Alors que depuis des années les développeurs cherchent à faire fonctionner les sauvegardes de progression hors ligne sur Gran Turismo Sport, cette possibilité vient d'arriver sans que personne ne s'y attende, un peu comme le transfert d'Hamilton en 2025 de Mercedes vers Ferrari.
Gran Turismo Sport a été l'un des premiers jeux à "profiter" des sauvegardes en ligne sur les serveurs de Polyphony Digital, les sauvegardes de progression étant lié à des fichiers obligatoirement hébergés sur ce serveur.
C'est certainement pour des raisons de coûts d'entretiens de ces serveurs que le studio a décidé de proposer un patch pour Gran Turismo Sport, supprimant au passage toutes les possibilités en ligne du jeu, mettant fin aux services, Open Lobby ou en encore Sport Mode seront inaccessibles, mais grâce au patch vous aurez vos progressions.
"Nous souhaitons remercier les nombreux utilisateurs du service en ligne Gran Turismo Sport depuis son premier lancement en 2017", a déclaré Polyphony Digital. "À partir d'aujourd'hui, nous continuerons à améliorer les services en ligne pour le titre Gran Turismo 7 actuellement disponible."
Il aura fallu attendre 7 ans pour que nous puissions enfin librement disposer des sauvegardes en ligne avec cette mise à jour 1.69 de Gran Turismo Sport, rendez-vous en 2029 pour Gran Turismo 7.
Merci Lestat___ pour l'information.