Voici la V1.1 de PSX 2 PS4.bat, petit batch vous permettant d'injecter vos propre ISO ps1 afin de les exécuter sur vos PS4.
Cette nouvelle update v1.1 apporte quelques nouveautés, en effet vous pourrez maintenant injecter des jeux multi CD jusqu'à 4 CDs (comme Final Fantasy 7, Fear Effect, etc...) mais aussi créer des compilations de jeux en 1 seul PKG (5 jeux maximum par PKG pour l instant).
ATTENTION ! il est possible que les saves lors d'une compilation de jeux en un seul PKG, s'écrasent d' un jeux à l autre, car la console pense qu'il s'agit d' un seul et même jeu...
Ce n' est pas tous, j' ai également intégré le 60hz pour les jeux PAL, ce qui donne une accélération des FPS non négligeable in game, j' ai aussi modifié l ID de base CUSA qui devient SLUS, ainsi plus de conflit avec les CUSA des jeux PS4.
Malheureusement les soucis Audio pour les jeux comprenant plusieurs .bin n' ont pu être réglés malgré mes divers tests, l' audio (musique) n'est toujours fonctionnel pour ses jeux.
Pour ceux qui sont habitués à mes outils en batch, vous ne serez pas dépaysé, pour les petits nouveaux ils vous suffit de suivre les instructions. Vous trouverez ci dessous une vidéo tuto commenté afin de vous aider au maximum à créer vos PKG PSX.
Bien sur il vous faudra une PS4 jailbreak 5.05/6.72/7.55 ou 9.00, une fois le PSX PKG créé grâce à PSX 2 PS4 v1.0, l' installation se fera comme toujours par l' install package du menu debug.
Vidéo tuto commentée v1.0:
MAJ
Petite mise à jour en version 1.2, apportant le support des fichiers config et fichiers .lua, ainsi vous pourrez améliorer le rendu de vos jeux et également intégrer des cheats à vos titres PS1.
Les fichiers configs et .lua sont à trouver sur le net, le .bat vous permet seulement de les injecter non de les créer..
Changelog:
v1.0:
- Release de base
v1.1:
- Ajout du support Multi CD, 4 cds possible (merci @Oxeres pour la manip)
- Ajout d' une option Compilation (5 jeux max par PKG)
- Ajout du 60hz pour les jeux PAL
- Modification du CUSA en SLUS
V1.2:
- Support des fichiers configs
- Support des fichiers .lua
- Ajout d' une option Tuto Vidéo
Télécharger PSX2PS4 v1.2
Merci, bien que je ne voie pas trop l'intérêt, surtout quand on voit la qualité de l'émulateur DuckStation désormais, qui a fait monter d'un énorme cran ce qu'on pouvait tirer des jeux PsOne...
C'est plus intéressant pour l'exploit technique que pratique...
Merci, bien que je ne voie pas trop l'intérêt, surtout quand on voit la qualité de l'émulateur DuckStation désormais, qui a fait monter d'un énorme cran ce qu'on pouvait tirer des jeux PsOne...
C'est plus intéressant pour l'exploit technique que pratique...
Intéressant je vais voir pour l ajout des scipts .lua etc...Une fois testé c'est adopté, les script en .lua permette le widescreen hack, les fix et les cheats. J'ai testé d'en crée comme stayhye https://www.psx-plac...s4.30498/page-8 sans succès.J'espérais avec le multidisc y arriver en rajoutant l'action replay.bin et le front action replay sans succès non plus !Les codes insérer s'effacent en swappant de cd. Reste plus qu'a essayer en combinant les .bin
Pour les scripts ..lua il faut le bon ID du jeu dans "config.region.txt »
Le même ID pour le fichier .lua dans le fichier "scripts"
Exemple:
--ps1-title-id=SLUS00000 => confi.region.txt
SLUS00000.lua => scripts
Merci de nous simplifier la préparation des jeux PS1 sur PS4 Markus, avec les options qui vont bien en plus!
Reste à régler ce problème de musique et c'est au top ^^
Et de nos jour est-ce que sa existerai un programme "simple" de PS2ISO To> fPKG ??
Le tips si je dis pas de connerie, et d'y foutre un .toc, de l'ajouter dans le dossier où il y'a le .cue et les multiples.bin audio (maintenant comment générer le .toc, là je sèche un chouia)Merci de nous simplifier la préparation des jeux PS1 sur PS4 Markus, avec les options qui vont bien en plus!
Reste à régler ce problème de musique et c'est au top ^^
mais d 'après certains com sur psx place le soucis d' audio est réglé je regarderais après comment faire
Le tips si je dis pas de connerie, et d'y foutre un .toc, de l'ajouter dans le dossier où il y'a le .cue et les multiples.bin audio (maintenant comment générer le .toc, là je sèche un chouia)Merci de nous simplifier la préparation des jeux PS1 sur PS4 Markus, avec les options qui vont bien en plus!
Reste à régler ce problème de musique et c'est au top ^^
mais d 'après certains com sur psx place le soucis d' audio est réglé je regarderais après comment faire
En créant un eboot.pbp du jeu PS1 on peut extraire le toc avec un éditeur hex !
Stayhye à encore frappé, ça à l’air de marcher.
Chapeau à lui, il fait vraiment avancer l’émulation native sur PS4.
D'accord merci beaucoup !Tu as celui-là : http://www.logic-sun...disponible.htmlEt de nos jour est-ce que sa existerai un programme "simple" de PS2ISO To> fPKG ??
TOC = table of content...
ah ca me rappelle l'epoque de la gravure PSX.... avec les premier graveur gerant les multisession et CDRWIN lol.
Je confirme je viens de le faire et ça fonctionne, mais relou à faire et je vois pas comment intégrer ça à mon batch...
Il faut fusionner tous les .bin avec CDmage,
- créer un eboot.pbp avec psx2psp,
- extraire le data.psar avec PBPunpacker,
- ouvrir le data.psar avec un editeur hex,
- chercher la valeur HEX 41 00 A0 00 00 00 00 01 20 00 qui correspond à la 1ère musique,
- sélectionner tous le segment
- Copier le segment dans un nouveau fichier HEX
- Sauvegarder et renommer le fichier hex du nom du .cue avec l extension .toc
- Injecter le .toc
-etc...
ou alors faire une option pour injecter le .toc directement que l user devra trouvé ou faire seul...
Tu as dû le voir mais on peut directement trouver les valeurs hex dans l’EBOOT.PBP.
Ca évite une étape, testé ça fonctionne.
A inclure dans ton batch ça doit être dur donc l’option de laisser l’utilisateur faire son fichier me semble plus simple.
Ouai j ai vu...Tu as dû le voir mais on peut directement trouver les valeurs hex dans l’EBOOT.PBP.Je confirme je viens de le faire et ça fonctionne, mais relou à faire et je vois pas comment intégrer ça à mon batch...
Il faut fusionner tous les .bin avec CDmage,
- créer un eboot.pbp avec psx2psp,
- extraire le data.psar avec PBPunpacker,
- ouvrir le data.psar avec un editeur hex,
- chercher la valeur HEX 41 00 A0 undefined qui correspond à la 1ère musique,
- sélectionner tous le segment
- Copier le segment dans un nouveau fichier HEX
- Sauvegarder et renommer le fichier hex du nom du .cue avec l extension .toc
- Injecter le .toc
-etc...
ou alors faire une option pour injecter le .toc directement que l user devra trouvé ou faire seul...
Ca évite une étape, testé ça fonctionne.
A inclure dans ton batch ça doit être dur donc l’option de laisser l’utilisateur faire son fichier me semble plus simple.
TOC = table of content...
ah ca me rappelle l'epoque de la gravure PSX.... avec les premier graveur gerant les multisession et CDRWIN lol.
Et pour moi CloneCd avec la bonne config.
Je ne sais plus dans quelle news j'en parlais mais est-ce qu'une prise en charge du format chd serait envisageable ? J'imagine que non mais sait-on jamais. Ca règlerait ce souci. Au passage comment sont gérées les pistes audio avec chdman ?
Je ne sais plus dans quelle news j'en parlais mais est-ce qu'une prise en charge du format chd serait envisageable ? J'imagine que non mais sait-on jamais. Ca règlerait ce souci. Au passage comment sont gérées les pistes audio avec chdman ?
Les CHD ne sont pas pris en charge mais tu peux les convertir avec CHDman... J'avais répondu à ton commentaire, lien inclus...
j'ai fait plusieurs jeux et tous plante au logo Playstation, je comprend pas
Comment ajouter des cheats dans les jeux ps1? MerciPour les scripts .lua il faut le bon ID du jeu dans "config.region.txt »
Le même ID pour le fichier .lua dans le dossier "scripts"
Exemple:
--ps1-title-id=SLUS00000 => config.region.txt
SLUS00000.lua => scripts
MerciVocê só precisa encontrar os cheats que deseja nos sites dele https://gamehacking.org/system/psx/all e https://etherealgame...de-index/ps1/#B Em seguida, insira-os no script "titleid".lua seguindo o exemplo deste script: https://github.com/c...SX Game/Tekken/ Finalmente adicione a linha --ps1-title-id="titleid" correspondente ao "titleid".lua no config-title.txt
Plus qu'à recommencer pour avoir du 60hz lol.