Le développeur Zecoxao vient de mettre en ligne quelques tweets qui semblent confirmer que le développement d'un custom firmware pour les PS3 non hackables disposant d'une référence CECH-3000, pourrait s'envisager.
La confirmation viendrait d'un certain Mike et surtout Viktor Mures qui ont réussi la tâche la plus ardue de retracer et de documenter des données supplémentaires sur le sujet. Cela ne semble pas avoir été facile,
selon l'information de Zecoxao il a fallu travailler sur le CELL BE en utilisant une certaine tension, ce qui laisse penser à un glitch, mais aussi travailler sur la puce SouthBridge / Syscon. Pour parler clairement, Mike a confirmé que les broches CELL BE SPI utilisent la logique 1,2V et que cela est aussi confirmé pour SB_INT pour la puce syscon SW3 sherwood.
L'accès à ces puces sur le modèle CECH-3000 permettrait de dumper le lv0ldr.2 et donc à terme de parvenir à réaliser un custom firmware pour les SuperSlim.
Tout cela nécessite encore beaucoup de recherches et de développement, mais il semble donc que le travail sur les PS3 non hackables soit toujours actif. Il n'y aucune garantie que celà fonctionne sur les CECH-3000 à terme, et encore moins sur les CECH-4000 (SuperSlim) qui pourrait en plus bénéficier d'une correction sur ces points.