Comme vous le savez, contrairement à la PS4, la PS5 ne dispose pas d'un navigateur pour surfer sur internet, du moins pas nativement, c'est à dire par défaut. Comme sur la Switch, ce navigateur existe, mais n'est pas librement accessible, ce qui est vraiment dommage, limite absurde.
La sortie du payload PS5 Partition Mount (PS5PM) a non seulement apporté l'installation de thèmes personnalisés, mais a également permet d'activer le navigateur Web de façon permanente sur la PlayStation 5. Cela fonctionne du firmware 3.00 au 4.51.
Une solution serait de remplacer une application interne qui pointe directement sur la page web https://leeful.github.io/ps5 où l'on peut taper l'adresse et naviguer en toute tranquillité.
Méthode :
- Téléchargez et gravez l'ISO PS5 Elf Loader.
- Cette opération doit être réalisée en gravant l'ISO sur un support BD-R à l'aide d'un graveur Blu-Ray, éventuellement LG .
- Insérez le disque BD-R contenant l'ISO dans la console PlayStation 5 et lisez-le.
- Injectez le payload PS5PM v1.1 à l'aide de NetCat GUI v1.2.
- Injectez le payload FTPS5 directement après avoir injecté le payload PS5PM v1.1.
- Exécutez le client Filezilla sur le PC, connectez-vous à la console PlayStation 5 et remplacez le dossier NPXS40169 à l'intérieur du répertoire system_ex/rnps/apps (il est conseillé d'effectuer une sauvegarde au cas où), ne supprimez pas et/ou ne modifiez pas d'autres fichiers ou dossiers, sinon cela pourrait causer un brick.
Téléchargement : NPXS40169.zip
Sans oublier la connexion pour recevoir les dernières mises à jour des différents systèmes.De toutes façons un navigateur internet sera probablement toujours inclus d'une manière ou d'une autre dans les consoles actuelles, rien que pour afficher les manuels ou conditions générales c'est au minimum du HTML qui est utilisé. Pour les Eshops aussi je pense qu'il y en a besoin, je doute fortement que les constructeurs gèrent deux façons différentes d'y accéder (les jeux peuvent être achetés sur un navigateur normal aussi) donc on peut imaginer que les Eshops font une requête via le navigateur inclue puis adaptent le résultat renvoyé à l'interface selon les résultats de l'API.
Bon après je ne fais que des suppositions mais une chose est au moins certaine, si les constructeurs continuent de mettre un navigateur mais le cache cela signifie qu'ils en ont besoin et qu'ils ne peuvent pas s'en passer.
Sans oublier la connexion pour recevoir les dernières mises à jour des différents systèmes.
Là un simple downloader et un parser (json par exemple mais on peut imaginer un parser personnalisé) pourrait suffire si on affiche pas le changelog ou si on affiche le changelog juste en mode texte. En fait c'est surtout l'affichage pour lequel il est difficile de se passer d'un moteur de rendu web. Bien sûr ici je ne prend pas en compte le chiffrage/déchiffrage des données mais ça ne change rien, si on récupère un fichier chiffré on le déchiffre puis on l'analyse avec le parser.
Humm. avec quoi on lance le Hen sur nos PS4 ? le navigateur
Donc non, le cacher rends les choses legerement plus compliquée pour le néophyte. Quand au navigateur sur la switch... je ne savais pas qu'il y en avait un, mais comme on en a pas besoin pour le hack en mode online... ben c'est pas grave.
Merci pour la news, et c'est sympa que le hack de la ps5 avance