[Switch] Le Mig Dumper présenté par la team Mig Switch

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[Switch] Le Mig Dumper présenté par la team Mig Switch
La team Mig Switch (NDLR : ce nom n'a rien d'officiel) vient de publier un nouveau message sur son site officiel https://migswitch.com/ . Ce dernier concerne le Mig Dumper, l'accessoire qui viendra en plus du Mig Switch. 
 
 
 
 
 
 
 
La Team s'exprime : 
 
 
Nous recevons beaucoup de demandes concernant la disponibilité de notre deuxième produit : le Mig Dumper. Mig Dumper est le compagnon idéal de votre Mig Switch. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser votre Mig Switch, c'est le moyen le plus pratique et le plus élégant de sauvegarder vos jeux.
 
Nous prévoyons d'expédier les premières unités de Mig Dumper à la fin du mois de février 2024, et il sera disponible au même prix que le Mig Switch. Un câble USB-A vers USB-C sera inclus.
 
La raison de ce retard est que, sur le marché actuel, de nombreux circuits intégrés ("puces") souffrent d'une pénurie à des degrés divers. Mig Switch et Mig Dumper partagent certains composants clés. Et avec ces circuits intégrés en pénurie sévère, nous avons décidé de donner la priorité au Mig Switch, puisqu'il est le plus demandé et aussi le produit dont vous ne pouvez pas vous passer.
 
Mais nous promettons de livrer Mig Dumper peu de temps après, avec le même niveau de qualité que le Mig Switch.
 
Merci à tous pour votre patience et votre soutien !
 
 
 
Comme nous pouvons le voir, si vous voulez disposer des deux accessoires, il faudra débourser pas moins de 130 euros. 
 
Dimanche 14 Janvier 2024, 23:40 par tralala
Source : migswitch.com
15 janvier 2024, 00:46
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Super news, est ce qu'il serait possible de creer un homebrew permettant de nettoyer la console dès que l'on lance un dump qui ne nous appartiendrai pas pour pouvoir jouer en ligne avec nos dumps ou jeux officiels et quand on voudrait jouer à un jeu hors ligne téléchargé en ligne avec leur outil ... ça serait vraiment fort.
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15 janvier 2024, 02:36
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Super news, est ce qu'il serait possible de creer un homebrew permettant de nettoyer la console dès que l'on lance un dump qui ne nous appartiendrai pas pour pouvoir jouer en ligne avec nos dumps ou jeux officiels et quand on voudrait jouer à un jeu hors ligne téléchargé en ligne avec leur outil ... ça serait vraiment fort.


Si tu as une console pouvant lancer des homebrews, tu n'as pas besoin de cet outil en premier lieu.


Sinon j'aurais juré que les 2 deux (linker et dumper) étaient censés être vendus ensemble à la base, maintenant ça parle d'achat séparé...
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15 janvier 2024, 06:23
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j'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !
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15 janvier 2024, 08:23
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Y’a pas de petits profits
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15 janvier 2024, 09:02
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j'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !


c'était bien écrit sur leur site que c'est vendu séparément depuis le début
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15 janvier 2024, 09:49
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Bon la pas besoin de discuter des heures hein .....
130e pour un truc de merde ou 90/150e pour une puce et tout ce qu'elle offre ... Même sous garantie le choix est plus que vite fait .
Reste a voir si leur duper peut être copier et pouvoir se fabriquer a moindre coup sinon inutile a un point abusé.
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15 janvier 2024, 10:35
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j'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !

c'était bien écrit sur leur site que c'est vendu séparément depuis le début


Non ce n'était pas indiqué depuis le début, beaucoup peuvent le confirmé a telle point que même les sites revendeurs du Mig ce sont excusé et propose des remboursements ou réduction a ce qui l'ont pris en pensant avoir les deux.

La communication autours du projet Mig-Switch est désastreuse (je ne parle pas du produit même j'en est déjà je pense suffisamment parler / dit mon avis :P)
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15 janvier 2024, 11:26
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j'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !

c'était bien écrit sur leur site que c'est vendu séparément depuis le début


Non ce n'était pas indiqué depuis le début, beaucoup peuvent le confirmé a telle point que même les sites revendeurs du Mig ce sont excusé et propose des remboursements ou réduction a ce qui l'ont pris en pensant avoir les deux.

La communication autours du projet Mig-Switch est désastreuse (je ne parle pas du produit même j'en est déjà je pense suffisamment parler / dit mon avis :P)


Non seulement la communication est désastreuse mais en plus dans ce cas précis c'est une affaire de gros sous, ils savent très bien que la majorité de ceux qui vont prendre ce truc n'ont pas de console hacké (c'est le but principal)

En soi ta acheté le linker mais il est inutilisable de manière sécurisée sans leurs dumper ou une console pucée / hacké qui offre plus de fonctionnalités
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15 janvier 2024, 11:42
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salut
130€ .......la vache ça pique ! Tout ça pour se faire ban !!!!
Les puces ont encore de beaux jours.
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15 janvier 2024, 13:09
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slt a tous.
le mig sera certainement utile pour ceux qui n'utilise pas le online sur switch.
pour le dumper, est ce vraiment utile au gens lambda, il suffit d'attendre un peu et il y aura plein de jeux dumpé ( certe avec des certif comun ) sur le net, si une personne ne joue pas on ligne il s'en fiche.
pour les dlc et autre update j'imagine qu'un logiciel plur les reunir existe et un autre specialement conçu pour ces dumps la existera ( j'esper )
enfin j'ai deux v1 mais je compte m'en prendre un pour l'essai.
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15 janvier 2024, 13:23
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slt a tous.
le mig sera certainement utile pour ceux qui n'utilise pas le online sur switch.
pour le dumper, est ce vraiment utile au gens lambda, il suffit d'attendre un peu et il y aura plein de jeux dumpé ( certe avec des certif comun ) sur le net, si une personne ne joue pas on ligne il s'en fiche.
pour les dlc et autre update j'imagine qu'un logiciel plur les reunir existe et un autre specialement conçu pour ces dumps la existera ( j'esper )
enfin j'ai deux v1 mais je compte m'en prendre un pour l'essai.


En soi pour une Switch en CFW / hacké oui on s'en tempone de perdre l'accés au eShop ... Car on peut installer les maj et compagnie manuellement (comme les jeux d'ailleurs), mais pour les console en OFW l'accés au Serveur est indispensable (que tu utilise le online ou non) de plus en OFW il y'a aucune protection contre les ban donc c'est trés risqué d'utiliser des dump partagé dans TOUT les cas (en OFW du moins) car une personne en OFW sera forcément obligé de se mettre en ligne a un moment où a un autre, pour install une maj système ou une maj obligatoire d'un jeu

Il faut pas mélanger Nintendo Switch Online et les CDN de Nintendo (en OFW le online on peut s'en passer mais pas les CDN)
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15 janvier 2024, 13:45
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ou tu as vu 130€ ??

pour les deux peu etre mais le mig switch seul suffi et il est c'est 60 et 75e d'après les revendeurs je viens d'allez voir...
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15 janvier 2024, 16:13
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slt a tous.
le mig sera certainement utile pour ceux qui n'utilise pas le online sur switch.
pour le dumper, est ce vraiment utile au gens lambda, il suffit d'attendre un peu et il y aura plein de jeux dumpé ( certe avec des certif comun ) sur le net, si une personne ne joue pas on ligne il s'en fiche.
pour les dlc et autre update j'imagine qu'un logiciel plur les reunir existe et un autre specialement conçu pour ces dumps la existera ( j'esper )
enfin j'ai deux v1 mais je compte m'en prendre un pour l'essai.


Sauf que le linker n'acceptera pas les roms modifiées, donc à moins qu'il existe une version du jeu contenant les majs/dlcs c'est mort (quoique pour les majs de jeu y a toujours la possibilité de les faire en local via une autre switch). Sans compter les jeux tiers où l'ensemble du contenu n'est même pas sur la cartouche en premier lieu.
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15 janvier 2024, 16:35
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En soi pour une Switch en CFW / hacké oui on s'en tempone de perdre l'accés au eShop ... Car on peut installer les maj et compagnie manuellement (comme les jeux d'ailleurs), mais pour les console en OFW l'accés au Serveur est indispensable (que tu utilise le online ou non) de plus en OFW il y'a aucune protection contre les ban donc c'est trés risqué d'utiliser des dump partagé dans TOUT les cas (en OFW du moins) car une personne en OFW sera forcément obligé de se mettre en ligne a un moment où a un autre, pour install une maj système ou une maj obligatoire d'un jeu

Il faut pas mélanger Nintendo Switch Online et les CDN de Nintendo (en OFW le online on peut s'en passer mais pas les CDN)

pour le cdn : qu'en est-il du partage de jeu, si on partage un jeu on a le meme cert et il sera dans le log de la switch que nintendo pourra recuperer, et sa ça existe depuis toujour.
et puis est ce que telecharger un update de ou dlc vite change quelque chose, tu telecharge et tu ferme le wifi, cnest un eisque certe mais preté ça cartouche aussi.

c'est edité pour l'exemple hogwart my bad
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15 janvier 2024, 17:22
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salut
130€ .......la vache ça pique ! Tout ça pour se faire ban !!!!
Les puces ont encore de beaux jours.


tu te fais pas ban avec une puce? :) puis comme je l'ai dit perso le multi je m'en cogne :)
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15 janvier 2024, 17:31
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En soi pour une Switch en CFW / hacké oui on s'en tempone de perdre l'accés au eShop ... Car on peut installer les maj et compagnie manuellement (comme les jeux d'ailleurs), mais pour les console en OFW l'accés au Serveur est indispensable (que tu utilise le online ou non) de plus en OFW il y'a aucune protection contre les ban donc c'est trés risqué d'utiliser des dump partagé dans TOUT les cas (en OFW du moins) car une personne en OFW sera forcément obligé de se mettre en ligne a un moment où a un autre, pour install une maj système ou une maj obligatoire d'un jeu
Il faut pas mélanger Nintendo Switch Online et les CDN de Nintendo (en OFW le online on peut s'en passer mais pas les CDN)

pour le cdn : qu'en est-il du partage de jeu, si on partage un jeu on a le meme cert et il sera dans le log de la switch que nintendo pourra recuperer, et sa ça existe depuis toujour.
et puis est ce que telecharger un update de ou dlc vite change quelque chose, tu telecharge et tu ferme le wifi, cnest un eisque certe mais preté ça cartouche aussi.
c'est edité pour l'exemple hogwart my bad


Dés la seconde ou tu te connecte a internet ta Switch envoie les logs au serveurs de Nintendo, c'est systématique et en arrière plan et si la console ne peut pas le faire sa bloque l'accés au autres services (eShop ...)

Donc dans tout les cas sans bloquer tout les serveurs ou rester en mode avion (ce qui est impossible sans limiter drastiquement la console en OFW) faut partir du principe que les log vont arriver à bon port avec toutes les informations nécessaires pour que Nintendo puisse dégager ce qui "triche" avec ces certificats partagé

Pour partager un cert théoriquement c'est possible mais il ne faut SURTOUT PAS que le jeu (dumpé ou original) soit "actif" simultanément sur deux console que ce soit en ligne (connecté à internet) ou non (mode avion) (actif = considéré comme inséré même un cours instant)

Exemple 1 : l'utilisateur A insert et lance la cartouche originale sur sa Switch de 13:00 a 14:00 (a 14:00 la cartouche est retiré) et l'utilisateur B insert et lance son dump de 14:01 a 15:00

Dans cette situation théoriquement il n'y a pas de risque de ban puisque du point de vue des logs rien n'est suspect

La Switch A a utiliser la cartouche de 13:00 a 14:00

La Switch B a utiliser la cartouche de 14:01 a 15:00

Exemple 2 : utilisateur A insert et lance la cartouche officiel de 13:00 a 14:00 et utilisateur B insert le linker et la console détecte le jeu dans la période 13:00 14:00

La c'est le ban assuré vu que du point de vue des logs une même cartouche sera detecté sur deux console simultanément ce qui est impossible
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15 janvier 2024, 17:33
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A mon avis ça a l'air de sentir le fake. Cette team que personne ne connait, pointe le bout de son nez en prétendant avoir le nec plus ultra du hack switch....
Ça commence à parler ici et là de scam sur reddit. Il y a certaines vids YT parlant d'un potentiel scam avec peut être des preuves.
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15 janvier 2024, 17:37
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A mon avis ça à l'air de sentir le fake. Cette team que personne ne connait, pointe le bout de son nez en prétendant avoir le nec plus ultra du hack switch....
Ça commence à parler ici et là de scam sur reddit. Il y a certaines vids YT parlant d'un potentielle scam avec peut être des preuves.


En tout cas si c'est du Fake ils ont mis le paquet pour truquer la vidéo montrant la cartouche en action
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15 janvier 2024, 17:47
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Dés la seconde ou tu te connecte a internet ta Switch envoie les logs au serveurs de Nintendo, c'est systématique et en arrière plan et si la console ne peut pas le faire sa bloque l'accés au autres services (eShop ...)

Donc dans tout les cas sans bloquer tout les serveurs ou rester en mode avion (ce qui est impossible sans limiter drastiquement la console en OFW) faut partir du principe que les log vont arriver à bon port avec toutes les informations nécessaires pour que Nintendo puisse dégager ce qui "triche" avec ces certificats partagé

Pour partager un cert théoriquement c'est possible mais il ne faut SURTOUT PAS que le jeu (dumpé ou original) soit "actif" simultanément sur deux console que ce soit en ligne (connecté à internet) ou non (mode avion) (actif = considéré comme inséré même un cours instant)

Exemple 1 : l'utilisateur A insert et lance la cartouche originale sur sa Switch de 13:00 a 14:00 (a 14:00 la cartouche est retiré) et l'utilisateur B insert et lance son dump de 14:01 a 15:00

Dans cette situation théoriquement il n'y a pas de risque de ban puisque du point de vue des logs rien n'est suspect

La Switch A a utiliser la cartouche de 13:00 a 14:00

La Switch B a utiliser la cartouche de 14:01 a 15:00

Exemple 2 : utilisateur A insert et lance la cartouche officiel de 13:00 a 14:00 et utilisateur B insert le linker et la console détecte le jeu dans la période 13:00 14:00

La c'est le ban assuré vu que du point de vue des logs une même cartouche sera detecté sur deux console simultanément ce qui est impossible


En clair pour faire court avec le migswitch actuel il est quasiment impossible de partager une cartouche dumpé de manière (même en se coordonnant) de manière parfaitement sécurisée pour trois raisons

Premièrement le changement de dump est à l'aveugle tu ne pas savoir à l'avance quel jeu est "sélectionné" dans le linker sauf en l'inserant dans ta Switch

Deuxièmement a chaque insertion / retrait de cartouches il est trés probable que la Switch le log


Troisièmement si le serveur de télémétrie de Nintendo est un minimum bien fichu il est trés probable qu'il tilt qu'une cartouche a été insérée sur deux console en même temps même si c'est uniquement une seconde sur l'une des deux console et dans le cas contraire Nintendo le mettra à jour pour reserrer les mailles du filet
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15 janvier 2024, 17:56
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salut
130€ .......la vache ça pique ! Tout ça pour se faire ban !!!!
Les puces ont encore de beaux jours.


tu te fais pas ban avec une puce? :) puis comme je l'ai dit perso le multi je m'en cogne :)


Bah non puisque tu joues avec une nand émulée, donc dès que tu retires ta SD, ta switch est officielle.
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15 janvier 2024, 18:02
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@MH13 bien vu l'exemple ;)

je pense qu'ont surréstime nintendo, les gens jouent sur leur emummc en trichants, ils sont tranquilles.

pour revenir a ce fameux mig, tu en pense quoi d'un convertisseur (xci/nsp) to (mig games structure), cela pourrai regler l'histoire des updates et dlc

pour le online, avec risque bien sur, un keugen façon je te donne un fake cert aleatoire, cela pourrai retarder beaucoup nintendo s'il recherche un cert identique a un meme jeu, vu que l'un sera normal et l'autre n'aura pas le meme cert mais un faux aleatoirement trouver avec un logiciel.

de bonnes idees ou pas ? :)
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15 janvier 2024, 20:32
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@MH13 bien vu l'exemple ;)
je pense qu'ont surréstime nintendo, les gens jouent sur leur emummc en trichants, ils sont tranquilles.
pour revenir a ce fameux mig, tu en pense quoi d'un convertisseur (xci/nsp) to (mig games structure), cela pourrai regler l'histoire des updates et dlc
pour le online, avec risque bien sur, un keugen façon je te donne un fake cert aleatoire, cela pourrai retarder beaucoup nintendo s'il recherche un cert identique a un meme jeu, vu que l'un sera normal et l'autre n'aura pas le meme cert mais un faux aleatoirement trouver avec un logiciel.
de bonnes idees ou pas ? :)


Merci et désolé d'avance vu que je vais etre obligé de briser tes idées une par une (bien que ct bien pensé)

tricher sur une emummc c'est pas vraiment dangeureux aujourd'hui, les pack les plus utilisé anonymise la console et bloque les serveurs pour eviter les ban (dans les deux cas c'est pas en ligne que sa triche), le seul moyen de le faire est d'utiliser des prodinfo piraté (sauf que sa ban quelqu'un d'autre du coup) c'est comparable vulgairement au CID PS3 si tu a connu cette epoque

pour ton idée de convertisseur tu decrit ce que fait un Super XCI, le hic c'est qu'il seront inutilisable sur le migswitch car ils ne seront pas signé (impossible de les executer)

utiliser un fake cert aleatoire c'est le meme probleme, sa bannera automatiquement car il detectera que le cert est invalide

et seule nintendo peut générer des certs valide
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15 janvier 2024, 21:17
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Merci et désolé d'avance vu que je vais etre obligé de briser tes idées une par une (bien que ct bien pensé)

tricher sur une emummc c'est pas vraiment dangeureux aujourd'hui, les pack les plus utilisé anonymise la console et bloque les serveurs pour eviter les ban (dans les deux cas c'est pas en ligne que sa triche), le seul moyen de le faire est d'utiliser des prodinfo piraté (sauf que sa ban quelqu'un d'autre du coup) c'est comparable vulgairement au CID PS3 si tu a connu cette epoque

pour ton idée de convertisseur tu decrit ce que fait un Super XCI, le hic c'est qu'il seront inutilisable sur le migswitch car ils ne seront pas signé (impossible de les executer)

utiliser un fake cert aleatoire c'est le meme probleme, sa bannera automatiquement car il detectera que le cert est invalide

et seule nintendo peut générer des certs valide


microsoft aussi pense que c'est le seul a generer des clés windows !

je te confirme qu'il y'a bien des gens qui triches en ligne sans etre banni actuellement notament sur mariokart et splatoon.

aussi pour que nintendo detecte en temp réel un fake cert il faut un programme qui vois ces fameux cert en temp réel, il y'a quand meme des jeux vendu a des millions d'exemplaires donc pour verifié chaque cert en temp réel sur un jeu c'est deja hard sur tout leur jeux c'est nintendon't je pense.

bref on ne fait que speculé bien sur, les certitudes de chacun disparaiterons ou apparaiterons dans un futur proche ;)

ps : j'ai une ps3 jailb mais je ne joue presque jamais en ligne donc je connai pas les CID
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15 janvier 2024, 23:29
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Merci et désolé d'avance vu que je vais etre obligé de briser tes idées une par une (bien que ct bien pensé)
tricher sur une emummc c'est pas vraiment dangeureux aujourd'hui, les pack les plus utilisé anonymise la console et bloque les serveurs pour eviter les ban (dans les deux cas c'est pas en ligne que sa triche), le seul moyen de le faire est d'utiliser des prodinfo piraté (sauf que sa ban quelqu'un d'autre du coup) c'est comparable vulgairement au CID PS3 si tu a connu cette epoque
pour ton idée de convertisseur tu decrit ce que fait un Super XCI, le hic c'est qu'il seront inutilisable sur le migswitch car ils ne seront pas signé (impossible de les executer)
utiliser un fake cert aleatoire c'est le meme probleme, sa bannera automatiquement car il detectera que le cert est invalide
et seule nintendo peut générer des certs valide


microsoft aussi pense que c'est le seul a generer des clés windows !
je te confirme qu'il y'a bien des gens qui triches en ligne sans etre banni actuellement notament sur mariokart et splatoon.
aussi pour que nintendo detecte en temp réel un fake cert il faut un programme qui vois ces fameux cert en temp réel, il y'a quand meme des jeux vendu a des millions d'exemplaires donc pour verifié chaque cert en temp réel sur un jeu c'est deja hard sur tout leur jeux c'est nintendon't je pense.
bref on ne fait que speculé bien sur, les certitudes de chacun disparaiterons ou apparaiterons dans un futur proche ;)
ps : j'ai une ps3 jailb mais je ne joue presque jamais en ligne donc je connai pas les CID



Si le cert n'est pas signé il est refusé, y'a tout un système de jeton d'authentification et y'a au moins 3 vérification, au lancement du jeu, sur l'écran titre des jeux et au lancement d'une partie en ligne, Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens pour évité les piratages de jeux

Pour ce qui triche, ils utilisent leurs propres cartouche avec leurs propres certificat, et donc la effectivement ils peuvent triché un moment avant que Nintendo finissent par les bannirs, ce n'est pas instantané bien que je ne le recommanderais jamais d'autant que je suis contre la triche dans les jeux même en solo.
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16 janvier 2024, 11:09
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Donc chaque périphérique vendu sera à titre de piratage puisque le mécanisme de copie n'est pas livré en standard avec ...

Bonne chance ... et bienvenue pour les vagues de bans ...
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16 janvier 2024, 13:23
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microsoft aussi pense que c'est le seul a generer des clés windows !

je te confirme qu'il y'a bien des gens qui triches en ligne sans etre banni actuellement notament sur mariokart et splatoon.

aussi pour que nintendo detecte en temp réel un fake cert il faut un programme qui vois ces fameux cert en temp réel, il y'a quand meme des jeux vendu a des millions d'exemplaires donc pour verifié chaque cert en temp réel sur un jeu c'est deja hard sur tout leur jeux c'est nintendon't je pense.

bref on ne fait que speculé bien sur, les certitudes de chacun disparaiterons ou apparaiterons dans un futur proche ;)

ps : j'ai une ps3 jailb mais je ne joue presque jamais en ligne donc je connai pas les CID

Un certificat et une clé produit c'est très différent, sauf une fuite de données ou une faille dans la génération d'un certificat permettrait de le créer.

 

Tricher en CFW c'est effectivement faisable avec un jeu original, Atmosphere cache bien ses logs se que ne peut pas faire ce linker, le contrôle est bien plus élevé en CFW c'est logique.

 

Vérifier un faux certificat est très très simple d'un point de vu programmation et en plus ça ne nécessite que très peu de transfert de données au serveur, clairement rien d'insurmontable pour Nintendo et ses infrastructures, penser que c'est parce qu'il y a des millions ou même des milliards de jeux sur le marché c'est un problème pour eux de vérifier je peux affirmer sans risque que c'est faux donc leurrer la console c'est peut-être possible (dans ce cas on pourrait imaginer utiliser des supers XCI avec le linker et rester toujours hors ligne ou avec 90DNS) mais pas les serveurs de Nintendo.

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16 janvier 2024, 13:37
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@shadows tu pense qu'il serait possible de créer un genre de fake XCI pour par exemple venir lancer des Homebrews ou tout autre choses et qui permet une entrée ? Comme si on pourrait forcer une faille et rendre tout le marcher des switchs opérationnel grâce à cet objet ou un clone chinois ?
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16 janvier 2024, 18:26
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@shadows tu pense qu'il serait possible de créer un genre de fake XCI pour par exemple venir lancer des Homebrews ou tout autre choses et qui permet une entrée ? Comme si on pourrait forcer une faille et rendre tout le marcher des switchs opérationnel grâce à cet objet ou un clone chinois ?



Tout le marché des Switch est déjà piratable avec le hyfly et le picofly, bien que ce soit pas a la portée de n'importe qui
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16 janvier 2024, 18:32
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@MH13 Oui mais vu que par le passé certain jeux comportant une faille débouchant sur un potentiel hack , qu'il soit CFW ou de type HEN cela serait au top :) pour ceux ne voulant / pouvant pas pucé pour X raisons
Répondre à ce commentaire
16 janvier 2024, 18:38
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@MH13 Oui mais vu que par le passé certain jeux comportant une faille débouchant sur un potentiel hack , qu'il soit CFW ou de type HEN cela serait au top :) pour ceux ne voulant / pouvant pas pucé pour X raisons


Beaucoup se spéculation, beaucoup de souhait mais il ne faut pas oublier que tout ça voudrais dire crée un xci modifié chose qui d'entrée n'est pas prit en charge par le mig même si l'idée est bonne mais ça n'est pas possible la dessus nintendo a bien penser son truc
Mais déjà rien qu'au départ t'es coincé tu l'injecterai comment la save sans que la console lance un cfw ? C'est juste impossible sur plusieurs points

La save n est pas injectable dans la console
Et ni dans une cartouche ou même un dump même si l OTT3d hax était pas mal à l époque sur 3ds
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16 janvier 2024, 19:08
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D'accord , j'ai pensé a cette idée car c'était un des hack sur la Wii si mes souvenirs sont bien la .. Je ne sais pas dans ma tète c'est hyper simple en terme de cheminement mais je me doute que les barrières sont bien bloqué pour empêcher d'installer tout simplement ce que l'on souhaite d'un claquement de doigt .
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16 janvier 2024, 19:16
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D'accord , j'ai pensé a cette idée car c'était un des hack sur la Wii si mes souvenirs sont bien la .. Je ne sais pas dans ma tète c'est hyper simple en terme de cheminement mais je me doute que les barrières sont bien bloqué pour empêcher d'installer tout simplement ce que l'on souhaite d'un claquement de doigt .


Je pense que nintendo a bien retenue la leçon entre la wii, 3ds et wii u pour ca
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16 janvier 2024, 19:29
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D'accord , j'ai pensé a cette idée car c'était un des hack sur la Wii si mes souvenirs sont bien la .. Je ne sais pas dans ma tète c'est hyper simple en terme de cheminement mais je me doute que les barrières sont bien bloqué pour empêcher d'installer tout simplement ce que l'on souhaite d'un claquement de doigt .


Je pense que nintendo a bien retenue la leçon entre la wii, 3ds et wii u pour ca



En tout cas ils n'ont pas appris a développer et fournir un online de qualité sa c'est sur
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16 janvier 2024, 19:35
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D'accord , j'ai pensé a cette idée car c'était un des hack sur la Wii si mes souvenirs sont bien la .. Je ne sais pas dans ma tète c'est hyper simple en terme de cheminement mais je me doute que les barrières sont bien bloqué pour empêcher d'installer tout simplement ce que l'on souhaite d'un claquement de doigt .


Je pense que nintendo a bien retenue la leçon entre la wii, 3ds et wii u pour ca



En tout cas ils n'ont pas appris a développer et fournir un online de qualité sa c'est sur


Ah ça hahaha c'est clair, autant Sony a fait un effort à ce niveau autant nintendo sont à la traîne lol bien que les 2 n'arrive pas à la qualité des serveurs de Microsoft
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16 janvier 2024, 23:11
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Moi je trouve que c'est chiant que ça coûte aussi cher, parce que en soit le linker a vraiment pas l'air si mauvais.

Oui c'est instant ban si tu lances un XCI piraté, mais les gars, peu importe le linker ce problème sera toujours là, et quand on hack via puce le problème des jeux piratés est là aussi.

Pour un mec lambda c'est + intéressant de pucer, mais je trouve ça cool pour les bidouilleurs d'avoir maintenant l'option d'un dispositif capable de se faire passer pour une vraie cartouche, et un autre pour dumper les jeux via ordinateur, c'est une liberté en plus qu'on nous offre (mais dommage que ça coûte 150€ avec les frais de port...)
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17 janvier 2024, 16:33
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@MrPopsdu46 : Pourquoi pas si on est capable de générer les fichiers au moins pour leurrer la console (probabilité assez faible mais bon pourquoi pas, l'un des problèmes principal c'est que les NCAs seront non signés et sans sig_patches les lancer ne sera pas possible sans compter qu'il faudrait pouvoir en plus arriver à créer les fichiers pour que la console soit leurrée, ça fait beaucoup e choses difficiles à faire), par contre il va y avoir des limitations côté homebrews car certains utilisent des bibliothèques liées à Atmosphere et sans booter sur celui-ci ils ne seront peut-être (même probablement) pas utilisables. Ceci dit si cela serait possible alors ça pourrait amener des choses intéressantes car si on peut créer un XCI avec se que l'on veut dedans alors on pourrait y inclure mises à jour, DLCs et même des mods (bon par contre à chaque update faudra refaire le XCI se qui est pénible quand même mais bon on pourrait imaginer que se serait faisable et côté émulateurs on pourrait intégrer les roms dans la partie ROMFS pour y accéder si la SD n'est pas accessible). Pour l'instant officiellement cela ne semble pas être possible mais qui sait à l'avenir, déjà pour commencer faudra que le linker survive au mises à jour du firmware de Nintendo, bien que ça me semble difficile qu'ils arrivent à contrer cela c'est loin d'être impossible.

Profiter de la faille d'un jeu c'est encore moins probable vu les sécurités de la console, si cela était tout de même possible alors il resterait l'injection de la sauvegarde à faire, si les homebrews peuvent être lancés grâce au linker alors pourquoi pas mais sinon pas possible. En gros la probabilité que cela se produise est très très faible pour le coup, il serait surement mieux de chercher à créer un homebrew pouvant injecter un payload d'une façon ou d'une autre mais là encore c'est pas si simple.

Enfin pour la remarque sur le bannissement avec les jeux piratés oui c'est la même avec une puce mais avec une emunand bien sécurisée on peut tout de même continuer à utiliser aussi la console normalement se qui là ne sera probablement plus possible avec le linker d'autant qu'on ne pourra pas nettoyer correctement la console pour revenir en arrière, du moins dans l'état actuel des choses.
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17 janvier 2024, 17:58
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D'accord , merci pour tes informations intéressantes , a voir une fois le MIG arrivé et les clones ( si il y en a rapidement ) de voir ce que l'on pourra en faire .
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