Après les trop nombreux poissons d'avril que nous détestons tous, nous pouvons reprendre le cour classique de notre flux d'actualités en vous proposant ce qui a été fait de mieux ces dernières heures pour la Nintendo Wii U.
Nous commençons par du croustillant, avec le développeur Maschell qui vient de mettre à jour Aroma en version Bêta 14. Rappelons tout d'abord qu'Aroma est l'environnement homebrew pour la Wii U, il évolue une nouvelle fois avec de nouvelles options et corrections.
L'ordre des menus est désormais enregistré dans un sous-dossier avec le numéro de série de la console, de sorte que la même carte SD peut être utilisée sans problème dans d'autres Wii U. Cela fonctionne maintenant aussi avec d'autres comptes sur la même console.
Un bug a été corrigé où le compte correct n'était pas chargé lorsqu'une applet ou le menu Wii U était sélectionné dans le menu de démarrage rapide, et le chargement de disques à partir de ce menu a également été ajusté.
Cette mise à jour contient également le plugin Homebrew on Menu v1.0.6.
Padcon Plugin Mod est une version modifiée du même plugin WUPS développé par Maschell qui permet d'éteindre l' écran du Wii U GamePad grâce à une combinaison de touches : ZL + ZR + L + R + Moins
Pour rallumer l'écran il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Les évolutions portent sur l'ajout d'un menu de configuration permettant de modifier les combinaisons de boutons (ouvrir avec "L" + "D-Pad Down" + "Minus")
Enfin, Wii U Recovery Menu est désormais disponible en version 0.5, pour rappel, ce logiciel permet de récupérer une Wii U notamment lorsqu'on utilise mal Coldboot Haxchi. Avec cette nouvelle version, le développeur a fait évoluer l'interface en modifiant certains éléments du menu, il a également rajouté le support de la configuration des gamepads, qui peuvent désormais être couplés directement. A noter que le lecteur de disque ne tourne plus dans le menu et le voyant d'alimentation est désormais utilisé pour déboguer les problèmes lors du démarrage.
Changelog :
- Nouvelle fonction "Submit System Data" pour permettre de soumettre des consoles à la base de données système de la Wii U directement depuis le menu recovery_menu (Merci @GerbilSoft)
- L'écran "System Information" affiche désormais la révision du BSP (Merci @GerbilSoft)
- Le menu recovery_menu n'imprime plus un gros log ODM dans les logfiles suite à l'arrêt du lecteur de disque.
PS: la couleur du post ne devrait pas être bleu?