Ca bouge grave sur le monde de la Nintendo Wii U, qui aurait cru qu'une nouveauté comme Aroma allait relancer la machine, et bien c'est le cas, la scène Wii U se réveille.
Comme vous le savez Maschell a lancé son environnement Aroma il y a quelques jours, et bien voilà que débarque déjà la Bêta 2 d'Aroma, qui a pour principale nouveauté le support de nouveaux plugin, et là ca se lâche, et aussi en la correction de quelques bugs.
Changelog Beta 2 :
- Ajout d'un plugin region free au paquet Base-Aroma. Voir le dépôt pour plus d'informations.
- Correction du boot de Shantae : Risky's Revenge, Shantae Half Genie Hero et Ducktales Remastered.
Le plugin regionfree peut se trouver aussi en standalone, le plugin permet de lancer des jeux depuis d'autres régions et de forcer d'autres langues. Certes, le premier fonctionne déjà en partie out-of-the-box, mais pas pour tous les jeux.
Les touches "L" + "Bas du pavé directionnel" + "MINUS" permettent d'ouvrir le menu de configuration et de régler le plugin. Ici, l'auto-détection de la région peut être désactivée, ce qui permet de changer de région et de langue à chaque lancement de jeu. Pour installer le plugin, il suffit de copier le WPS dans "SD://wiiu/environments/aroma/plugins".
Autre grosse nouveauté, comme Aroma ne supporte pas les homebrews au format ELF et que Wuphax ne sera probablement plus adapté non plus, il existe une nouvelle alternative encore plus pratique : Compat Title Installer de TheLordScruffy qui a été porté de Xpl0itU vers Aroma et l'on peut utiliser donc l' Open Homebrew Channel Install directement depuis le menu Wii U.
Il vous suffit de démarrer le RPX, qui grâce au plugin " Homebrew on Menu " inclus d'Aroma s'affiche directement dans le menu Wii U et d'appuyer sur " A ". Cela ne pourrait vraiment pas être plus simple ! Cependant, l'outil n'installe pas le
cIOS.
Encore autre chose de nouveau et lié à Aroma, la mise à jour du plugin RiiTag, ainsi si vous configurez Aroma comme option coldboot, vous pouvez utiliser votre RiiTag pour montrer à tout le monde ce à quoi vous avez joué en dernier sans rien faire. Cela fonctionne également pour WiiVC Injects, tant que vous ne modifiez pas le TitleID, qui est généré automatiquement par la plupart des outils.
Copiez simplement le "WPS" du téléchargement vers " SD://wiiu/environments/aroma/plugins". Créez ensuite un fichier texte dans " SD://wiiu/utag.txt" avec votre clé RiiTag comme contenu, et voilà le tour est joué.