Notre ami Zecoxao a partagé avec la permission de spinedev,une nouvelle mise à jour de l'emulateur PS4 pour Linux, Spine. En fait ils s'agit d'une nouvelle version datant du 1er septembre,qui augmente lenombre de jeux jouables .
C'est quoi exactement l'emulateur Spine PS4?
Spine est un émulateur PS4 fonctionnant sous Linux, il est géneralement devenu comme étant en developpement privé . Selon son développeur, c'est le premier émulateur PS4 accessible au public à pouvoir lancer des jeux commerciaux,par rapport à d'autres travaux en cours comme Orbital .
Pour l'instant, Spinedev a choisi de garder l'emulateur fermé , pour eviter de voir une multiplication rapide des forks qui, pourrait reduire l'effort à un stade aussi précoce .
Les parties de la source sont retrouvées ici : https://github.com/d...spine/spinedemo
Liste de compatibilité :
La liste de compatibilité montre qu'environ 35% sur 1000 jeux testés fonctionnent réellement,40% sont capables de lancer l'intro et le reste des 25% ne fonctionnent pas du tout tout. Le travail est en cours, selon Zecoxao ,les jeux 2D en particulier fonctionnent bien .
lien pour telecharger : https://www.sendspace.com/file/z5yxts
d'autant plus que Sony risque de ne pas voir ça d'un bon œil, le hard de la PS5 n'étant pas si éloigné, l'évolution PS4-PS5 risque d'en être grandement facilité pour la suite.
donc bonne idée que cela reste fermé pour le moment, que vous puissiez travailler tranquillement et loin des polémiques.
bon courage aux devs.
Sony s'est fait débouter en justice sur l'histoire des émulateurs à l'époque de la PsOne et ça a fait jurisprudence, depuis, plus aucun projet d'émulateur n'a été ennuyé en dehors de ceux qui s'amuseraient à piquer du code sous droit d'auteur. La seule exigence, c'est que ça doit être un travail de reverse-engeenering, et, tout au plus, de lecture officieuse de documents privés pour comprendre le fonctionnement d'une console de jeu.