Le développeur paulo7x8 dévoile un nouvel ODE pour la mythique PlayStation One, son ODE se base sur un Raspberry Pi Pico, une solution qui coûte quelques euros, monté sur un PCB maison appelé Picostation qui permet de faire le lien entre la console et une puce micro-SD servant de stockage des jeux.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce projet est totalement open-source, le temps pour le développeur d'écrire un loader propre et d'uploader le projet sur Github, il pourrait donc être amélioré ou porté sur d'autres consoles.
Selon le développeur Picostation permet de capter les signaux numériques de la carte pour injecter les données du CD. Le numérique est beaucoup plus facile a restitué que le signal analogique généré par un vrai CD + émulation de la partie mécanique du moteur. Vous pouvez consulter les autres tweets de paulo7x8 car il travaille à un véritable ODE avec le développeur de Xstation.
Si le sujet vous intéresse c'est par ici : twitter.com/paulo7x8/
Franchement le mec sait clairement pas souder, mais il a pas mal de connaissances c est clair.
Bravo a lui !
Je me disais la meme chose le gars a les connaissance c’est clair mais niveau soudures on repassera mdr.Franchement le mec sait clairement pas souder, mais il a pas mal de connaissances c est clair.
Bravo a lui !
L'ODE est clairement l'avenir du retrogaming. Les lasers des lecteurs ne sont pas éternels sans oublier les courroies qui se dégradent (mais se remplacent on est d'accord quand on arrive à en trouver)
C'est clair, j'en ai longtemps voulu a sony de faire des lecteurs de merde sur ps1 Ps2 et ps3, qui n'as pas eu une ps1 sur la tranche ou a l'envers pour arriver a lire les jeux ?L'ODE est clairement l'avenir du retrogaming. Les lasers des lecteurs ne sont pas éternels sans oublier les courroies qui se dégradent (mais se remplacent on est d'accord quand on arrive à en trouver)
Sur PS1, la lentille avait un système de coussinet tout en plastique qui se dégradait avec le temps et se coupait tous simplement (et là bonjour les problèmes de lecture qu'il y'avait).
La Playstation 1 et 2 avait vraiment des lentilles qui merdaient en moins de 2 (pour la Playstation 2, c'était surtout la lecture de jeux au format DVD et quand il y'avait le HDLoader, c'était juste le bonheur pour ces PS2).
Donc chapeau à cette personne
Super taff.
Critiquer la qualité de ses soudures, c'est un peu abusé.
Comme c'est un proto, il a du passer du temps à essayer plein de choses. Côté dev, c'est un génie.
Donc félicitons le, car son taff est tout juste énorme.
Pour les lecteurs CD / DVD, pas évident de retrouver des courroies. Avec une carte SD, c'est top.