Il y a quelques temps, sur GBAtemp, une méthode a été dévoilé pour lancer des jeux Gamemaker sur la dernière console de Nintendo.
Pour rappel, GameMaker a été conçu pour permettre aux développeurs amateurs de créer leurs propres jeux vidéo sans devoir apprendre un langage de programmation avancé comme C++ ou Java. On le voit parfois désigné par ses initiales GM. L'interface est en anglais, mais simple d'utilisation, et utilise abondamment le glisser-déposer ou des scripts GML.
Après cette piqure de rappel, revenons à la new. Une méthode a donc été mise en place afin de profiter de vos jeux Gamemaker sur Switch.
Elle consiste à remplacer les fichiers d' un jeu original (développé sur Gamemaker) par les vôtres, soit en utilisant LayeredFS, soit en décryptant les fichiers du jeu et en switchant ces derniers avec les vôtres.
Petit inconvénient, cette manip remplace et utilise un jeu original, il est donc impossible ensuite de lancer ce jeu original vu que les fichiers ont été remplacés, de plus il vous faut un jeu original par jeux amateur, vous ne pouvez donc pas installé beaucoup de jeux amateurs, il vous faudra modifier à chaque fois le jeu original afin de lancer différents jeux amateurs.
J'utilisais cette manip pour mes homebrews Switch (Resident Evil CODE:Switch et Ninja Shodown) ainsi que mon ami Red-J pour son homebrew (BenderBar), le soucis, comme énoncé juste au dessus, ces 3 homebrews utilisaient le même jeu original (Undertale), ce qui nous posait problème pour les releases des homebrews, l' un effaçant l' autre car utilisant le même titleID d' Undertale.
J' ai donc cherché une autre méthode afin de réglé ce soucis, et j' ai trouvé ^^, ce que je vais vous expliquer dans cette news sans rentrer dans les détails.Je publierais prochainement un tuto expliquant point par point cette nouvelle méthode.
Grâce à cette nouvelle manip, vous pourrez ainsi (les développeurs amateurs ou confirmés) créer ou installer autant de jeux Gamemaker que vous le voulez, sans remplacer, ni effacer des jeux originaux ou jeux Gamemaker déjà installés.
Comme vous pouvez le voir ci dessous (photo) les 3 homebrews sont installés, utilisent le même jeux de base (Undertale) mais ont des titleID différents.
Les plus malins d' entre vous ont déjà compris en quoi consiste la nouvelle méthode en lisant les lignes précedentes. En effet il vous suffira de modifier le titleID du jeux de base par celui que vous voulez, mais pas seulement, il vous faudra aussi modifier les NCA du jeu de base (ProgramNCA, ControlNCA et MetaNCA) pour que, lors de l' installation de ces derniers ils ne s'écrasent entre eux.
Je profite de cette new pour publier une nouvelle version de mon homebrew Resident Evil CODE:Switch utilisant cette nouvelle méthode.
Pour plus d info et le téléchargement de la nouvelle version 0.6.1 sur cet homebrew, rendez vous ici:
http://www.logic-sun...codeswitch.html
C est excellent, énormenent de possibilités et plutôt simple d utilisation...Ca a l'air genial, meme si j'ai jamais regarde ce soft sur pc
Moi j'aime pas trop trop les moteurs, on fait tout à ta place. Je trouve que par example SDL2 est parfait pour faire des petits jeux / applicationsC est excellent, énormenent de possibilités et plutôt simple d utilisation...Ca a l'air genial, meme si j'ai jamais regarde ce soft sur pc
Mon fils de 11 ans s amuse comme un fou avec... et fais des petits trucs pas mal pour son age...
Moi j'aime pas trop trop les moteurs, on fait tout à ta place. Je trouve que par example SDL2 est parfait pour faire des petits jeux / applicationsC est excellent, énormenent de possibilités et plutôt simple d utilisation...Ca a l'air genial, meme si j'ai jamais regarde ce soft sur pc
Mon fils de 11 ans s amuse comme un fou avec... et fais des petits trucs pas mal pour son age...
Bonjour.
J'avais deux questions svp.
On peut utiliser le .exe d'un jeu gms ou il faut le code source ?
On peut sauvegarder ?
Merci d'avance pour la réponse.
Paix.
Ha, je pensais que le contenu de gamemaker était gratuit.@rickey : il y a des jeux gratuits et des jeux payants.
Comme partout sur tout les stores.
Bonjour.
J'avais deux questions svp.
On peut utiliser le .exe d'un jeu gms ou il faut le code source ?
On peut sauvegarder ?
Merci d'avance pour la réponse.
Paix.
Ha, je pensais que le contenu de gamemaker était gratuit.@rickey : il y a des jeux gratuits et des jeux payants.
Comme partout sur tout les stores.
Un peu à la manière de CORE.
C'était juste pour la blague.
Ça reste très intéressant quand même.
Merci.
Oui tu peux récupérer les fichiers et dossiers d un jeu grâce à son .exe (clique droit ouvrir avec winrar)...
WinRAR c’est pas ouf et payant, 7zip c’est juste parfaitOui tu peux récupérer les fichiers et dossiers d un jeu grâce à son .exe (clique droit ouvrir avec winrar)...
Rolalalala... aucune éducation ! 7zip bordel !
( Merci pour les précisions )
WinRAR c’est pas ouf et payant, 7zip c’est juste parfaitOui tu peux récupérer les fichiers et dossiers d un jeu grâce à son .exe (clique droit ouvrir avec winrar)...
Rolalalala... aucune éducation ! 7zip bordel !
( Merci pour les précisions )
Alors c’est vrai que souvent nan, mais je préfère quand même ce qui est libre de droitWinRAR c’est pas ouf et payant, 7zip c’est juste parfaitOui tu peux récupérer les fichiers et dossiers d un jeu grâce à son .exe (clique droit ouvrir avec winrar)...
Rolalalala... aucune éducation ! 7zip bordel !
( Merci pour les précisions )
Ah parce que vous payez encore vos logiciels ici
WinRAR c’est pas ouf et payant, 7zip c’est juste parfaitOui tu peux récupérer les fichiers et dossiers d un jeu grâce à son .exe (clique droit ouvrir avec winrar)...
Rolalalala... aucune éducation ! 7zip bordel !
( Merci pour les précisions )
Le popup de winrar, cela ne te concerne "que" si tu ouvre le logiciel, si tu choisis de compresser ou décompresser en passant par le menu contextuel, tu n'y a jamais à faire.* 7-zip est réellement gratuit, sans popup permanente du freeware, qui est usante à la longue.
* 7-zip compresse mieux que Winzip, y compris les .zipx, et nettement mieux que Winrar (et j'inclus les derniers formats RAR5). Résultats valables pour des vidéos, des isos, des photos, des musiques et des documents. Et quand je dis que 7-zip compresse mieux, je veux parle à la fois de la vitesse de compression et de la taille finale des données compressées.
* 7-zip est meilleur d'une courte tête que Winzip, mais gratuit et fait par quelques développeurs courageux, tandis que Winzip fini par vous coûter de l'argent si vous ne piratez pas.
Pour plus de détail, cherchez un peu des articles comparatifs entre ces logiciels, mais pitié choisissez de bonnes sources, des gens techniques qui savent de quoi ils parlent, pas n'importe quel résultat de votre moteur de recherche.
Enfin, rappelez vous que Windows fait maintenant le service minimum avec les "dossiers compressés". C'est pas excellent mais au moins c'est intégré de base.
Ca permet d'avoir tout les homebrew en meme temps !