[PS4] Saturn2Ps4 v1.0 pour 5.05, 6.72 et 9.00

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Playstation 3 / 4
[PS4] Saturn2Ps4 v1.0 pour 5.05, 6.72 et 9.00

Depuis un petit moment déjà l' émulation Saturn sur PS4 est disponible mais seulement pour les consoles en 9.00. Depuis peu le grand Cybik qu' on ne présente plus à (enfin) réussit à backporter cet émulateur Saturn en 5.05 ce qui permet donc au consoles 5.05 et 6.72 d'en profiter également.

 

J' ai donc décidé d' adapter mon batch Switch permettant de créer nos propres jeux Saturn pour PS4.

 

 

En effet, grâce à ce nouveau script il vous sera possible de profiter des vos jeux Sega Saturn sur votre PS4 5.05, 6.72 et 9.00. Vous pourrez ainsi jouez à un grand nombre de titre Saturn en plein écran si vous le désirez, garder à l esprit par contre que certains titres ne seront pas compatibles et que d'autres fonctionneront plus ou moins bien...

A savoir également qu'il vous faudra le goldhen 2.3 minimum pour faire fonctionner cet émulateur Saturn, et que vos jeux devront être au format .bin/cue, le script prenant en compte aussi les jeux possédant plusieurs .bin...

 

 

De plus j' ai ajouté quelques petites options qui vous permettront par exemple de customiser le boot-logo, d'injecter un fichier .ini custom, mais aussi de lancer les jeux nécessitant 4MB de mémoire...

Vous pourrez également convertir vos .iso en .bin mais cette option a ses limites, les jeux contenant des fichiers .wav ou mp3 ne pourront être convertis en .bin, il vous faudra donc trouver ce même jeu en version .bin complète...

 

Attention !!! Il se peut que votre jeu ne fonctionne pas, vous aurez alors soit une erreur, soit un black screen à l’exécution de votre jeu, cela signifiera donc que vos iso n' est pas compatible avec l'émulateur.

 

Télécharger Saturn2Ps4 v1.0

 

Un petit don pour me soutenir est toujours le bienvenue ^^:https://www.paypal.c...lme/markus00095

 

Samedi 22 Avril 2023, 19:22 par markus95
Source : Twitter
22 avril 2023, 19:36
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Merci infiniment pour ton superbe travail Markus :)
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22 avril 2023, 22:35
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Un grand merci à toi Markus95 pour se que tu fais et se que tu fera
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23 avril 2023, 00:32
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Disponible en Switch deja ?
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23 avril 2023, 00:38
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Disponible en Switch deja ?


Oui depuis un petit moment déjà...
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23 avril 2023, 01:08
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Petite précision: en 9.00 avec le scipt de jabu cela fonctionne parfaitement même sous goldhen 2.1.2.
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23 avril 2023, 01:57
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Disponible en Switch deja ?

Oui, dans les "autres fonctions" de mon Ultimate-Switch-Hack-Scrippt ou via un script de @markus95.

 

Sympa çà, merci @markus95, sur Switch c'est quand même impressionnant à quel point ça fonctionne bien et sur PS4 du coup je pense que la compatibilité est sensiblement la même. Par contre parfois faire fonctionner certains jeux est assez pénible, il faut modifier certaines options du fichier de configuration pour que ça finisse par passer et effectivement certains jeux ne passent pas du tout. D'ailleurs sur PS4 est-ce qu'on a le même souci que sur Switch en activant l'option 4MB de ram à savoir que les savestats ne fonctionnent plus dans ce cas?

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23 avril 2023, 03:12
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Disponible en Switch deja ?


Oui, dans les "autres fonctions" de mon Ultimate-Switch-Hack-Scrippt ou via un script de @markus95.
 
Sympa çà, merci @markus95, sur Switch c'est quand même impressionnant à quel point ça fonctionne bien et sur PS4 du coup je pense que la compatibilité est sensiblement la même. Par contre parfois faire fonctionner certains jeux est assez pénible, il faut modifier certaines options du fichier de configuration pour que ça finisse par passer et effectivement certains jeux ne passent pas du tout. D'ailleurs sur PS4 est-ce qu'on a le même souci que sur Switch en activant l'option 4MB de ram à savoir que les savestats ne fonctionnent plus dans ce cas?

En effet la compatibilité est assez proche d'après mes quelques tests même si certains jeux sont plus fluides sur ps4 (Road Rash).

Aussi, les saves states ne fonctionnent pas non plus sur ps4 si option 4mb activée et font même planter l'émulateur (CE-34878-0)

Attention, dans mon cas test effectués en 9.00 avec le script de jabu et le jeu "Keiou Yuugekitai" qui présente de gros glitch graphique sans l'option 4mb activée mais tourne nickel avec (sans save state du coup...)
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23 avril 2023, 08:56
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OK donc comme sur Switch en gros, merci pour l'info.
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23 avril 2023, 08:59
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+1

Disponible en Switch deja ?


Oui, dans les "autres fonctions" de mon Ultimate-Switch-Hack-Scrippt ou via un script de @markus95.
 
Sympa çà, merci @markus95, sur Switch c'est quand même impressionnant à quel point ça fonctionne bien et sur PS4 du coup je pense que la compatibilité est sensiblement la même. Par contre parfois faire fonctionner certains jeux est assez pénible, il faut modifier certaines options du fichier de configuration pour que ça finisse par passer et effectivement certains jeux ne passent pas du tout. D'ailleurs sur PS4 est-ce qu'on a le même souci que sur Switch en activant l'option 4MB de ram à savoir que les savestats ne fonctionnent plus dans ce cas?


Oui même soucis avec l'activation des 4mb...
L émulation est la même que sur switch, même problème, même option etc...
Juste sur ps4 pas réussi à injecter des overlays fonctionnels...
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23 avril 2023, 16:42
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Hummm c'est bizarre si vraiment c'est la même version que sur Switch!

As-tu essayé des résolutions ou formats de fichiers différents pour les overlays?
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23 avril 2023, 17:44
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Hummm c'est bizarre si vraiment c'est la même version que sur Switch!

As-tu essayé des résolutions ou formats de fichiers différents pour les overlays?


Oui testé plusieurs formats, plusieurs résolutions...
Testé le même code que sur switch, un code différent...
Testé en manuel, en automatique tjs le même résultat...

Mais en corrigeant la version NSP j'ai peut être trouvé une solution que je vais tester dans la soirée donc à voir...

Edit: Non tjs le même résultat... là j’avoue je bloque total sur les overlays...

 

https://1drv.ms/i/s!...KJ2T0x?e=bvXBdO

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24 avril 2023, 07:44
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En fait il le prend en compte mais le foire si j'ai bien compris?

Ça ressemble plus à un bug, est-ce que ça a été remonté à Cyb1k?
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24 avril 2023, 08:26
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+1

En fait il le prend en compte mais le foire si j'ai bien compris?

Ça ressemble plus à un bug, est-ce que ça a été remonté à Cyb1k?


Non ça me faisait pareil sur switch avant de trouver la bonne résolution... et la bonne taille...
Exemple le boot logo ne doit pas dépasser 500ko sinon ca fait le même effet...
Ca doit donc être soit la resolution soit la taille di fichier...
Je continue les tests...
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Utilisateur en ligne
24 avril 2023, 09:21
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Bonjour Markus et merci pour ce script.

Je l'ai testé ce matin et pour le moment, je n'ai pas réussi à modifier les options de création de PKG. 

Je peux créer mon Sega Rally.pkg, mais de base, il sera en 16/9 moche alors qu'avec le vieux script, les jeux étaient créé de base en 4/3, correspondant au ratio d'origine.

 

J'ai bien repéré le fichier tools/Config_PS4.ini, mais si je modifie ce fichier, les modifications ne sont pas pris en compte dans le .pkg créé. Et si je créé un autre config.ini et que je le selectionne quand le script me le propose, alors à cet instant, le programme se ferme.

 

Fais-je quelque chose de mal dans la manipulation? 

y'a t'il un tuto quelque part?

 

Autre question : A quoi sert le script CDmage?

Parce que je vois que le .ini permet de changer la résolution du jeu. Ca m'interpelle...  :mario:

 

Merci pour ton taf (don de 5€ effectué à l'instant)

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24 avril 2023, 10:19
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@le duc, un grand merci pour ton don de 5e ^^...

Pour CDmage, c est pour convertir un .iso en .bin (option 2 du script)...

Pour le config_ps4.ini, cela dépend de la modif que tu as faite, toute les modifs ne sont pas possible (par exemple j ai essayé d activé les scanlines et cela n est pas pris en compte une fois le pkg crée...)

Pour le script qui se ferme je vais regardé ça peut être une erreur dans mon code... en tous cad cela ne devrait pas se fermer...

Le mode 16/9 est automatique car j aime pas le 4/3 lol, mais je vais mettre une option afin que cela soit modifiable directement depuis le script...
Je t enverai la version directement une fois modifié, vu que tu m as gentiment fais un don, je ne vais pas te faire attendre la prochaine release ;)

Et encore merci pour ton don ça fait plaisir ;)
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Utilisateur en ligne
24 avril 2023, 10:27
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Ah, ceci explique cela alors! En effet, je voulais mettre le jeu en 4/3 + ajouter des scanlines. C'est donc pour ca que ca buggait du coup.

Sais-tu si cela sera possible dans une future release?

 

Et pour en revenir à l'option 2 du script, dans le fichier de config, il y a une ligne concernant la résolution de l'image. Cela veut-il dire qu'on peut augmenter la résolution du jeu Saturn pour sa conversion sur PS4? (je pense que je rêve un peu, mais je demande, on sait jamais... :) )

 

Ne t'embête pas à te dépêcher de modifier ton script, mon Sega Rally fonctionne déjà en 4/3 avec l'ancienne version donc pas de soucis. Par contre, si tu arrives à donner la possibilité d'ajouter des scanlines, là je veux bien!! XD

 

Y'a quoi comme projets d'améliorations d'ailleurs sur ce projet? 

 

Merci @ toi

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24 avril 2023, 10:40
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@le duc,
Alors non la résolution de CDmage n a rien à voir avec le jeu saturn ou le pkg ps4...

Ameliorations, j aimerais ajouter les overlays mais je galère dessus pour l instant...
Le scanline et voir si d autres optuons peuvent être ajoutés grâce au .ini...
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Utilisateur en ligne
24 avril 2023, 10:50
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OK, merci. J'attends sagement les prochaines updates alors.

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24 avril 2023, 11:00
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OK, merci. J'attends sagement les prochaines updates alors.


Tkt des que le script sera à jour je t envoi une version avant même la release publique ;)
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26 avril 2023, 09:39
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is there any video that can show how this works?
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