[Switch] Les rapports de Ryujinx et de Yuzu sont là

1863 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] Les rapports de Ryujinx et de Yuzu sont là
Au rapport, c'est un peu ce que se disent tous les mois les utilisateurs de Yuzu et de Ryujinx, mais clairement depuis la sortie de Zelda TotK la donne a changé, et la restitution doit être optimale. Comme un peu tous les mois, nous faisons le point sur les évolutions des deux émulateurs.  
 
 
 
 
 
Du côté de chez Yuzu : 
 
Les développeurs, anciens et nouveaux, ne montrent aucun signe de ralentissement sur le développement de Yuzu. Des améliorations générales de performances et de la stabilité, de nombreuses corrections de bugs graphiques, Android reçoit sa première vague d'améliorations, et bien plus encore !
 
Des corrections de particules sous The Legend of Zelda: Breath of the Wild & The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, d'explosions affectant les vertex sous Pokemon Scarlet & Violet, ou encore la correction de mouvements erratiques sous Super Mario Odyssey ou Xenoblade Chronicles 3. 
 
Sans compter cela, il y a eu de grandes évolutions dans la gestion de la RAM, étant donné que les shaders natifs de Switch ne peuvent pas être exécutés directement sur le GPU, yuzu doit les recompiler dans une représentation intermédiaire (IR) qui est un format intermédiaire qui peut être optimisé puis converti en un shader que les pilotes GPU  peuvent réellement restituer (SPIR-V/GLSL/GLASM). Des corrections d'allocation de mémoire ont été retravaillées pour pouvoir restituer sur des PC disposant moins de mémoire RAM.
 
Clairement le rapport Yuzu est tout simplement ultra-complet, informant sur des superpositions, des problèmes de découpage de textures sous Vulkan, Android ne fonctionne pas uniquement sur les téléphones et les tablettes. Vous pouvez aussi utiliser Yuzu sur les téléviseurs ! Pour ces fous, le nouveau venu qurious-pixel a ajouté la prise en charge d'une bannière Android TV, si vous voulez en savoir davantage c'est ci-dessous. 
 
 
Tout est là : yuzu-emu.org
 
 
 
 
 
Du côté de Ryujinx :
 
A la mi-2023 l'émulateur Ryujinx qui pour rappel est proposé pour Windows PC, MacOS et Linux, vient d'accueillir de nouvelles fonctionnalités, cela passe notamment par la prise en charge de nouveaux titres en day1, comme la démo de Pikmin 4, en attendant la sortie de la version complète.
 
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a nécessité de nombruex correctifs afin d'obtenir une fluidité aux petits oignons, notamment sur les GPU Intel.
 
Des optimisations Mac et OpenGL ont permis d'améliorer la gestion des textures 3D, de corriger des problèmes sur Vulkan et ainsi d'optimiser la restitution visuelle. 
 
D'autres correctifs sur DotNet ont permis d'automatiser certains processus dans le code avec le format DotNet. Enfin dans l'avenir, l'équipe en charge du développement souhaite unifier le code de certaines plates-formes cibles comme OpenGL, Vulkan et Metal. 
 
 
Tout est là : blog.ryujinx.org
 
 
Lundi 17 Juillet 2023, 22:04 par tralala
Source : yuzu-emu.org
17 juillet 2023, 22:21
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci pour la news et bravo à tout les devs :)
Répondre à ce commentaire
18 juillet 2023, 01:20
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news tralala

Les développeurs font un travaille monstre et bien :)
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
18 juillet 2023, 15:47
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour la news tralala

Les développeurs font un travaille monstre et bien :)

Tout avance plus vite quand des développeurs sont rémunérés pour travailler sur leurs projets !

Le jour où la "clientèle" de la scène du hack aura compris ça, et qu'une cagnotte battra à plate couture les bugs bounty de chez Sony & cie, on aura fait du chemin...

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer