Le développeur idlesauce vient de mettre en ligne un script qui va faire bouger les choses pour la PS5, il s'agit de ps4-5-eboot-dlc-patcher.
L'information ne vient pas de nulle part, c'est BedroZen qui nous informe que nous avons maintenant un moyen d'activer le DLC pour les fpkgs PS4 sur PS5.
Par contre, cette proposition nécessite plus de travail, mais il est possible de voir davantage de fpkgs modifiés publiés pour que tout le monde puisse les télécharger.
Le développeur BredoZen propose déjà 2 jeux PS4 qui activent désormais le DLC sur PS5, Resident Evil Village PS4 et House Flipper PS4.
Utilisation :
1. extraire eboot.bin de la mise à jour (ou du pkg de base si vous n'avez pas de mise à jour) et le désosser.
2. chargez eboot.elf dans IDA (assurez-vous de sélectionner PS4 - Main Module - ASLR type lors de l'ouverture, si vous ne voyez pas cette option, il se peut que eboot.bin soit encore un fself)
3. attendez que l'analyse se termine. La barre en haut devrait être principalement bleue (fonctions régulières).
4) Allez dans File->Script file... et sélectionnez le script python de ce github.com.
5. suivez les instructions, si vous voyez Patching complete c'est bon.
6. extrayez tous les fichiers du pkg de mise à jour.
7 Remplacez le fichier eboot.bin du dossier Image0 du pkg de mise à jour extrait par notre fichier patché (renommez-le en eboot.bin).
8. pendant le processus de patching, on vous demande d'entrer une liste d'identifiants de contenu, l'ordre de ces identifiants est l'ordre dans lequel le nouveau dossier dlc doit être :
GEDLC00000000001 -> dlc0/
TRAUMAPACK000000 -> dlc1/
GEPREDLC00000001 -> dlc2/
Créez ces dossiers dans le dossier Image0 de la mise à jour extraite, puis extrayez le contenu de l'Image0 de chaque dlc dans leur dossier dlcx/ respectif.
9. remballez (repackez) le pkg de mise à jour et vous avez terminé.
RE4 j'espère qu'avec ce script le problème du son sur PS5 est réglé, du coup il faut télécharger à nouveau le FPKG DLC PS4 TO PS5 de BredoZen.