Le développeur Astrelsky (
Andrew Strelsky) vient de publier un PoC permettant de confirmer les propos de Zecoxao sur l'arrivée imminente des homebrews sur PS5.
Sa preuve de concept prend la forme d'un pack de fichiers composé d'un script send_elf.py , spawner.elf et test_elf.elf.
Ce test Homebrew, lorsqu'il est exécuté, dumpe les données du kernel sur le disque. Ce n'est pas encore un activateur d'homebrews pour PS5 (HEN). A noter qu'il faudra passer par l'exploit BD-JB ce qui en limite d'office l'accès au firmware récent.
La grande différence avec les anciennes solutions est qu'il fonctionne sur son propre processus, le développeur mentionne que ce système "utilise tellement de fichiers au lieu de tout extraire de dlsym" et que "vous pourrez lire/écrire dans d'autres processus utilisateur avec l'API. Les protections mémoire sont ignorées."
Astrelsky a déclaré que son travail devait être nettoyé avant d'être intégré au SDK PS5 Homebrew. Il a volontaire laissé pas mal de commentaires dans ses fichiers pour parvenir à comprendre son fonctionnement, charges à certains de s'en saisir pour que dans quelques semaines ou jours quelque chose de plus concret arrive.