[PS4] pFBNEO (pemu) v5.0 disponible

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Playstation 3 / 4
[PS4] pFBNEO (pemu) v5.0 disponible
On l'attendait depuis quelques jours, et bien la voilà, la toute nouvelle version de pFBNEO, nous la devons à notre ami sunriseur Cpasjuste qui dévoile donc une nouvelle mouture de PEMU pour la PS4.  
 
Egalement développé pour d'autres consoles comme Nintendo Switch et PSVITA, pFBNEO est un portage du multi-émulateur Final Burn Neo qui peut exécuter des jeux Neogeo, cps1, cps2, cps3, Megadrive, Master System,  Game Gear, Pc Engine ...
 
 
 
 
Changelog pFBNEO 5.0 (PS4) :
 
- Ajout du support ps4
- Beaucoup de changements !
 
 
Téléchargement : pFBNEO (pemu) v5.0
 
Merci Cpasjuste pour le travail effectué
 
Lundi 17 Janvier 2022, 21:50 par tralala
Source : github.com/Cpasjuste/pemu/releases/tag/v5.0
17 janvier 2022, 21:51
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+3
Merci pour la news! Je vais essayer de mettre à jours le readme pour la PS4 très prochainement, et release les autres versions (vitæ/switch).
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17 janvier 2022, 21:59
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+1
merci a toi cpajuste :) merci pour la news aussi tralala
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Utilisateur en ligne
17 janvier 2022, 22:17
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Merci pour la news! Je vais essayer de mettre à jours le readme pour la PS4 très prochainement, et release les autres versions (vitæ/switch).


Un grand merci à toi, comme d hab de l excellent taf...
Juste une petite question, il fonctionne sur 5.05 et autres ou juste 9.00 ?
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17 janvier 2022, 22:30
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J'installe direct, merci à toi cpasjuste
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17 janvier 2022, 22:51
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Génial ! Un grand merci
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17 janvier 2022, 22:51
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Excellent, merci Cpasjuste
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17 janvier 2022, 23:26
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Cpasjuste le retour, encore merci pour tes émulateurs toujours de qualité... Tiens je vais m'y mettre sur la PS4 à commencer par celui-ci!
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17 janvier 2022, 23:38
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Cpasjuste le retour, encore merci pour tes émulateurs toujours de qualité... Tiens je vais m'y mettre sur la PS4 à commencer par celui-ci!


pour info, c'est juste un portage avec un frontend ... il ne dev pas FBNeo...
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Utilisateur en ligne
18 janvier 2022, 03:54
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Merci pour la news et merci Cpasjuste !
Fonctionne vraiment bien.
Le lancement des jeux est super rapide. C'est cool.
Par contre, certains jeux de certains systèmes ne sont pas reconnus de mon côté pour le moment. Je verrai si j'ai tout bien mis au bon endroit.
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Utilisateur en ligne
18 janvier 2022, 03:58
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+1

Merci pour la news! Je vais essayer de mettre à jours le readme pour la PS4 très prochainement, et release les autres versions (vitæ/switch).


Un grand merci à toi, comme d hab de l excellent taf...
Juste une petite question, il fonctionne sur 5.05 et autres ou juste 9.00 ?


Pour info, j'ai testé de mon côté en 5.05 et ça fonctionne bien.
J'ai aussi testé en 9.00 sur la console d'un pote et là aussi ça fonctionne bien.
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18 janvier 2022, 05:47
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Cpasjuste le retour, encore merci pour tes émulateurs toujours de qualité... Tiens je vais m'y mettre sur la PS4 à commencer par celui-ci!

pour info, c'est juste un portage avec un frontend ... il ne dev pas FBNeo...


Dans tous les cas, qu'il dev ou porte, sans lui l'émulateur on l'aurait pas...

Je comprend que c'est le terme "tes émulateurs" qui t'a fait tiquer et je me suis mal exprimé pour le coup.
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18 janvier 2022, 08:22
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Merci pour la news et grand Merci à Cpasjuste
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18 janvier 2022, 09:22
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Merci pour la news.
Excellente nouvelle.
J'utilise avec plaisir le travail de Cpajuste depuis la vita.
J'ai continué sur la switch et maintenant la ps4 ;)
Top
Merci Cpajuste
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18 janvier 2022, 12:05
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Un grand Bravo a l'ami sunriseur Cpasjuste pour ton travail ! j'ai l’habitude d'utiliser FBneo sur PS3 donc je pense que ce dois être la même chose mais en mieux ;)
BIG UP !
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18 janvier 2022, 15:56
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Bonne nouvelle, merci(Cpasjuste), je vais essayer sur vita et PS4.
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18 janvier 2022, 19:24
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Merci pour la news et aussi a Cpasjuste pour son travail.

Il faut installer quel pkg et dans quel ordre ?

Il y a ça sur le github :
IV0001-PFBN00001_00-PFBN000010000500.pkg
IV0001-PSNE00001_00-PSNE000010000500.pkg
Merci
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Utilisateur en ligne
18 janvier 2022, 20:06
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Merci pour la news et aussi a Cpasjuste pour son travail.

Il faut installer quel pkg et dans quel ordre ?

Il y a ça sur le github :
IV0001-PFBN00001_00-PFBN000010000500.pkg
IV0001-PSNE00001_00-PSNE000010000500.pkg
Merci


Si je dis pas de bétises, le 1er fpkg est fbneo emu neo geo etc... et le 2eme psnes émulateur snes...
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18 janvier 2022, 21:05
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Cpasjuste le retour, encore merci pour tes émulateurs toujours de qualité... Tiens je vais m'y mettre sur la PS4 à commencer par celui-ci!

pour info, c'est juste un portage avec un frontend ... il ne dev pas FBNeo...


Dans tous les cas, qu'il dev ou porte, sans lui l'émulateur on l'aurait pas...

Je comprend que c'est le terme "tes émulateurs" qui t'a fait tiquer et je me suis mal exprimé pour le coup.

Bah si avec Retroarch, comme je l'utilise ...
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18 janvier 2022, 21:25
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Cpasjuste le retour, encore merci pour tes émulateurs toujours de qualité... Tiens je vais m'y mettre sur la PS4 à commencer par celui-ci!

pour info, c'est juste un portage avec un frontend ... il ne dev pas FBNeo...


Dans tous les cas, qu'il dev ou porte, sans lui l'émulateur on l'aurait pas...

Je comprend que c'est le terme "tes émulateurs" qui t'a fait tiquer et je me suis mal exprimé pour le coup.

Bah si avec Retroarch, comme je l'utilise ...


C'est pas "juste" un frontend, ya des centaines d'heures de taff derrière. Un peu de respect stp. C'est un portage multi console de fbneo, avec une interface personnalisée.
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18 janvier 2022, 21:50
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Tu as retravaillé le code source original ? (celui de FBA hein, pas de FBN)

Qui plus est, je ne vois pas où je manque de respect ??
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18 janvier 2022, 22:05
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Tu as retravaillé le code source original ? (celui de FBA hein, pas de FBN)


Mec, premièrement, que j'ai retravaillé le code source ou pas, ça ne change rien, c'est un portage multi-plateforme (linux, windows, PS3, PS4, vita, switch..) avec interfaces perso (io, audio, video, etc via ma librairie "cross2d") et non "juste un frontend".

Et oui, de plus, j'ai taffé sur fba, je suis par example à l'origine de l'émulation arm "Cyclone" du m68k, entre autre.

En fait c'est juste ta façon de faire, ça casse les couilles quand t'as passé des centaines d'heures sur le truc.
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18 janvier 2022, 22:21
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Ha mais je ne dénigre nullement ton boulot dessus, je dis juste qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient.

Bravo pour ton taf sur l'interface cependant.

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18 janvier 2022, 22:23
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Dans tous les cas, qu'il dev ou porte, sans lui l'émulateur on l'aurait pas...

En fait, je réagis plus à ça ... et ma réponse est "bah si..."

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18 janvier 2022, 22:27
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Merci à toi 'cpasjuste', tu fais vraiment un boulot exceptionnel sur la scène ps4 française et internationale.

En plus de ça, ton travail est open source, c'est vraiment très cool.
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Utilisateur en ligne
18 janvier 2022, 22:50
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Franchement Metek, tu sers à rien.
Tu n'es même pas capable de te rendre compte quand tu manques de respect à quelqu'un. C'est grave.

Bon courage Cpasjuste.
Encore merci pour tout ton travail !
Et même si ce n'est pas facile, ne te focalise pas trop sur ce genre de gars qui parlent pour rien, sans savoir et surtout sans réfléchir...
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19 janvier 2022, 00:08
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Merci a toi cpasjuste, je suis ton travail avec grand interet et un reel plaisir depuis la psv, switch et maintenant la ps4.

 

nb: petite question, comment faire pour acceder au menu diagnostic input (pour sélectionner le level, blood...)?

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19 janvier 2022, 06:34
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Sans vouloir être méchant, Retroarch est une véritable usine à gaz... Je préfère de loin installer indépendamment les émulateurs qui m'intéressent vraiment et ceux de cpasjuste ont toujours été au poil! Encore merci à toi!
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19 janvier 2022, 11:40
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Et oui, de plus, j'ai taffé sur fba, je suis par example à l'origine de l'émulation arm "Cyclone" du m68k, entre autre.


En tant que dev FBNeo, je me permet d'intervenir :
- on n'utilise que musashi pour l'émulation m68k, "Cyclone" ne fait pas partie officiellement de notre projet, et d'ailleurs je ne conseille pas son utilisation dans fba/fbneo pour l'avoir testé sur le port libretro, il y a un florilège de bugs
- tu n'es pas "à l'origine" de l'émulation "Cyclone" du m68k, "Cyclone" a été écrit par notaz et (finalburn)dave pour picodrive, quand à son portage vers fba il a été écrit par oopsware pour pifba il y a une quinzaine d'année, et je pense que tu as plutôt porté son travail en corrigeant quelques bugs (ce qui est déjà pas mal, mais différent de ce que tu annonces ici)

Sinon on a quelques bugs reports sur notre discord de temps en temps par rapport à ton projet, je n'ai rien contre celui-ci (même si à mon avis les utilisateurs devraient utiliser plutôt le port libretro/retroarch qui au moins a le mérite d'être directement maintenu par nous, donc au moins on peut réagir en cas de bug), mais par contre je veux bien que tu fasses un peu de suivi sur notre discord par rapport à çà
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19 janvier 2022, 11:58
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En tant que dev FBNeo, je me permet d'intervenir :
- on n'utilise que musashi pour l'émulation m68k, "Cyclone" ne fait pas partie officiellement de notre projet, et d'ailleurs je ne conseille pas son utilisation dans fba/fbneo pour l'avoir testé sur le port libretro, il y a un florilège de bugs
- tu n'es pas "à l'origine" de l'émulation "Cyclone" du m68k, "Cyclone" a été écrit par notaz et (finalburn)dave pour picodrive, quand à son portage vers fba il a été écrit par oopsware pour pifba il y a une quinzaine d'année, et je pense que tu as plutôt porté son travail en corrigeant quelques bugs (ce qui est déjà pas mal, mais différent de ce que tu annonces ici)

Sinon on a quelques bugs reports sur notre discord de temps en temps par rapport à ton projet, je n'ai rien contre celui-ci (même si à mon avis les utilisateurs devraient utiliser plutôt le port libretro/retroarch qui au moins a le mérite d'être maintenu par nous), mais par contre je veux bien que tu fasses un peu de suivi sur notre discord par rapport à çà

 

Je te confirme que je suis bien à l'origine de "l'intégration" (désolé si la phrase était mal tournée...) de l'émulateur "Cyclone" de Notaz (que je connais bien, ça remonte au temps de l'open-pandora) dans fba et qui a été ensuite été repris par libretro. La dernière fois que j'ai testé mon implémentation, cela fonctionnait très bien.

 

Sinon désolé mais j'ai pas trop le temps pour discord, support etc..

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19 janvier 2022, 12:10
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Ok donc c'est toi qui a fait le portage sur pifba (pas pfba) il y a une quinzaine d'années ? Autant pour moi, je ne savais pas, c'est plutôt bizarre vu que tu n'es pas crédité.

Oui, il y a de nombreux bugs (de mémoire, le multi-68k déconne, et aussi des trucs encore plus bizarre genre des jeux neogeo qui ne démarrent plus si tu mets l'unibios, segas18 ne doit pas fonctionner non plus), j'en avais corrigé quelques uns il y a quelques années, mais j'ai vite abandonné vu que l'optimisation des performances pour les vieux cpu arm n'était pas du tout une priorité.
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20 janvier 2022, 08:22
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Je ne sais pas si j'ai loupé la fonction, mais ce serait fort utile de pouvoir exporter les préférences de pFBNEO afin de conserver ses réglages bien au chaud !

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22 janvier 2022, 17:45
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j'avais oublié qu'il y a aussi pNES ;)


Basé sur le code source de Nestopia, pNES prend en charge les sauvegardes, les couvertures, les shaders, les filtres et le redimensionnement des images, sachant que les ROMs devront être chargées au format .zip ou .nes à l'intérieur du dossier /rom.
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09 mai 2023, 18:20
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Salut à tous et merci pour ce beau travail. J'ai cette application sur Switch mais je ne m'y connais pas. Il faut télécharger les jeux un par un ou il existe des packs. Et si je télécharge des roms, il faut les extraire où les laisser en "rar"
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