Le développeur ndeadly vient de mettre à jour son outil MissionControl en version 0.7.1, de nombreuses nouveautés sont de la partie.
Après avoir largement évolué avec le support de la DualShock4, la Dual Sense et la Wiimote, voilà que ce sont désormais la Wii Balance Board et la manette Xbox Cloud Gaming 8bitdo SN30 Pro avec firmware 2.xx qui sont prises en charge par le logiciel.
La DualShock 4 et la DualSense peuvent désormais être paramétrés séparément. Avec le DualSense, la force des vibrations et l'affichage des LED du lecteur peuvent également être configurés.
Ce n'est pas cette version corrige quelques bugs liés aux Wiimotes, les boutons "1" et "2" fonctionnent désormais également comme "L3" et "R3" lorsqu'une manette classique est branchée. De plus, les manettes Sony ne se déconnectent plus prématurément lorsque la batterie est faible.
Le changelog :
- Ajout d'un support expérimental pour la Wii Balance Board.
- Ajout du support pour la manette 8bitdo SN30 Pro Xbox Cloud Gaming avec le firmware 2.XX.
- Ajout du service mc IPC pour une future interaction avec le sysmodule.
- Ajout d'une option de configuration pour désactiver les LEDs du joueur Dualsense.
- Ajout d'une option de configuration pour définir l'intensité des vibrations Dualsense.
- Séparation de l'option de configuration pour désactiver la barre lumineuse LED sur les contrôleurs Sony en deux paramètres distincts pour Dualshock4 et Dualsense.
- Inversion de la logique des options de configuration des contrôleurs pour correspondre aux autres paramètres booléens.
- Correction des LEDs du lecteur Dualsense pour les contrôleurs mis à jour vers des versions de firmware plus récentes.
- Désactivation de l'effet de fondu enchaîné pour les LED du lecteur Dualsense.
- Réduction de l'intensité de vibration par défaut pour les contrôleurs Dualsense à 50%. Cela devrait répondre aux plaintes des utilisateurs concernant les vibrations trop fortes qui étaient captées par les capteurs de mouvement dans certains jeux.
- Correction d'une régression dans la détection des manettes de l'extension Wii qui entraînait l'identification incorrecte des manettes WiiU Pro.
- L'extension Wii MotionPlus n'est plus initialisée si les contrôles de mouvement ont été désactivés dans les paramètres du module.
- Les boutons de la Wiimote 1/2 agissent désormais comme L3/R3 lorsqu'une extension de manette classique/manette classique Pro est connectée.
- Mapping du niveau de batterie modifié pour les contrôleurs Sony. Cela devrait permettre de réduire le nombre de cas où les contrôleurs dont la batterie est faible sont immédiatement déconnectés sans avertissement.
- Ajout de verrous mutex autour de certains accès sensibles à la mémoire tampon. Cela peut améliorer la fiabilité lors du couplage des contrôleurs.
- Mise à jour de npdm json pour éliminer les avertissements lors de la construction de la build à partir des sources.