Le portage de l'émulateur Flycast sur PlayStation Vita vient d'évoluer en version 1.1, les développeurs Rinnegatamante & Bythos viennent de mettre en ligne effectivement une version qui corrige quelques éléments intéressants sur le plus populaire des émulateurs Dreamcast.
Proposé à l'origine par le développeur flyinghead, Flycast est, s'il faut le rappeler, un émulateur Dreamcast open source de qualité, qui permet une restitution idéale de la console 128 bit de Sega lancée en 1998. Cette console connue comme celle qui aura succédée à la célèbre Saturn, aura sonné le glas du hardware Sega car elle a été mal accueillie par le public avec un peu plus de 8 Millions d'unités vendues durant les 2 années et demi de commercialisation. Les ventes sont arrêtées le 31 Mars 2001.
Rinnegatamante propose une page de compatibilité concernant la restitution et de la compatibilité avec les titres émulés : Newflycast.rinnegatamante.it
Changelog 1.1 :
- En aval du dernier engagement officiel de Flycast (le support de BoxArts a été désactivé par défaut. Il est recommandé de l'activer emu.cfg soi-même si vous avez peu de ROM car, avec beaucoup de ROM, cela provoquera une instabilité générale dans l'émulateur en raison des contraintes de la mémoire).
- Ajout de l' option Fast GDrom Load . (Temps de chargement plus rapides dans les jeux, mais peut causer des problèmes dans certains jeux).