L'équipe en charge du développement de l'émulateur PS3 RPCS3 vient de faire une annonce et une évolution importantes, elle vient en effet de relever la configuration minimale de l'émulateur, ce qui n'avait pas été le cas depuis plus de 4 ans.
Concrètement qu'est ce que cela signifie, cela veut dire que les nouvelles versions de l'émulateur ne tourneront plus sur certaines configurations anciennes, et il faudra donc que votre configuration PC soit plus récente, cela va exclure de fait des ordinateurs anciens, c'est dommage mais cela va permettre de mieux exploiter les ressources récentes.
L'équipe n'a pas fait dans la dentelle, voici les anciennes configurations minimales et les nouvelles exigences.
Voici les changements apportés :
> Processeur recommandé
Intel : Skylake (6ème) -> Comet Lake (10ème)
AMD : Zen 2 (3000) -> Zen 3 (5000)
> RAM recommandée
8 GO -> 16 GO
> RAM minimale
4 GB -> 8 GB
Cela signifie donc que toute configuration avec moins de 8 Go de RAM ne sont pas recommandés, mais assez paradoxalement l'équipe n'a pas accompagné cette annonce d'une mise à jour de l'émulateur qui le rendrait plus exigeant. Elle dit procéder à un petit ajustement de nos exigences matérielles, afin qu'elles garantissent une expérience plus solide avec les jeux jouables.
En pratique, ce changement d'exigences signifie que les nouveaux rapports de jeux jouables peuvent désormais cibler la nouvelle ligne de base recommandée, au lieu de s'appuyer sur Skylake ou Zen 2, qui date de bientôt 9 générations, avec ses problèmes de latence inter-CCX plus importants.
Merci pour la news .
@tralala avec mon pc portable rtx 2080super-max Q 1to SSD
i7 10eme génération
Ces bon d'après toi ???
J'avoue ne pas mettre pencher sur cette emulateur.
Mais bon un pc portable gaming avec une 2070 ou 2080 devrait le fair non ????