère vraiment un chamboulement dans la scene , ce qui serait bien c'est que les firmwares exploitables augmentent
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04 septembre 2024, 09:22
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Très bien résumé , a voir si ça génère vraiment un chamboulement dans la scene , ce qui serait bien c'est que les firmwares exploitables augmentent

Totalement, ça serait bien qu'on monte jusqu'aux 7.x, voire 8.x pour les PS5.

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04 septembre 2024, 09:24
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Capture-d-cran-2024-09-04-092339.png

 

 

Bon bas au moins sa a le mérite d'être clair  :)

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04 septembre 2024, 09:39
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Semi-permanent= pas permanent
Donc rien de bien neuf
Goldhen en mode repos c’est déjà semi-permanent…

Exactement
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04 septembre 2024, 09:51
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+4
Maintenant, je dirai qu'une console piratée offre de nombreux avantages, les jeux ps1 ps2 psp ps4, également des jeux et programmes homebrew, des traductions dans les langues natives des jeux, vous ne pouvez pas jouer à la console officielle dans Haunting Ground et bien d'autres

Et que ça ne m'intéresse pas en ligne parce que je ne veux pas y perdre mon temps, c'est juste vide, je préfère finir le jeu et en commencer un nouveau sans problème, je suis désolé pour les gens qui jouent en ligne et perdre leur temps là


J'ai terminé le remake de ff7, fatal frame, etc., dans ma langue maternelle grâce au hacking ps4 ps5, sans le hacking je ne les aurais pas terminés

J'aime aussi jouer à des jeux PS1, PS2, PSP
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04 septembre 2024, 10:06
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+5
Rien a faire une online, déjà très peu de temps pour jouer, donc pas mal de retard sur beaucoup de jeux
Je préfère de loin les jeux solo ou coop en local
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04 septembre 2024, 10:09
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+2

Je pense plus que les joueurs d'aujourd'hui en ont rien à faire des jeux hackés c'est plus le online qui prime, perso c'est rare que je joue solo à un jeu je trouve pas ça fun de jouer contre une IA débile ou un jeu solo sauf pour la campagne et encore après c'est oublié le jeu.


Les RPG, les jeux comme Uncharted, Tomb Rider... c'est ce genre de jeux que j'aime pas de besoin de online pour ça...
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04 septembre 2024, 10:10
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+3

Rien a faire une online, déjà très peu de temps pour jouer, donc pas mal de retard sur beaucoup de jeux
Je préfère de loin les jeux solo ou coop en local


je soutiens
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04 septembre 2024, 10:17
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+3
Je ne peux que vous rejoindre mes amis sunrisers. Je suis dans le hack depuis 1995 et la PS1 et je suis d'accord avec vous sur le fait que le online a tué l'esprit initial du hack. Gros adepte du LAN coop "couch", j'ai toujours préféré les nuits blanches avec 3 potes, 4 télés et 4 consoles ;) Donc le online très peu pour moi (j'ai déjà essayé hein mais ce n'est pas mon truc). Il y a quand même Dead Space 3 qui nous a obligé à prendre 2 abonnements XBOX360 pour pouvoir faire la coop en LAN (online du coup)
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04 septembre 2024, 11:23
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+2

Je ne peux que vous rejoindre mes amis sunrisers. Je suis dans le hack depuis 1995 et la PS1 et je suis d'accord avec vous sur le fait que le online a tué l'esprit initial du hack. Gros adepte du LAN coop "couch", j'ai toujours préféré les nuits blanches avec 3 potes, 4 télés et 4 consoles ;) Donc le online très peu pour moi (j'ai déjà essayé hein mais ce n'est pas mon truc). Il y a quand même Dead Space 3 qui nous a obligé à prendre 2 abonnements XBOX360 pour pouvoir faire la coop en LAN (online du coup)


Totalement d'accord il faut que les devs réimplémente du Lan et Coop scindé dans les jeux
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04 septembre 2024, 11:37
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+2

Je ne peux que vous rejoindre mes amis sunrisers. Je suis dans le hack depuis 1995 et la PS1 et je suis d'accord avec vous sur le fait que le online a tué l'esprit initial du hack. Gros adepte du LAN coop "couch", j'ai toujours préféré les nuits blanches avec 3 potes, 4 télés et 4 consoles ;) Donc le online très peu pour moi (j'ai déjà essayé hein mais ce n'est pas mon truc). Il y a quand même Dead Space 3 qui nous a obligé à prendre 2 abonnements XBOX360 pour pouvoir faire la coop en LAN (online du coup)



La meme.

Le online sur console, j'en ai rien a faire, je ne le fais jamais.
Jouer en solo ou avec des potes presents sur place est bien plus fun pour moi (et mes potes)

Alors que curieusement, le online sur PC me derange moins. J'en ai fait fut un temps (il y a tres longtemps) sur des jeux que j'estime/prefere jouer a la combinaison souris + clavier.

Dans mon cas, le hack sur console est toujours pour les memes objectifs pour moi :

- Regrouper tous mes jeux sur un support de stockage INTERNE (le hack permet souvent d'avoir un stockage possible plus grand que celui propose par defaut),
- Ne plus avoir a inserer des disques (conservation du lecteur et des galettes),
- Conserver des decennies tout cela sans bridage (voir le dematerialise surtout en cas de panne ou fermeture des serveurs),
- Avoir des homebrews tel des lecteurs multimedias et des emulateurs
- Regler manuellement le systeme de ventilation

Je n'ai pas pour objectifs de posseder tous les jeux du monde illegalement mais simplement de pouvoir me servir des miens (achetes) sans restrictions aberrantes.
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04 septembre 2024, 13:16
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+4
En tout cas content que tout le monde puisse partager son sentiment sans avoir de "trolls" ou de "Kevin" pour gâcher le topic.

Quoi qu'il soit le hack permet comme déjà dit :

- De pouvoir lancer ses jeux sans restrictions (avoir tout ses jeux physiques sur un DD externe ou obligation de connexion internet)
- Préserver de le patrimoine vidéoludiques (exemple si fermeture d'un store)
- Sauver une console (exemple en faisant un backup de la NAND)
- Lancer des homebrews (mod / emulateurs etc...)
- Débloquer des limitations (overclocker / modifier vitesse de ventilo etc...)
- Lancer linux (quand cela est possible)
- Permettre à des jeux dont les serveurs officiels ont été fermés de pouvoir continuer à y jouer
- Etc etc....
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04 septembre 2024, 13:18
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Je savais qu’on allait arriver ici. Merci pour l’information
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04 septembre 2024, 13:36
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+1
Idem que certains commentaires plus haut ;-)
Je préfère le jeu solo et en physique sur console rien à foutre du online et démat !!!
Chacun fait comme il veut…
Rien qu’à voir Alan Wake 2 , Hight on Life qui ne devaient être que en démat et bien ça va sortir en version physique alors pourquoi ne pas l’avoir fait de suite ?
Et les super jeux qui sont en version venteuse comme Baldur’s Gate 3 ou Black Myth Wukong
pas mal de gens voulaient les acheter en version boîte/cd et bien tempis ça va tipiak à donf sur pc… Démat pour du vent et vent pour du démat ça change pas grand chose au pays du drapeau noir !
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04 septembre 2024, 13:49
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+1

Idem que certains commentaires plus haut ;-)
Je préfère le jeu solo et en physique sur console rien à foutre du online et démat !!!
Chacun fait comme il veut…
Rien qu’à voir Alan Wake 2 , Hight on Life qui ne devaient être que en démat et bien ça va sortir en version physique alors pourquoi ne pas l’avoir fait de suite ?
Et les super jeux qui sont en version venteuse comme Baldur’s Gate 3 ou Black Myth Wukong
pas mal de gens voulaient les acheter en version boîte/cd et bien tempis ça va tipiak à donf sur pc… Démat pour du vent et vent pour du démat ça change pas grand chose au pays du drapeau noir !


tant mieux qu'il soit pas sortie plus tot en physique alan wake 2 , la il sera full dlc et patch anti bug sur la galette , le 25 octobre il me semble
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04 septembre 2024, 14:17
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+2
purée jetait en train de fonçer pour prendre ma clé de l'armoire a chiotte ou est rangé ma ps5 en 5.50 mais quand j'ai lu l'article en details jusqu'a la fin je l'es rerangé direct..bon wait and see
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04 septembre 2024, 15:07
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Pour moi, le seul intérêt d'un hack, c'est de switch entre le CFW et l'OFW. Jouer à ce que je veux en hors ligne sur le CFW avec des Homebrew et passer sur l'OFW pour jouer en ligne avec mes ami(e)s.
Mais comme à une certaine époque, il ne faut pas mélanger les deux car ça tuerais les parties online avec des Cheatcodes.
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04 septembre 2024, 15:22
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J'ajouterai un petit commentaire sur le demat'

Si celui-ci, destine irremediablement a remplacer le support physique, etait de meme nature que GOG (revons d'un GOG PS ou GOG XB), a ce moment j'encaisserai mieux dans le sens ou :

- On paye a petit prix des jeux sortis il y a quelques temps (disons a minima 2 ans par exemple, peu de chance que le titre se vende encore beaucoup sauf exception du genre GTA),

- On paye a petit prix des jeux convertis (ex : un jeu PS1/PS2/PS3 converti (voire ameliore) pour PS4),

- On n'a aucun DRM ni autre protection, mouchard...

- On peut DL sur ordinateur le jeu paye et le sauvegarder sur un support quelconque, afin de pouvoir l'installer quand on veut a partir d'un support USB par exemple,

- On peut du coup installer de facon illimitee notre achat sur un nombre illimite de console
(ex : ma PS4 meurt, j'en rachete une autre, je peux reinstaller mon jeu dessus et y jouer sans souci)

- On n'a pas besoin d'une interface avec un compte connecte pour faire fonctionner cela sur la console (donc pas d'Internet obligatoire)

Bref du GOG.

Mais ne pas faire du GOG pour les derniers titres ni des recents, parce-que la, forcement le piratage...
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04 septembre 2024, 17:41
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+2
Avis Perso moi et le online ça fait 2 (m'en fous carrément de la chose).
Si je dois m'abstenir du online pour avoir un hack, je signe direct.
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04 septembre 2024, 19:16
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Il y a une erreur sur l'annoncé cela peut arriver. Il y a apparemment une solution d'un cfw permanent. Attendons la fin d'année. Merci pour les informations.
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04 septembre 2024, 19:36
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Pour rebondir sur la switch, j'ai hacké la mienne à sa sortie et bien sur je me suis fait permaban quelques temps après, par contre j'ai aussi hacké celle de ma fille il y'a presque deux ans maintenant avec une emunand cette fois ci, je vérifie régulièrement si sa sysnand et ban et à ma joyeuse surprise elle a toujours accès au online avec animal crossing ou mario kart par exemple sur sysnand, elle ne joue exclusivement qu'avec ses cartouches originales sur la sysnand, alors coup de chance ou pas en tous les cas ça fonctionne pour elle.
Répondre à ce commentaire
04 septembre 2024, 19:54
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+2

@batman23,
Oui tu as raison sur ce point là, j ai été pareil sur ps1 et ps2 à télécharger et graver tous et n importe quoi...

Mais ceci m a aussi permis de découvrir soit des jeux que je n aurais jamais acheté (walking dead telltales, limbo, inside, etc) soit des jeux impossibles à avoir en France (les 1er naruto ultimate ninja dispo qu au Japon sur ps2) ou encore de jouer à des jeux en avance comme shadow of colossus que j avais fini avant même sa sortie en France, etc...

Après réflexion, il y a plusieurs choses qui ont tué le hack de nos jours, comme dis plus haut, le online, mais aussi le manque d homebrews sur les nouvelles générations de consoles, car à part le piratage y a rien...

Les développeurs d homebrews se font plus que rare...
Nous sommes une espèce en voie d l'extinction lol...

Il y a aussi la communauté qui a bien changé et qui ne veut QUE des jeux piratés et en plus les derniers en date et qui n aime pas l émulation rétro...

Enfin bref, chacun y trouve son compte au final...

Grave! Et puis il y a hack et hack rien ne vaut le hack de l époque où rien était mâché et prémâché et où tu était tout seul quand il y avait un problème, ça c'était la bonne époque et on était plus content d une console blindé d'hombrews que blindé de jeux .
Il y a la passion du hack et la passion d avoir des jeux gratuit et perso même si sans se voiler la face quand c'est gratuit forcément tu prend mais les jeux j en avais rien et toujours rien à f....e mais exploiter une console a 100% ou la détourner de ces fonction quel kiff
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04 septembre 2024, 21:36
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"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Pas entièrement faux, mais bon perso j'ai pris 2 ps4, 1 hackée et l'autre non, j'avoue que ça fait du blé mais j'ai tellement économisé sur certains jeux que ma 2eme console était finalement "offerte"..
Et puis vu le système "bounty" de chez Sony, on est pas là d'avoir super hack ..
Répondre à ce commentaire
04 septembre 2024, 22:47
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+1

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Pas entièrement faux, mais bon perso j'ai pris 2 ps4, 1 hackée et l'autre non, j'avoue que ça fait du blé mais j'ai tellement économisé sur certains jeux que ma 2eme console était finalement "offerte"..
Et puis vu le système "bounty" de chez Sony, on est pas là d'avoir super hack ..


C est ce que j ai tjs fait depuis la ps3...
2 consoles, une hacké et une officielle...

J ai même poussé le vice avec la ps5 (une 4.03 pour le kernel, une 6.50 pour mast1c0re et une officielle pour les gosses lol...)
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04 septembre 2024, 22:48
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Perso j'ai 2 PS4 (pro et slim) et les 2 sont hackées pour dire
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04 septembre 2024, 23:36
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+2

Y a un truc qui me tue, et qu'on semble aussi oublier sur les PS4 et PS5..

Tu achètes un jeu physique, tu l'installes, tu le lances, tu joues.

Tu achètes un jeu démat, tu l'installes, tu le lances, tu joues, jusque là on est d'accord.

Alors peut-on me dire à quoi sert ce putain de lecteur optique si ce n'est juste à vérifier que le disque est bien inséré et qu'il valide ou non le lancement ?

A l'époque on avait des lecteurs qui lisaient du contenu sur le disque in-game, maintenant le lecteur sert juste pour copier le contenu sur les disques de stockage, BRAVO ^^'

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04 septembre 2024, 23:44
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Y a un truc qui me tue, et qu'on semble aussi oublier sur les PS4 et PS5..
Tu achètes un jeu physique, tu l'installes, tu le lances, tu joues.
Tu achètes un jeu démat, tu l'installes, tu le lances, tu joues, jusque là on est d'accord.
Alors peut-on me dire à quoi sert ce putain de lecteur optique si ce n'est juste à vérifier que le disque est bien inséré et qu'il valide ou non le lancement ?
A l'époque on avait des lecteurs qui lisaient du contenu sur le disque in-game, maintenant le lecteur sert juste pour copier le contenu sur les disques de stockage, BRAVO ^^'


Ça s'explique de manière technique enfaite , le taux de transfert du lecteur est bien plus inférieur que celui du disque dur (HDD ou SSD )
Imagine les temps de chargement pour un jeu comme spiderman si tout était lus par le lecteur en temps relle , les temps d'attente serait énorme , a l'époque les jeux étaient moins lourd ça passait encore mais là entre les texture 4K et autres procédé complexe , le lecteur est incapable de suivre en temps réelle
D'ailleurs j'ajoute que techniquement il serait donc possible de lire des jeux "basique " en 2D ou 3D pas trop gourmand directement à partir du lecteur si le constructeur le voulait comme a l'époque ps3 ou certain jeux avaient besoin d'une installation (partiel) et d'autre non
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05 septembre 2024, 00:48
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Salut

@Rival187


@overload a tous dit une partie des données des jeux sont installer sur le SSD/HDD

Pour être pré-charger quand tu insert le CD de jeu dans ta console.

Sinon il serait impossible même avec une ps5/xboxserieX d'avoir un rendus pareil fluide 60fps ou en Tout cas constant dans les fps.

À l'époque Ps1/Ps2 c'était plus simple tout était sur CD ou DVD pour les jeux ps2 car il fesait beaucoup moins que les jeux ps360 et encore moins que les jeux : ps4one

Et je parle pas des jeux ps5 et sériex qui sont bien trop gros.

Mention spécial quand même à Nintendo pour avoir réussi à mettre Résident evil 2 sur une cartouche N64.

Même si il ont compresser les vidéos l'exploit et là pour l'époque :)
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05 septembre 2024, 06:57
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Y a un truc qui me tue, et qu'on semble aussi oublier sur les PS4 et PS5..
Tu achètes un jeu physique, tu l'installes, tu le lances, tu joues.
Tu achètes un jeu démat, tu l'installes, tu le lances, tu joues, jusque là on est d'accord.
Alors peut-on me dire à quoi sert ce putain de lecteur optique si ce n'est juste à vérifier que le disque est bien inséré et qu'il valide ou non le lancement ?
A l'époque on avait des lecteurs qui lisaient du contenu sur le disque in-game, maintenant le lecteur sert juste pour copier le contenu sur les disques de stockage, BRAVO ^^'


Ça s'explique de manière technique enfaite , le taux de transfert du lecteur est bien plus inférieur que celui du disque dur (HDD ou SSD )
Imagine les temps de chargement pour un jeu comme spiderman si tout était lus par le lecteur en temps relle , les temps d'attente serait énorme , a l'époque les jeux étaient moins lourd ça passait encore mais là entre les texture 4K et autres procédé complexe , le lecteur est incapable de suivre en temps réelle
D'ailleurs j'ajoute que techniquement il serait donc possible de lire des jeux "basique " en 2D ou 3D pas trop gourmand directement à partir du lecteur si le constructeur le voulait comme a l'époque ps3 ou certain jeux avaient besoin d'une installation (partiel) et d'autre non


Pour moi, le problème n'est pas l'installation mais le fait qu'il ne soit pas possible de jouer juste avec le DVD, sans téléchargement complémentaire. C'est pour cela que je n'achète plus en physique.
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05 septembre 2024, 09:13
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Les lecteurs et les technologies ont évolué... Je ne peux pas croire qu'avec la quantité de cache, de ram, la vitesse du proco et les données lues par le lecteur qu'on ne peut pas jouer en lecture directe... Je n'y crois pas une seconde; à la limite les Open World en AAA le SSD pour le confort de jeu, et encore, les Zelda sur Switch tournent bien depuis une MicroSD c'est dire...

 

Y avait l'exemple de Ratchet and Clank PS5 qui pouvait se jouer que sur ce fameux SSD magique, au final il tourne aussi sur PC en HDD, certes avec quelques latences mais ça tourne ( et le jeu est pas optimisé pour ).

 

Après y a un autre truc qui me chiffonne ( promis après j'arrête de pester, car on vie quand même une époque merveilleuse ^^ ), pourquoi est-ce que nous n'avons pas le choix de n'installer que ce qui est nécessaire, j'entends par là les packs de textures....

On a des jeux qui font largement plus de 100GO, et pour être fluide on joue en 1080P, vous voyez pas la quantité réservée sur le stockage pour rien ?

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05 septembre 2024, 10:11
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Les lecteurs et les technologies ont évolué... Je ne peux pas croire qu'avec la quantité de cache, de ram, la vitesse du proco et les données lues par le lecteur qu'on ne peut pas jouer en lecture directe... Je n'y crois pas une seconde; à la limite les Open World en AAA le SSD pour le confort de jeu, et encore, les Zelda sur Switch tournent bien depuis une MicroSD c'est dire...
 
Y avait l'exemple de Ratchet and Clank PS5 qui pouvait se jouer que sur ce fameux SSD magique, au final il tourne aussi sur PC en HDD, certes avec quelques latences mais ça tourne ( et le jeu est pas optimisé pour ).
 
Après y a un autre truc qui me chiffonne ( promis après j'arrête de pester, car on vie quand même une époque merveilleuse ^^ ), pourquoi est-ce que nous n'avons pas le choix de n'installer que ce qui est nécessaire, j'entends par là les packs de textures....
On a des jeux qui font largement plus de 100GO, et pour être fluide on joue en 1080P, vous voyez pas la quantité réservée sur le stockage pour rien ?


Pour l'installation sélective MS l'as mis en place sur sa dernière MAJ , pas tester encore donc a voir
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05 septembre 2024, 12:56
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Salut

@Rival187 comme je le dit ces une partie des données qui est pré-charger sur le SSD/HDD car les console actuel ne pourrait pas suivre la quantité énorme suivant les jeux.(gta 5 par exemple )

Deuxièmement ces aussi une question de coût de production pour certains jeux tu te doute bien que Si les éditeurs de jeux mettez tous les données du jeu sur les jeux qui le supporte techniquement, le blueray il vendrait à perte les 70€ de jeu ou alors les jeux serait à 90€ voir 100€ le jeux.

Et il aurait beaucoup moins de vente.

(les consommateurs ont une barrière psychologique niveaux prix pour un jeu standar).

Je dit standar car je n'inclus pas les collector qui ce vend bien.(car limité avec des goodies)

Maintenant il existe des jeux ou tous et sur la galette comme spyro (qui a était réédité ).


Concernant la switch ces aussi aux choix de l'éditeur regardée bioschok collection il demande un téléchargement pour le 2 et 3.

Pareille pour: L.A Noir

Donc cela revient pareils sur switch téléchargement obligatoire dans la mémoire de la console ou microsd pour certains jeux.

The witcher 3 ne demande pas de téléchargement tous est sur la cartouche sauf si bien-sur vous voulait la mise à jour qui corrige certains petit bug.

Donc voilà ces un choix personnel des éditeurs de jeux.

(soit il font aucune économies et il met tous sur le blueray ou cartouche quand ces possible ).

Ou alors économie et téléchargement obligatoire même si le jeu supporte techniquement toute les données sur le support physique .

Voila :)
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05 septembre 2024, 21:39
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Hâte de voir ce que c'est que cet exploit automatisé,

Juste que les deux dev s'accorde à dire que ca sortira peut-être en fin de vie de la ps4,

De toute façon, Al azif a mentionné que rien ne change les 9.00 doivent toujours utiliser le kernel exploit par USB

https://nitter.poast...688008535539928

Édit: je n'avais pas bien lu que l'exploit EOL était autre que celui évoqué en premier (pas vu le "another") les deux étant basé sur des webkit si je me trompe pas

Trop concentré a savoir que EOL était l'abréviation de "end of life"
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06 septembre 2024, 07:37
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Hâte de voir ce que c'est que cet exploit automatisé,Juste que les deux dev s'accorde à dire que ca sortira peut-être en fin de vie de la ps4,De toute façon, Al azif a mentionné que rien ne change les 9.00 doivent toujours utiliser le kernel exploit par USBhttps://nitter.poast...688008535539928

C est pas ce que j ai lu...

D autres hackeurs auraient trouvé une faille critique sur ps4 et ps5 et que celle ci sortirai en fin de vie de la ps4... (exploit OEL)...

Pour Al Azif, ça serait publié une fois finalisé, mais au il reste du boulot et des tests...
Fonctionne à partir du webkit donc seul les consoles 5.05 jusqu à 9.00 seraient compatible car elles utilisent un webkit comme exploit...
5.05 sans matériel, 9.00 avec matériel (esp...)
Les 11.00 non compatibles car pas de webkit...
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06 septembre 2024, 12:56
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"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Pas entièrement faux, mais bon perso j'ai pris 2 ps4, 1 hackée et l'autre non, j'avoue que ça fait du blé mais j'ai tellement économisé sur certains jeux que ma 2eme console était finalement "offerte"..
Et puis vu le système "bounty" de chez Sony, on est pas là d'avoir super hack ..


C est ce que j ai tjs fait depuis la ps3...
2 consoles, une hacké et une officielle...

J ai même poussé le vice avec la ps5 (une 4.03 pour le kernel, une 6.50 pour mast1c0re et une officielle pour les gosses lol...)


Je suis entièrement d'accord avec toi et l'autre !!!
Acheter deux consoles à leur sortie, ranger une dans le placard en attendant un éventuel hack et utiliser l'autre pour le online! Ca fait vraiment économiser et finalement on paye moins de jeux et on en joue plus ....
c'est vraiment que le piratage c'est pas joli joli d'un point de vue moral alors pour compenser j'achète de temps en temps des cd que je conserve comme collection ( ragnarok ou tlou2)
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10 septembre 2024, 10:16
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Pour le online en ofw et le hack en cfw, achetez une switch et passez en emunand, ça fait des années (2 ou 3 ans je sais plus) que ça marche chez moi sans ban. Tu la démarre en normal pour le online (4 ou 5 jeux), et pour le reste tu la démarres en cfw, et c'est ultra simple.
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